Samsung joue au plus malin dans ses dernières pubs Ingenius

Mickaël Bazoge |

Samsung en rajoute une louche dans sa campagne Ingenius, qui met en scène un Genius d’Apple Store pas spécialement finaud. Le premier épisode compare les performances en téléchargement LTE de l’iPhone X par rapport au Galaxy S9. Les suivants poursuivent dans cette voie avec trois nouveaux spots qui ne font pas dans la dentelle, mais c’est de bonne guerre.

La première pub moque l’absence de port jack sur l’iPhone X. Une disparition qui date de l’iPhone 7, mais c’est vrai que ça peut encore en embêter certains.

La seconde évoque la recharge rapide : là où Samsung fournit un chargeur compatible qui permet de garnir rapidement la batterie du S9, Apple se contente d’un chargeur 5 W. Cela pourrait cependant changer cette année avec un adaptateur USB-C 18 watts qui pourrait être livré en standard.

La dernière pub met en avant le score DxOMark du Galaxy S9, supérieur à celui de l’iPhone X (99 contre 97).

Accédez aux commentaires de l'article