Le LG G8 ThinQ va lorgner sur la caméra TrueDepth

Stéphane Moussie |

Les fabricants de smartphones Android sont en train de s’activer pour rivaliser avec la caméra TrueDepth des iPhone X. LG a annoncé que son futur modèle haut de gamme, le G8 ThinQ, allait avoir à l’avant un capteur de détection de distance par mesure du temps de vol (ToF), un composant avancé pour les fonctions 3D.

Capteur Infineon REAL3

Ce capteur, fabriqué par Infineon, servira à des fonctions de réalité augmentée et d’authentification biométrique. De quoi miser entièrement sur la reconnaissance faciale, comme l’iPhone X avec Face ID ? Peut-être pas encore. D’après une fuite de XDA-Developers, le LG G8 ThinQ aurait toujours un capteur d’empreintes digitales au dos.

Hier, on apprenait que plusieurs constructeurs Android allaient se fournir en VCSEL, un autre composant faisant partie de l’ensemble TrueDepth de l’iPhone. Et pour sa part, Google est apparemment en train d’adapter son système d’exploitation aux nouveaux capteurs qui vont pousser dans les smartphones de ses partenaires.

avatar Mr_Cobb | 

Comme dans la pub: pirates! 😅

avatar misterbrown | 

Le LG G6 m’avait fait grandement fait hésité à switcher (écran, qualité photo, grand angle..)

On va voir avec leur G8 ! 😛

avatar malcolmZ07 | 

@misterbrown

Les vidéos étaient horrible , sur/exposé avec des couleurs fantaisistes , c'est pour ça que je ne l'ai pas pris.

avatar gspot | 

Qui a dit que Apple n’innovait plus ? La preuve ils ont en sont encore au stade du développement côté Google et conception côté constructeurs 😉!
Je doute sur l’homogénéité soft et hardware ce qui est la force de Apple.

CONNEXION UTILISATEUR