Samsung joue au plus malin dans ses dernières pubs Ingenius

Mickaël Bazoge |

Samsung en rajoute une louche dans sa campagne Ingenius, qui met en scène un Genius d’Apple Store pas spécialement finaud. Le premier épisode compare les performances en téléchargement LTE de l’iPhone X par rapport au Galaxy S9. Les suivants poursuivent dans cette voie avec trois nouveaux spots qui ne font pas dans la dentelle, mais c’est de bonne guerre.

La première pub moque l’absence de port jack sur l’iPhone X. Une disparition qui date de l’iPhone 7, mais c’est vrai que ça peut encore en embêter certains.

La seconde évoque la recharge rapide : là où Samsung fournit un chargeur compatible qui permet de garnir rapidement la batterie du S9, Apple se contente d’un chargeur 5 W. Cela pourrait cependant changer cette année avec un adaptateur USB-C 18 watts qui pourrait être livré en standard.

La dernière pub met en avant le score DxOMark du Galaxy S9, supérieur à celui de l’iPhone X (99 contre 97).

Tags
avatar shaba | 

Champions de la lourdeur bravo !

avatar Levrai | 

Magnifique ! 😭😭 tellement véridique !

avatar Poweruser75011 | 

Je trouve les pubs aussi stupides que d’habitude , mais pour le coup ils ont pas tord concernant la recharge rapide. Pour un tel à 1200 c’est une honte de devoir acheter un chargeur à côté .

avatar Nesus | 

@Poweruser75011

La charge rapide reste une mauvaise idée. Apple laisse donc la possibilité sans pousser les gens à l’utiliser. Ça fait vieillir prématurément les batteries.
Et franchement, sauf cas extrêmement rares, je ne vois pas quand nous sommes pressés de recharger nos téléphones. Vu que c’est rentré dans les habitudes de tout à chacun. Surtout que le X tient largement la journée.

avatar debione | 

Toi tu n'est plus tout jeunes... Un jeu un peu gourmand te met en rade n'importe quel smartphone en 2h30...

avatar Horfilas | 

@debione

Ah, c’est donc pour jouer à des sous jeux vidéo que les utilisateurs Android veulent des grosses batteries ainsi qu’une recharge rapide ?

Quand j’étais jeune je jouais à la GameBoy. Il n’y avait pas de batterie mais 4 x piles AA. L’écran était pourri, en noir et blanc et a fait le bonheur des ophtalmologues. Mais l’intérêt et la qualité des jeux, pour l’époque, c’était autre chose que les expériences tactiles médiocres qui polluent actuellement les stores.

Les Mario Land, Zelda Link’s Awakening, Pokémon et bien d’autres surpassent, même aujourd’hui encore, la quasi totalité de la production vidéoludique sur smartphone. Production totalement gangrenée par du freemium et achat in app parce que les gens (sur Android en général) ne veulent pas mettre la main à la poche et payer 5€ pour un jeu intéressant.

Donc effectivement, quand t’es plus très jeune et que tu as un iPhone, en général t’as autre chose à faire que de perdre ton temps avec des merdes qui pompent la batterie de l’appareil inutilement 😉

avatar debione | 

@Horiflas:
Oh putain le discours!!!!
NOn mais au secours!!!
Moi quand j'étais jeune tu vois, les consoles existaient même pas!

Mais c'est vrai, c'était tellement mieux avant! Nous on savais s'amuser! Serieux, je pensais pas lever une telle caricature ...les jeunes gnagnagna, moi de leur temps gnagnagna... pathétique.

avatar Horfilas | 

@debione

Ce qui est pathétique surtout c’est la qualité des jeux sur mobile actuellement. Je ne dis pas que c’était mieux avant, par contre les jeux freemium bourrés d’achats in app, c’est clairement de la merde. Après si vous voulez bousiller vos batteries avec ça, c’est votre problème 😉

avatar debione | 

C'est juste une question de choix en fait... Il y a des freemium pas trop pourri, mais tu as aussi des jeux tres tres bon, largement mieux que ce qui se faisait sur les consoles portables... je citerai de tête tous les jeux legos ( et il y en a une sacrée palanquée) , minecraft que je joue encore plus que mon gamin, plein de jeux éducatifs ( apprentissage de l'écriture, des langues...)...
Bref, faire un gros tas et dire que tout est de la merde, c'est pas tres réfléchi... Quand je pose la question à mon gamin de 9 ans de ce qu'il ferait avec un smartphone ( car il commence à être un des derniers de sa classe à ne pas en avoir un ) ces réponses sont : écouter de la musique et jouer à des jeux vidéos... et rien d'autre.
Il faut bien voir que pour moi, un tel sert justement à téléphoner, envoyer des SMS et c'est à peu près tout. Raison pour laquelle je n'ai toujours pas de smartphone... je vais pas regarder des trucs sur des écrans aussi ridicule, rien à battre du m'as tu vu des réseaux sociaux, encore plus rien à battre du GSM et autres je n'ai pas de bagnole. Pour certains, c'est indispensable pour faire 54 selfie par jour ( les gogos de l'ego, et désigné par les psy comme une maladie), mettre un trillion de message inintéressant sur face book, pour les jeunes générations c'est avant tout une console de jeux et un baladeur ( et cela permet aux parents complètement à l'ouest de bien les fliquer comme des repris de justice).
À chacun son utilisation...

avatar Horfilas | 

@debione

Oui il y a quelques rares bons jeux sur smartphone. Mais Minecraft que tu cites, ainsi que la série des Legos ne sont que des adaptations. Je trouve que c’est bien plus confortable d’y jouer sur PC ou console de jeux.
Les jeux intéressants, exclusifs et réellement adaptés au format mobile sont rares. Par jeux réellement adaptés au format je pense à des expériences du genre de Lifeline ou encore la série des Lost Phone.

avatar fifounet | 

@debione

« rien à battre du m'as tu vu des réseaux sociaux, encore plus rien à battre du GSM et autres je n'ai pas de bagnole. Pour certains, c'est indispensable pour faire 54 selfie par jour ( les gogos de l'ego, et désigné par les psy comme une maladie), mettre un trillion de message inintéressant sur face book, pour les jeunes générations c'est avant tout une console de jeux et un baladeur ( et cela permet aux parents complètement à l'ouest de bien les fliquer comme des repris de justice). »

Ça c’est énorme 😂
Tu es le premier à critiquer Horfilas , à t’exclamer, pour son cliché sur les jeux actuels et juste après tu nous ponds 3 énormes clichés bien pire ... faut le faire.

Moi aussi j’ai un gamin de 10 ans qui joue avec un tablette plus sa console mais aussi un ado de 15 ans qui avec son smartphone est passé du jeu aux réseaux sociaux et surtout snapchat qui bouffe la batterie en quelques heures.
Mais je te rassure il est loin d’être égocentrique ou débile à cause de ses messages stupides
C’est juste un ado avec d’autres outil que les notres au même âge
Et ça ne l’empêche pas d’avoir de vrais copains et copines avec qui il passe des week end dans divers endroits non virtuels.
Tes clichés sont donc bien pire que ceux que tu dénonces.

Mais on en reparle dans 5 ans ...🤪

avatar debione | 

Je t'ai fermer la gueule sur l'autre sujet alors tu viens te venger ici? Minable ( et je reste poli)

Oui, oui, comme tout le monde me le disait, tu verras quand tu auras un enfant, tu verras quand il marchera, tu verras quand il sera dans sa période du non, tu verras quand il ira à l'école, et maintenant tu verras quand il sera ado...

Allez à plus minable. La prochaine fois que je te réponds à tes questions à la con, aie au moins les couilles d'y répondre directement, plutôt que de venir d'une manière détournée essayer de te venger...

Tu m'as fait ma soirée merci 😊
NB tous les ados ne sont pas des utilisateurs des réseaux sociaux et des selfies à la con, tes enfants ne sont pas des exemples. ( oui je peux être bien plus abject que tu ne le penses, mais au moins je ne m'en cache pas)

avatar fifounet | 

@debione

« Je t'ai fermer la gueule sur l'autre sujet alors tu viens te venger ici? Minable ( et je reste poli) »

Je t’ai insulté moi ? Toi Poli ?
Abandonne ton aigreur du genre humain qui te pousse à m’imaginer en diablotin les yeux révulsés et la bave aux lèvres.
Me venger de quoi ?
Décompresse ...

Tu m’as fermé ma gueule ?? Toi ?
Ha bon ?
Non ta réponse interminable est partie en sucette sur une simple question :
Quelle utilité d’y répondre, j’ai passé l’âge

Et tu pars vite en couille toi non ?
A fleur de peau ??🤔

avatar fifounet | 

@debione

« plutôt que de venir d'une manière détournée essayer de te venger... »

Je réponds à des propos
Ce sont les tiens j’y peux rien
Encore avec ta vengeance ?
Mais c’est quoi ce délire ?

avatar debione | 

J'ai malheureusement pour toi une certaine habitude des discours détourné... encore ici tu essaye, mais on va arrêter... t'inquiète, je suis parfaitement calme et à chacune de mes réponse j'ai un énorme sourire aux lèvres... je le fais avec une légèreté que tu n'imagine même pas.

Allez, bisou fifounet, un jour tu répondras au pourquoi tu m'a pose dès question personnelle qui n'avait rien à voir avec le sujet...

La j'ai ma compagne qui réclame du sexe, tu vois, je vais pas la faire attendre.

(Si tu n'as pas la capacité d'esprit de comprendre que je te fais tourner en bourrique, et que tu plonges dedans...)

avatar fifounet | 

@debione

« (Si tu n'as pas la capacité d'esprit de comprendre que je te fais tourner en bourrique, et que tu plonges dedans...) »

Oui oui bien sûr 😂

2 fois me traiter de minable c’est le sourire aux lèvres et pour me faire tourner en bourrique
😎

avatar fifounet | 

@debione

« un jour tu répondras au pourquoi tu m'a pose dès question personnelle qui n'avait rien à voir avec le sujet... »

Pas la peine
Tes commentaires sur cet article m’ont plus appris sur ta manière de penser et d’analyser les choses et les gens.
Plus besoin de mes questions à la con 🤪

avatar fifounet | 

@debione

« La j'ai ma compagne qui réclame du sexe, tu vois, je vais pas la faire attendre »

Tu lui feras la bise de ma part 👄

avatar fifounet | 

@debione

« NB tous les ados ne sont pas des utilisateurs des réseaux sociaux et des selfies à la con, tes enfants ne sont pas des exemples »

Certes
De plus le mien a horreur d’être pris en photo
Mais c’est ton amalgame selfies avec égocentrisme qui pue ...

C’est juste un phénomène generationnel qui tient plus du fun rigolo entre ados qu’a autre chose. Ils font ça entre eux donc pas question d’égocentrisme. C’est du partage.
Moi ça me botte pas plus mais ça m’indigne pas. Je suis pas un vieil aigri.

Mais quand on voit la plupart des gens négativement effectivement on arrive à tes conclusion de psy à 2 balles

avatar debione | 

Va faire un tour du côté des psy, pas de moi, je sais pas va faire une recherche sur Google... ce n'est pas moi qui parle de maladie des selfies, mais les psy... Maintenant si tu sais mieux qu'eux... tu pourras toujours leurs raconter que c'est des psys à deux balles...

Bon faut vraiment qui j'y aille la...

avatar fifounet | 

@debione

« Va faire un tour du côté des psy, pas de moi, je sais pas va faire une recherche sur Google »

Pour te faire plaisir j’y suis allé 😇
Et donc bien sûr comme toute maladie c’est à partir d’un certain degré qu’il faut s’inquiéter et surtout pas généraliser comme tu le fais.

A partir de 3 selfies / jour régulièrement donc

Sur les réseaux sociaux les ados font souvent des selfies de groupe
Aucun rapport
Ou alors pour la photo de leur profil
En aucun cas 3 selfies par jours
Donc je confirme ta conclusion est à 2 balles à partir d’analyses que tu déformes

Bref on fait dire ce qu’on veut aux analyses surtout quand on les lit en travers juste pour justifier sa mauvaise analyse

Surtout que tous ces faits sont juste le nouveau reflet d’autres problèmes psy n’ayant rien à voir avec le selfie (manque de confiance en soi par exemple) et qui on toujours existé avant.

Ce n’est pas le selfie qui est une maladie mais juste la preuve d’un mal être à l’origine.
Tu saisis la différence ??

avatar debione | 

Bon je viens de finir avec ma compagne... et oh qu'est ce que je remarque? Qu'une fois de plus tu détourné mes propos... dans mon texte de base je parle bien de 54 selfies par jour...

Bref, tu es juste à côté de la plaque... Tu tords le discours pour pouvoir y repondre, en fait pire tu inventes des trucs que l'autre pourrait penser pour essayer d'avoir le dernier mot... L'art d'avoir toujours raison de Shoppenhauer tu connais? Tu en est la caricature...

Allez j'arrete avec toi, quand un type te parle de 54 et que tu n'est pas capable de comprendre un simple chiffre...

Au passage notons que tu l'as toujours pas réussi à admettre ta grossière tentative de manipulation sur tes question hors sujet... Meme le nez dans le caca tu évites...

avatar fifounet | 

@debione

« Bon je viens de finir avec ma compagne... »

Tu viens de « finir » (c’est romantique) et tu trouves rien de mieux que venir me parler sur MacGe ??

J’espère que t’as assuré au moins 😂

Je sais pas si 54 selfies c’est pas mieux finalement

avatar fifounet | 

@debione

« Allez j'arrete avec toi, quand un type te parle de 54 et que tu n'est pas capable de comprendre un simple chiffre... »

Donc 54 c’était un vrai chiffre pour toi ??
C’était pas juste un chiffre aléatoire pour dire « beaucoup » ?
Non parce qu’à ce moment là ton discours est encore moins crédible. Mais ça m’étonne pas.

donc effectivement 3 c’est moins que ce que tu as dit et tu te caches derrière ça ?
La mauvaise foi ne t’étouffe pas au moins 😂

Le plus marrant c’est que tu t’attardes sur le point le moins important pour le répondre
Tu fais exprès d’oublier le reste parce que tu n’as pas d’argument, tu fais l’anguille.

Je recommence
Tu confonds origine avec le moyen d’exprimer un mal être qui existait même avant les selfies et qui avant se manifestait (ou pas) autrement.

Et essaie de pas trop passer à l’insulte
Même pour rigoler 🤡

avatar debione | 

Ce qui est rigolo, c'est que dans ton message initial, tu avais écrit " 54 par jour, par mois?"
tu ne lis même pas avant de repondre... tu es parti du fait que je faisais de la psy à 2 balles, avant d'aller sur mon conseille quand même regarder ce que voulais dire faire 54 selfies par jour... Bref tu t'exprime sans savoir de quoi tu parles... Et oui , l'addiction au smartphone qui est décrier même par les pontes de la silicone volley, l'addiction au selfies ( au passage j'utilise des mots, selfies veut dire soi meme, pas avec des potes, toujours ta manière d'étendre le propos) est un problème psy dont tu ignorais l'existence... Et encore une fois, c'est ultra néfaste car plutôt que d'essayer de communiquer sur ces mal-être les gens se disent tient il fait beaucoup de selfies... Comme tu le pensais jusqu'à hier...

On continue? Ca sert à rien, mais ce qui est inutile est indispensable dit un proverbe à la con...
Sinon ça va bien ta vie? T'es heureux au moins? J'espère que tu aimes ta vie autant que j'aime la mienne. Bisou
( oui on verse dans le n'importe quoi, mais pour rappelle c'est bien tes questions complètement hors sujet qui on amener à cette discussion. Sauras tu au moins repondre à la question initiale qui est de savoir: que cherchais tu par tes manipulations à prouver ?)

avatar fifounet | 

@debione

« Ce qui est rigolo, c'est que dans ton message initial, tu avais écrit " 54 par jour, par mois?"
tu ne lis même pas avant de repondre... »

Tu donnes le bâton pour te faire battre

C’est sensé être une critique ?
Je corrige ce que j’écris , et alors , c’est mal ?
tu devrais essayer.
Mais comme tu es si sûr de toi ...

avatar fifounet | 

@debione

« On continue? Ca sert à rien, mais ce qui est inutile est indispensable dit un proverbe à la con...
Sinon ça va bien ta vie? T'es heureux au moins? J'espère que tu aimes ta vie autant que j'aime la mienne. Bisou »

Tu es à cours d’arguments
Donc tu t’attaches aux détails
Tu rabâches les mêmes choses
La réponse que tu veux que je te donnes n’a aucune importance tu te raccroches à ça inutilement pour avoir l’impression de gagner le combat que tu t’imagines mener avec moi.

Pourquoi éprouves tu le besoin que tu aimes ta vie ? T’ai je posé la question ?
Exactement le problème des addicts aux selfies
Le besoin d’étaler sa vie sur le net devant des inconnus pour se rassurer.

Et si tu réfléchis mes questions à la con n’avaient pas d’autres buts
Tu as plongé direct avec énervement et exagération.

avatar fifounet | 

@debione

« au passage j'utilise des mots, selfies veut dire soi meme, pas avec des potes, toujours ta manière d'étendre le propos) »

Donc se prendre en photo à bout de bras à plusieurs façon selfies, ce que font la plupart des ados sur les réseaux , ce qui était bien le sujet de départ au passage, tu appelles ça comment ?
Et continue à jouer sur les mots pour ne pas rester sur l’essentiel....

avatar fifounet | 

@debione

« est un problème psy dont tu ignorais l'existence... »

Procès d’intention.
T’en sais rien
Je connais aussi les effets néfastes des écrans sur le sommeil

Connais tu aussi les problèmes de l’addiction aux forums ? 😂

Moi j’ai largement réduit depuis quelques mois
Ça prend beaucoup trop de temps pour rien au final.
Tu devrais essayer

Sans parler de l’addiction à ne poster que des critiques sur ce qui t’entoure.

avatar debione | 

Un jour tu comprendras ou pas, les rôles ... jouer avec les gens consciemment...
Je t'assure, je n'ai à aucun moment éprouvé de l'énervement, mais plutôt une froide conscience...
Au passage tu n'as toujours pas répondu à la base ... Mais c'est pas grave, j'aime voir jusqu'où les gens vont... Si je suis un créateur de jeux de rôle ce n'est pas pour rien, c'est à la base une donnee utilisée en psy... Je ne t'ai à aucun moment donné un début de ce que je suis... Je donne du pain, je regarde manger... Tout comme mon premier message ou j'etale... je voulais juste voir ta réaction... Humain, tellement Humain... ( et ce n'est pas une critique, essaye de faire la différence entre un constat simple et une critique)

Tu es sur de vouloir continuer à jouer? Moi ca m'amuse, tu me confortes sur plein de truc, m'en apprend d'autres, je trouve notre échange très sympathique. Tu es exactement la ou je voulais te voir aller. Comme quand j'ai écrit Minable à toutes tes réponses , il n'y avait aucune animosité juste voir ce que cela donnerais comme réaction ( et elle fut à la hauteur), comme quand je te vois aller repondre assez vilainement à fte car on a remarqué que l'on se connaissait, l'attaque de l'entourage est une autre donnee psy des gens acculé... Une mine d'information que tu es...

On va plus loin?

avatar fifounet | 

@debione

Au passage tu n'as toujours pas répondu à la base ... »

Si si relis mieux

« Mais c'est pas grave, j'aime voir jusqu'où les gens vont... Si je suis un créateur de jeux de rôle ce n'est pas pour rien, c'est à la base une donnee utilisée en psy... « 

Ha donc j’ai à faire a un spécialiste de relation humaine ??
Juste parce que tu es créateur de jeu de rôle ??? On nage en plein délire là non ?
Tu sors du virtuel parfois dans la vie ??

Donc tu t’amuses avec moi mais tu t’es jamais posé la question que ça pouvait être l’inverse
Tu te crois dans un jeu que tu contrôle ici ?
Quelle blague
T’es un vrai spécimen de MacGe toi j’en espérais pas autant 😎

T’es veux que je recherche les analyses psy sur les jeux de rôles ? On risque de rigoler 😂

avatar fifounet | 

@debione

« Humain, tellement Humain... ( et ce n'est pas une critique, essaye de faire la différence entre un constat simple et une critique) »

Pathétique cette façon que tu as de te mettre au dessus de tout 😩

avatar debione | 

C'est vrai j'oubliais, je ne suis pas Humain... tu penses parler Avec quoi? Un alien?
Comment arrives tu a une conclusion pareille avec une donnee de base ou je me mets dedans? Serieux? J'aimerais bien comprendre... défaut de lecture? De compréhension basique? Ou alors comme toute tes proses, tu n'arrives pas à t'empêcher présupposer ce que te dit ton interlocuteur?
Ça m'intéresse vraiment...

avatar fifounet | 

@debione

« C'est vrai j'oubliais, je ne suis pas Humain... tu penses parler Avec quoi? Un alien? »

fais preuve de plus empathie ça t’aidera dans ton jugement souvent négatif des autres
En l’occurrence ici des utilisateurs Apple ou réseaux sociaux pour revenir au sujet

Ton problème c’est que tu ne sembles jamais te remettre en question pour juger aussi durement le genre humain et toi aussi donc ici depuis le début.

Mais finalement je ne sais plus où commence le jeu ou la réalité de ce que tu dis ici

A moins que ça ne soit que du vent pour chercher des excuses , ce que je crois

avatar fifounet | 

@debione

« Comment arrives tu a une conclusion pareille avec une donnee de base ou je me mets dedans? Serieux? « 

Ce qui m’étonne chez toi c’est ta capacité à ne répondre qu’au pont mineur d’un commentaire et ça depuis le début

Comme pour éviter le sujet principal

avatar fifounet | 

@debione

«  tu n'arrives pas à t'empêcher présupposer ce que te dit ton interlocuteur? »

Non
Présupposer ça serait avant que tu ne parles
A là rigueur j’imagine le fond de y’a pensée et de ce que tu dis parce qu’il y a peut être matière à le faire, parce que tu n’expliques que vaguement les choses et à l’emporte-pièce.
Tu ne vas jamais au bout de tes propos ça reste superficiel mais avec un jugement caricatural et souvent définitif

avatar fifounet | 

@debione

« Ça m'intéresse vraiment... »

en fait pas vraiment à ce que je vois 🤡

avatar fifounet | 

@debione

« l'attaque de l'entourage est une autre donnee psy des gens acculé. »

En gros une petite blaguounette sur vous deux ça montre ma nature noire...
Et toi quand tu me traites de minable à plusieurs reprises c’est juste un jeu , un prolongement de ce que tu fais dans la vie.

En fait t’es parfaitement raccord avec ta manière de juger Apple et ses utilisateurs.
Je te reconnais au moins ça.

Toi tu es au dessus de tout jugement tel un dieu qui regarde ses créatures ratées.
Change rien 😎

avatar fifounet | 

@debione

« Oui, oui, comme tout le monde me le disait, tu verras quand tu auras un enfant, tu verras..... »

Ha donc je suis pas le premier ?
Faut te poser les bonnes questions alors .
Ça vient peut être de toi

avatar debione | 

Sauf que tout ce que l'on m'a prédis c'est révèle faux... bien essayer mais à côté...

avatar fifounet | 

@debione

« Sauf que tout ce que l'on m'a prédis c'est révèle faux... bien essayer mais à côté... »

Ça y es t’es calmé ?

Faux pourquoi ?
Ton enfant n’a pas fait ce qu’on t’avait prédit ?
Peut être que tu as trop d’emprise sur lui alors ..
Ou pas
Qui sais

avatar francis2012 | 

Personnellement je suis d'accord même si dans la forme c'est bien dit, c'est pathétique dans le fond.
Effectivement à 1200€, ce n'est pas normal de ne pas avoir de chargeur rapide. L'argument du "c'est pour nous laisser le choix" est nul aussi. S'ils avaient mis une batterie de 200mAh avec en nous disant qu'elle tiendrait 10 ans de plus tu leur aurais sans doute trouvé une bonne excuse aussi.

avatar byte_order | 

@hortiflas
> Donc effectivement, quand t’es plus très jeune et que tu as un iPhone, en général
> t’as autre chose à faire que de perdre ton temps avec des merdes qui pompent
> la batterie de l’appareil inutilement

Toutafé.
A attendre qu'il se recharge
Mais le mieux c'est de perdre son temps à ne pas se servir de son iphone pour ne pas perdre son temps à attendre qu'il se recharge.

Ah, j'adore ce type d'argument.
Double combo You use it too much + You use it for wrong things
^_^

avatar armandgz123 | 

@Nesus

Pourtant la batterie des smartphone android avec recharge rapide à une bien meilleure expérience de vie qu’une batterie d’iPhone, surtout d’un 6s Plus.
Et c’est pas parce que tu n’as jamais besoin de la recharge rapide que d’autre n’en n’ont pas besoin...

avatar Horfilas | 

@armandgz123

« Pourtant la batterie des smartphone android avec recharge rapide à une bien meilleure expérience de vie qu’une batterie d’iPhone, surtout d’un 6s Plus. »

Ah bon ? De mon côté j’ai ouï dire que le taux de renouvellement des smartphones se faisait environ tous les deux ans. Donc bon « l’expérience de vie d’une batterie d’iPhone » ou de n’importe quel smartphone, en réalité, tout le monde s’en fout à part peut-être les écologistes.

avatar armandgz123 | 

@Horfilas

Ça fait que troller ici décidément

avatar Horfilas | 

@armandgz123

Ah, parce que tu en as réellement quelque chose à faire de la durée de vie de la batterie des smartphones ?
Personnellement j’ai un iPhone 6 qui va bientôt avoir 4 ans et qui dispose de sa batterie d’origine. C’est une bonne durée de vie ou c’est de la merde dis moi ?

avatar armandgz123 | 

@Horfilas

C’est bien, mais moi celle de mon 6 Plus n’a pas tenue plus de 3 ans ce qui est normal, par contre mon 6s Plus sa batterie est morte au bout d’un an et demis

avatar CorbeilleNews | 

@Horfilas

Bravo belle mentalité, moi qui pensait à tort que les utilisateurs Apple choisissait en partie la marque pour ses considérations écologique et qu'aussi la durée de vie d'un iPhone était plus longue et que la valeur se tenait mieux dans le temps.

Quand on ne voit que par sa petite lorgnette on ne va pas bien loin

avatar Horfilas | 

@CorbeilleNews

Ma réponse s’adressait aux hypocrites qui nous explique que la durée de vie de la batterie est soit disant meilleure sur Android. Alors qu’en réalité ils s’en fichent puisqu’ils passent leur temps à changer de smartphone. De mon côté ça va faire 4 ans que j’ai toujours le même iPhone (je compte aller au moins jusqu’à 5 ans avec). Sur ce sujet je n’ai aucune leçon d’écologie à recevoir.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR