LG fera vibrer l’écran du G8 ThinQ, mais peut-être pas le cœur des utilisateurs

Mickaël Bazoge |

Si le monde entier a les yeux rivés sur le 20 février et le lancement des futurs Galaxy S10, il s’agirait de ne pas oublier LG. Le rival coréen de Samsung continue de sortir des smartphones, un petit peu dans l’indifférence générale il faut bien le dire. Le G8 ThinQ est ainsi attendu durant le MWC, à la fin du mois.

Comme pour les futurs appareils de Samsung, il n’y a plus beaucoup de surprises autour de la prochaine tête de gondole de LG. À en croire Evan Blass qui partage une de ces fuites dont il a le secret, le G8 aura une encoche et des bordures plus épaisses en haut et en bas. Au dos, on trouvera un duo d’appareils photo ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales.

À l’heure où les constructeurs rivalisent d’astuce pour éviter les encoches (comme les Honor View 20 et Xiaomi Mi MIX 3), LG a préféré jouer la prudence en reprenant les caractéristiques du G7 de l’an dernier. Le constructeur va tout de même offrir à son navire amiral quelques originalités, à commencer par la technologie Crystal Sound OLED, qui fait vibrer la surface de l’écran pour produire du son — de fait, il n’y aura pas de haut parleur en haut de l’appareil.

Cette technologie confirme également que le G8 aura un écran… OLED, forcément. Il y a quelques jours, on apprenait que le G8 intégrera aussi un capteur de détection de distance par mesure du temps de vol, un composant qui pourrait lui permettre d’offrir un système de reconnaissance faciale plus efficace ainsi que des fonctions de réalité augmentée plus performantes (lire : Le LG G8 ThinQ va lorgner sur la caméra TrueDepth).

La présence de ce capteur explique l’utilisation d’une encoche, il faut bien caser les capteurs quelque part. Le G8 pourrait donc proposer deux systèmes d’authentification biométrique : le visage et les empreintes digitales. Cela sera-t-il suffisant pour faire la différence alors que Samsung aura lancé ses nouveaux Galaxy ? L’an dernier, l’activité smartphones de LG a accusé des pertes de 700 millions de dollars…

Tags
avatar RedMak | 

L’écran qui fait office de haut parleur c’est sympa mais du coup que se passe t il si je met une protection sur l’écran ou mieux si il se brise ? Plus de son ou il y a au moins un autre en bas.
Ceci dis s’ils peuvent utiliser cette technologie pour que l’écran puisse envoyer du son du haut et un autre d’en bas ça ferait un bel effet stéréo, mais je crois que c’est plus facile à dire qu’à faire :)

avatar Mathieu_rc | 

@RedMak

C’est sûr que quand on casse quelque chose ça marche moins bien

avatar RedMak | 

@Mathieu_rc

Toi si tu te casse un bras tu peux plus parler ?

avatar Mathieu_rc | 

@RedMak

Non mais quand je me casse juste une jambe je peux plus marcher ni mettre un jean

avatar bonnepoire | 

@ Mathieu_rc
Essaie le kilt. Très confortable.

avatar Mathieu_rc | 

@bonnepoire

Mais oui bien sûr je l’avais oublié celui là :D

avatar 0MiguelAnge0 | 

Xiaomi a utilisé la même astuce sur leur premier Max.
Et depuis ils en sont revenus..:

avatar ovea | 

Sans doute des très très petits piézoélectrique disséminés dans l'écran comme des pixels, et qui reconstituent comme une vibration analogique «ponctuelle», avec plein de petits à-coup afin de reconstruire l'«échantillonnage» de vibrations que l'écran peut «entendre» en divers points, pour finalement l'inverser. Classique.

avatar misterbrown | 

« Un peu dans l’indifférence générale » vous êtes un peu dur.

L’indifférence générale c’est les nouveaux étuis iPhone par exemple..

avatar warmac33 | 

le problème de tous ces constructeurs, c'est que les petites évolution actuelles ne justifient pas du tout pour moi de rester chez samsung ,apple, LG et consorts.
Quand on a aussi bien chez les chinois pour 500 balles... Je suis totalement bluffé par le oneplus 6T personnellement, à 430 euros sur fasttech il est imbattable en rapport qualité/prix.

avatar agrippa | 

@warmac33

Le OnePlus 6t semble effectivement un très bon téléphone pour le prix. Par rapport à un iPhone 7 (prix comparable) c est incroyable.
Reste que lorsqu’on a mis le pied dans l écosystème Apple, il est compliqué d en sortir. Que faire de l Apple Watch et des bornes AirPort pour l AirPlay . Pour le lien avec l Apple TV j imagine qu’il y a des app sur android qui font le job.

avatar jb18v | 

certes mais faut supporter Android :)

avatar taxtax | 

@agrippa:

C'est tout à fait ça.
Une fois qu'on est chez Apple depuis des années (depuis la naissance d'iOS en tout cas), difficile de quitter ce monde optimisé et en symbiose entre appareils pommés, surtout si beaucoup des proches ont des ibidules dans la poche...
Pour avoir testé Android à plusieurs reprises (encore un Mi8 qui dort dans sa boite), c'est vraiment l'OS au petit robot qui est le talon d'Achille de tous ces mobiles Low Cost/ High end... Et vu que c'est quand même hyper important un OS qui soit optimisé aux petits oignons, ça se comprend que beaucoup ne souhaitent pas quitter le doux monde ouaté de Steve quitte à y laisser de belles plumes...

Ça, et la captation des données privées à outrance surtout par les constructeurs chinois !

avatar warmac33 | 

@ agrippa
d'où l'importance de préserver sa liberté.
en tant qu'utilisateur apple de longue date, je me suis suffisamment fait piéger par la captation d'apple à une époque où elle était bcp plus raisonnable pour ne plus me faire avoir. Je prendrai l'exemple de mes achats de matériels en firewire à une époque par exemple...
l'applewatch ou les bornes airplay sont typiquement le genre de produit que je fuis : trop captif et trop à risque de finir inutilisable, au fond d'un tiroir à côté de mes disques firewire ou de mes fichiers appleworks...
et que dire de mes vieux ipod, quasi-inutilisables désormais alors que mon creative de l'éépoque apparaît toujours formidablement bien sur mes mac et windows 10 !

avatar agrippa | 

@warmac33 @taxtax

Je me suis fait piéger dans ce bel écosystème et ma maison a des allures d Apple store vieillissant. Tout fonctionne bien, c est simple, c est beau, ergonomique, bref j ai continué a m’équiper.
Je bave devant le nouveau MacBook Pro de ma femme lorsque j’utilise mon vieux MBA de 2011 et les nouveaux iPad me font envie pour remplacer mon Air 1.
Néanmoins, lorsque je souhaite partager un film iTunes avec ma sœur, c est impossible a moins que ses achats sur les différents store d Apple soient réglés avec ma CB.
Pire, ayant perdu ma CB j ai eu la mauvaise surprise de voir que je ne pouvais plus accéder aux films que j avais achetés sur iTunes (opposition donc carte invalide). J ai donc payé des choses qui ne m appartiennent pas si je n ai pas de CB validé.
Les derniers iPhones sont trop onéreux pour ma bourse (1/2 salaire pour moi ; c est une blague).
Et j ai une Apple watch... incompatible avec android.

Alors parfois je regarde la concurrence sans franchir le pas, me demandant si je suis assez con pour aller acheter un iPhone 7ou 8 au prix d un OnePlus 6T lorsque mon iPhone 6 rendra l âme.
Inintéressant n est-ce pas, si ce n est que je ne dois pas être le seul.

avatar taxtax | 

@agrippa

Yep, c'est cette merveilleuse cage dorée (surtout vu les prix des derniers iPhones !) que nous sommes de plus en plus à remettre en question..
Je rajoute à ce qui a été dit le SAV tant vanté: expérience très récente (avant-hier encore) en AS: je ramène un iPhone 6s mardi pour souci réseau. le Genius me le change au bout de quelques minutes de discussion. Top. Je le démarre en AS: il reste bloqué sur la pomme au démarrage. Le Genius force un démarrage depuis son Macbook, ça démarre. Je reste en AS pour installer ma Sauvegarde au cas où. Ça s'installe. Tout fonctionne, je repars chez moi (1h de l'AS) et là, 5 minutes après l'iPhone reboot et impossible de sortir de la fiche Pomme de démarrage... J4étais fou.
Je reviens avant hier en AS: RDV à une heure précise, j'arrive 15 minutes avant et j'indique que j'ai une urgence, ma fille étant malade je dois la récupérer à l'école rapidement et demande si je peux être vu 15 minutes avant: impossible, RDV doit être honoré àl heure du RDV... IPhone changé à l'heure du rDV après 5 minutes d'échange à nouveau. ?
Aucune souplesse avec le client (ma femme qui y mettait les pieds pour la 1e fois disait que ça faisait "clinique" pour iPhone...), des iPhone de rechange qui peuvent présenter des pannes au déballage (j'avais déjà eu le cas avec un précédent iPhone qui ne s'allumait pas du tout au déballage, 2 fois en 2 ans..), le pousse au crime actuel parce que les ventes s'écroulent et plutôt que te faire réparer ils te poussent à surconsommer, etc...
Bref, le SAV tant vanté a bien perdu de sa superbe, autant acheté un Androphone à 300 balles (le prix de remplacement d'un écran d'iPhone...) comme le XZ2 actuellement chez Sosh, et ne pas avoir peur de l'éclater au bout de 1 an ou 2 car le remplaçant tout neuf et plus récent coutera le prix de remplacement écran ou dos d'un vieil iPhone...

Après, il y a des trucs que l'on a pas chez le bonhomme vert: iMessages sur tous les appareils, continuité, FaceTime , sauvegarde

avatar SIMOMAX1512 | 

@taxtax

Le Xz2 il fonctionnera bien pendant 6 mois après bye bye .

avatar misterbrown | 

@taxtax

Et vous osez vous plaindre après ce genre d’expérience client ?? Je la trouve très bonne. Un peu de malchance ça arrive.

Mais vous avez cru être chez Cartier ou Saint Laurent ?

Oui un rdv, c’est à l’heure, même si la petite à la gastro, ou que votre femme vous attend chez le dentiste et que vous devez chercher votre voiture au garage, car il y a les plaquettes à changer avant de partir en week-end chez tata Simone...... ...
On a tous ses excuses et des vies chargées. Les personnes avant et après votre rdv aussi.

La prochaine fois attendez vous a un «  on va envoyer votre téléphone à notre centre technique en Republique Tchèque, on reviendra vers vous dans un delais de 2/3 semaines maximum ». Et vous comprendrez comme vous êtes chanceux.

avatar taxtax | 

@misterbrown

On prend son petit valium et on redescend un peu...

Un peu d'empathie de la part de la personne qui vous réceptionne quelque soit le RDV (garagiste, commerce, dentiste, etc...) c'est ce qui s'appelle être commercial, et à minima, à l'écoute de son client. Surtout si le client revient en magasin à cause d'un problème généré par le même SAV lors du précédent RDV (iPhone d'échange défectueux ).

D'autant que si je comprends le niveau à raz les pâquerettes du sens commercial français (et votre réponse ne fait qu'affirmer ce que je pense), Apple est une marque US, qui est censé avoir un sens commercial bien au dessus de celui de notre beau pays (qui se rattrape sur les vins et le fromage p.e.).

Oui, la prochaine fois je l'enverrai en République tchèque (si j'ai toujours un iPhone) et perdrai autant de temps: 3-4 jours entre la dépose UPS et la réception du nouveau. Et ce sans a voir perdu 2 1/2 journées à faire des AR jusqu'à l'AS...

Aucunement chanceux, on paie pour ce SAV les yeux de la tête, il faut qu'il soit à l'a hauteur.

avatar misterbrown | 

@taxtax

Oui, on a pas le service client des États Unis. C’est culturel.

Et non on ne paye pas ce SAV les yeux de la têtes, c’est peanuts. Le prix de l’Apple care est raisonnable. Le prix des iPhones est cher mais aussi raisonnable en considérant la qualité de l’Os, les innovations exclusives et la qualité générale.
Si vous voulez savoir ce que c’est les yeux de la tête, allez dans un magasin de luxe. La on vous sautera dessus. Apple c’est le luxe des prolos, mais c’est pas le luxe avec la qualité de services que vous fantasmez.

avatar taxtax | 

@misterbrown

Vous avez un vrai problème avec les notions de luxe, ça vous perturbe drôlement on dirait...

Les plus grandes stars ont des iPhone tout simplement parce qu'il n'y a pas vraiment de téléphone outrageusement hors de prix...

Après ils y mettent une coque à 400.000 dollars comme Drake pour se démarquer mais ils prennent quand même des iPhones alors qu'ils ne roulent pas en Renault ou en Ford avec des jantes en platine...

Le SAV haut de gamme (pour du téléphone) est compris dans le prix de l'iPhone , tout comme l'OS et les finitions... Mais de plus en plus les concurrents chinois arrivent aux finitions de l'iPhone (pour l'OS et le SAV il reste encore un peu de marge, mais on va y venir également).

Bonnes soldes à faire du lèche-vitrine Place Vendôme en rêvant d'être un nanti...

avatar IPICH | 

@misterbrown

Quand ton smartphone coûte plus de 1000€ le SAV doit être parfait c'est Tout.

avatar pat3 | 

@agrippa

"Néanmoins, lorsque je souhaite partager un film iTunes avec ma sœur, c est impossible a moins que ses achats sur les différents store d Apple soient réglés avec ma CB. "

La question c’est: pourquoi avoir acheté un film iTunes? Pourquoi adhérer aveuglément au marketing Apple (ou n’importe quelle autre marque)?

avatar agrippa | 

@pat3

Avoir le film sur mon Apple TV en quelques minutes le soir, pouvoir regarder sur un iPad ou un mac en déplacement.
Les supports physiques ça prend de la place. J aimerai simplement pouvoir ensuite télécharger mon film et le conserver, le prêter si bon me semble.
Ça ne me parait pas aberrant de payer un film et de pouvoir ensuite le télécharger sans DRM.
Je comprends le succès des torrents.

avatar pat3 | 

@agrippa

Avoir le film sur mon Apple TV en quelques minutes le soir, pouvoir regarder sur un iPad ou un mac en déplacement.

Oui, je comprends. Mais j’ai toujours eu une méfiance naturel envers les contenus Apple et leur format(par ex., je préfère acheter du mp3 chez Amazon que du AAC chez Apple).

J aimerai simplement pouvoir ensuite télécharger mon film et le conserver, le prêter si bon me semble.
Ça ne me parait pas aberrant de payer un film et de pouvoir ensuite le télécharger sans DRM.

Moi non plus , mais l’industrie de la vidéo est ainsi faite qu’elle essaie de bloquer la circulation des films achetés depuis l’avènement du DVD.

Je comprends le succès des torrents."
Et j’en utilise sans scrupule.

avatar agrippa | 

@pat3

Je suis complètement d accord avec toi. J utilise également des torrents ( TK privés ), mais il m arrive régulièrement d acheter des séries ou des films via l Apple TV, notamment lors de promotions. Simplicité et instantanéité.

Je vais essayer de supprimer les DRM afin d’être libre avec ma collection.
Je le fais avec les ebook achetés sur Kobo.

La solution Apple apporte un réel confort au quotidien et cet écosystème est plaisant a utiliser, mais j ai manqué de discernement en multipliant les achats...

Bonne journée

avatar pat3 | 

@warmac33

"Je prendrai l'exemple de mes achats de matériels en firewire à une époque par exemple..."

Il te suffisait de choisir la prudence à l’époque: j’ai acheté mes disques durs 3,5 pouces chez MacWay à l’époque, ils avaient une double connectique USB/Firewire, et à l’époque le FW était beaucoup plus performant…. Mais ils marchent toujours aujourd’hui (et il se trouvent que j’ai encore des ordis firewire pour m’y brancher).

En bref, entre les fonctionnalités effectives et le marketing d’Apple, j’ai toujours regardé les fonctionnalités effectives. Et de ce point de vue,Apple ne m’a pas (encore) déçu. Mais je n’ai pas acheté de matos Apple depuis l’iPad Air 2, on va voir si ça change cette année avec le renouvellement de mon MacBook Pro.

avatar Powerdom | 

@warmac33

Oui peut être mais sous androïde...

avatar warmac33 | 

@ Powerdom
la version d'android du oneplus est extrêmement bonne (oxygen).
Je pense coomme dit plus haut que c'est plus la captation d'ios qui pose problème qu'android véritablement, que je considère personnellement comme meilleur qu'ios depuis pas mal de temps maintenant, ne serait-ce que pour certaines fonctionnalités dont l'absence chez apple est insupportable pour mon utilisation (applis par défaaut par exemple)

avatar Trumpenstein | 

J’espère que LG aura compris cette année qu’une batterie de 3000mAh dans un téléphone avec écran 6 pouces n’est absolument pas suffisant... Les concurrents chinois mettent presque tous 4000mAh maintenant, et ça améliore largement l’expérience utilisateur.

CONNEXION UTILISATEUR