LG fera vibrer l’écran du G8 ThinQ, mais peut-être pas le cœur des utilisateurs

Mickaël Bazoge |

Si le monde entier a les yeux rivés sur le 20 février et le lancement des futurs Galaxy S10, il s’agirait de ne pas oublier LG. Le rival coréen de Samsung continue de sortir des smartphones, un petit peu dans l’indifférence générale il faut bien le dire. Le G8 ThinQ est ainsi attendu durant le MWC, à la fin du mois.

Comme pour les futurs appareils de Samsung, il n’y a plus beaucoup de surprises autour de la prochaine tête de gondole de LG. À en croire Evan Blass qui partage une de ces fuites dont il a le secret, le G8 aura une encoche et des bordures plus épaisses en haut et en bas. Au dos, on trouvera un duo d’appareils photo ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales.

À l’heure où les constructeurs rivalisent d’astuce pour éviter les encoches (comme les Honor View 20 et Xiaomi Mi MIX 3), LG a préféré jouer la prudence en reprenant les caractéristiques du G7 de l’an dernier. Le constructeur va tout de même offrir à son navire amiral quelques originalités, à commencer par la technologie Crystal Sound OLED, qui fait vibrer la surface de l’écran pour produire du son — de fait, il n’y aura pas de haut parleur en haut de l’appareil.

Cette technologie confirme également que le G8 aura un écran… OLED, forcément. Il y a quelques jours, on apprenait que le G8 intégrera aussi un capteur de détection de distance par mesure du temps de vol, un composant qui pourrait lui permettre d’offrir un système de reconnaissance faciale plus efficace ainsi que des fonctions de réalité augmentée plus performantes (lire : Le LG G8 ThinQ va lorgner sur la caméra TrueDepth).

La présence de ce capteur explique l’utilisation d’une encoche, il faut bien caser les capteurs quelque part. Le G8 pourrait donc proposer deux systèmes d’authentification biométrique : le visage et les empreintes digitales. Cela sera-t-il suffisant pour faire la différence alors que Samsung aura lancé ses nouveaux Galaxy ? L’an dernier, l’activité smartphones de LG a accusé des pertes de 700 millions de dollars…

Accédez aux commentaires de l'article