DJ Koh assure que Samsung restera leader « pour les 10 années à venir »

Stéphane Moussie |

Face à un Huawei qui ambitionne ouvertement de devenir le numéro un mondial des smartphones, Samsung ne se laisse pas démonter. Et ce, même si les indicateurs sont en sa défaveur.

« Samsung est leader sur le marché des smartphones depuis 10 ans et le restera pour les 10 années à venir en continuant à innover et imaginer de nouvelles expériences mobiles », a soutenu DJ Koh au Figaro. Selon IDC, la part de marché du fabricant coréen a baissé de 8 % en 2018 (20,8 %), quand celle de son grand rival chinois a progressé dans le même temps de 33,6 % (14,7 %).

DJ Koh. Image Samsung.

L’innovation qui doit permettre à Samsung de rester leader, ce sont notamment les appareils à écran pliable. « Nous sommes convaincus que les personnes qui aiment nos “flagships” Galaxy répondront positivement aux innovations pionnières du Galaxy Fold », déclare le patron de Samsung Mobile. Sauf que la marque ne sera pas seule sur ce créneau, Huawei va aussi dégainer un smartphone pliable dans les prochains mois.

Et il y a la question de la qualité de ces premiers écrans pliables, qui seront en plastique. Une vidéo, qu’il faut prendre avec précaution, on ne connait pas son contexte, montre un Galaxy Fold avec une pliure nettement visible au milieu de l'écran. « Nous avons intégralement réinventé et reconstruit l’écran avec des technologies, méthodes et matériaux entièrement nouveaux, répond DJ Koh. Nous avons créé un polymère composite de pointe pour permettre à l’écran de se plier. Grâce à cette innovation révolutionnaire, nous sommes en mesure de proposer une expérience utilisateur complètement inédite. »

Il ajoute que le plus gros défi du Galaxy Fold a été de créer un écran fin comme jamais : « nous avons conçu un écran presque 50 % plus fin que sur un smartphone classique afin d’en réduire l’épaisseur lorsqu’il est plié. »

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti que des doutes sont également émis sur son design : l’écran se plie vers l’intérieur, comme un livre, ce qui nécessite un second écran. Pour son Mate X, Huawei a choisi de n’utiliser qu’un écran qui se plie vers l’extérieur. DJ Koh confirme au Figaro une rumeur qui faisait peu de doutes, d’autres designs sont en préparation : « De nouveaux concepts, pouvant être pliés de différentes façons, font désormais partie du domaine du possible. Samsung est prêt à développer ces options. »

Le Galaxy Fold sera en vente en France le 3 mai à 2 020 €, « dans les boutiques les plus premium de nos partenaires » précise le dirigeant.

avatar Hōjō Tokyo | 

Si ils laissent tomber leur surcouche pourquoi pas =)

Android n’est pas bon, néanmoins c’est encore l’OS qui innove et s’améliore le plus. Wait and see, le hardware de Samsung est bon.

avatar Ze_misanthrope | 

Il n'est pas bon ? C'est intéressant ce que tu dis, pourtant beaucoup de gens pensent le contraire...

avatar Domiino9 | 

@Hōjō Tokyo

en quoi il n'est pas bon?
perso je trouve que One ui est la meilleure expérience Android

avatar malcolmZ07 | 

@Hōjō Tokyo

One UI est très bon comparativement à ce que propose Huawei ou xiaomi.

avatar UraniumB | 

Ce serait tellement bien qu’en septembre Apple sorte de son silence d’un coup et dévoile un produit du feu de Dieu. Ça remettrait de l’ordre.

avatar Zara2stra | 

Hors Martin Garrix, Dimitri Vegas & Like Mike, Hardwell, Armin van Buuren, Avicii, Martin Solveig et quelques autres je ne connais pas d'autre DJ...
Il est résident où ce DJ "Koh" ? Y a-t-il quelques morceaux connu à son actif ?

avatar Fabricius | 

@Zara2stra

Tu m’as devancé sur la veine des DJs 😂

avatar rua negundo | 

@Zara2stra

Ce DJ n’est sans doute pas mis en avant dans les playlists electro d’Apple Music

avatar occam | 

« Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts. »
——Message de M. Paul Reynaud, ministre des Finances, 10 septembre 1939

avatar fousfous | 

@occam

Bah oui on a gagné au final.

avatar IceWizard | 

@fousfous

Avec de l’aide, beaucoup d’aide ..

avatar iVador | 

@fousfous

Pas sans l’aide des Américains et des Russes, des Anglais aussi.

avatar fousfous | 

@iVador

Mais non nous avons résisté à l'envahisseur avec beaucoup de potion magique quand même!

avatar Domiino9 | 

@iVador

et surtout des Italiens ! a cause (grâce a qui pour nous français) d'eux l'invasion de la Russie a été retardée et a eu lieu pendant l'hiver...qui a entraîné l'épuisement et la chute des nazis

avatar occam | 

@fousfous

Bah oui.
Sauf que « on » et « nous », c’est deux paires de manches.
Sauf qu’il a fallu que les Brits oublient d’être cons.
Sauf qu’il a fallu que les ‘Ricains rappliquent.
Sauf qu’il a fallu que les Russkoffs se fassent blaster.
Ça fait beaucoup de « sauf que » pour une victoire par procuration.

Bref, l’histoire dira si le triomphalisme du DeeJay était une rodomontade ou une prophétie. Les deux sont possibles. Seulement, comme on dit en Écosse : il peut se mettre à pleuvoir des cochons grillés, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus probable.

avatar IceWizard | 

@occam

C’est parce qu’il n’avait pas lu l’ouvrage de De Gaulle sur l’utilisation des blindés comme force d’attaque autonome, alors que Hitler et les généraux allemands en avaient fait leurs livres de chevet.

avatar Daou860 | 

Savez vous pourquoi les Français ont choisi le coq  comme emblème ? C’est parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde!
A vous lire, Coluche n’avait vraiment pas tort 😉

avatar occam | 

@IceWizard

😉 🤓
Encore un mythe.

— Reynaud, malgré un talent pour les prophéties malencontreuses, n’était pas un imbécile. Il fut l’un des rares politiques français à promouvoir dès 1924 l’idée d’un corps de blindés indépendant, suivant le rapport du général J.B.E. Estienne, pionnier des chars de la première guerre. Rapport enterré par Pétain en 1919.

— Les idées d’Estienne — blindés comme force d’attaque massive, indépendante de l’infanterie — furent précisées et amplifiées par le général Aimé Doumenc en 1927. De Gaulle s’en inspira (cf. la biographie de De Gaulle par E. Roussel, 2002).

— De Gaulle ne fut donc ni le premier, ni le seul, et les Allemands n’avaient nul besoin des ses écrits pour saisir l’intérêt stratégique des blindés.

— Le pionnier des blindés allemands fut le général Oswald Lutz, commandant de la Panzerschule Kama à Kazan, en URSS, dès 1926. Idées soigneusement notées par le brillant stratège russe Mikhaïl Toukhatchevski, pionnier de la conception d’opération combinée en profondeur.
(Des historiens français font grand cas de la traduction russe de « Vers l’armée de métier » instiguée par Toukhatchevski. Mais ils occultent l’étude pratique de longue durée de la guerre des blindés, en coopération avec la Panzerschule, dont Toukhatchevski tira parti. Ses élèves Joukov et Rokossovski mirent ces conceptions stratégiques à l’épreuve, sur une échelle gigantesque, dès 1943.)

— Le successeur et fils spirituel de Lutz fut nul autre que Heinz Guderian, dont l’ouvrage « Achtung — Panzer! » (1937) formait déjà le manuel du « Blitzkrieg » mis en oeuvre par ce même Guderian en 39-40.

— Guderian reprenait en gros les idées du général autrichien Ludwig von Eimannsberger dans son classique « Der Kampfwagenkrieg » (La guerre des chars), écrit en 1930-33, publié en 1934, traduit en français (!) et en polonais (!!).

De Gaulle a ses mérites, immenses. Il n’a nul besoin de légendes, ni même de celles tissées par lui-même.

Et les lecteurs de MacG, j’en suis sûr, ont à jamais fait leur plein sur la guerre des blindés, dont ils se fichent comme de l’an 40.

avatar IceWizard | 

@occam

Merci pour les précisions historiques..

avatar IceWizard | 

@occam
"— Reynaud, malgré un talent pour les prophéties malencontreuses, n’était pas un imbécile. Il fut l’un des rares politiques français à promouvoir dès 1924 l’idée d’un corps de blindés indépendant, suivant le rapport du général J.B.E. Estienne, pionnier des chars de la première guerre. Rapport enterré par Pétain en 1919."

Peut-être, mais il a quand même fait partie d'un gouvernement qui a déclaré la guerre à l'Allemagne le 3 Septembre 1939, pour laisser l'armée française se tourner les pouces pendant HUIT MOIS, derrière la ligne Maginot, alors que l'armée allemande était partie guerroyer en Pologne et Norvège. C'est un acte d'une immense lâcheté.

On ne peut refaire l'histoire de la seconde guerre mondiale, mais elle aurais certainement duré moins longtemps si les français et les anglais avaient envahis l'Allemagne en 1939, plutôt que d'attendre que la machine de guerre allemande se réorganise, soigne ces blessés, ramène les blindés et les fantassins sur la frontière occidentale, et surtout reconstitue les réserves de carburants après des Soviétiques. Sans le pétrole vendu par Staline, les chars allemands n'auraient pas été bien loin ..

avatar broketschnok | 

C’est qui ce DJ ? Jamais entendu parler de lui.
Qu’il commence par essayer de faire de bons mix pour se faire connaître avant de parler de choses dont il ne comprend rien.

avatar rvassard64 | 

D’un autre côté, on le voit mal prêcher pour une autre paroisse que la sienne !
Non mais allô ! Quoi !

avatar corse34 | 

Samsung leader ? C’est une boutade non ? Leader des téléphones pourris. Jamais je ne passerais chez Samsung et leurs smartphones qui font du mauvais copier de Apple avec un OS auquel je n’ai jamais rien compris tellement c’est peu intuitif. Ok c’est plus ouvert mais toutes leurs nouveautés sont loin d’être au point même si chez Apple parfois c’est du grand n’importe quoi aussi. Se sont deux mondes différents.

Quitte si je doit changer ça sera chez Xaomi ou Huawei mais Samsung plus jamais que se soit en téléphonie, téléviseur ou quoi que se soit j’ai trop eu de merde avec leurs produits.

avatar malcolmZ07 | 

@corse34

Respire un peu

avatar allphi | 

Il l’a vu dans le marc de café !!!!!

avatar huexley | 

Perso la dernière surcouche de Samsung a fait un gigantesque bon qualitatif

avatar fte | 

avertissement, blague pourrie.

Si Samsung est dirigé par DJ Koh, Apple devrait avoir son DJ et remplacer Cook par DJ Bobo. Pile poil.

avatar rua negundo | 

@fte

Poil de chihuahua ?

avatar tomlaborde | 

En années de chat c’est possible.

avatar Yves SG | 

Ils confondent leader et « qui vend le plus d’unité ».
A ce compte là le leader ne serait pas le berger et ses chiens, mais le troupeau de moutons car ils sont plus nombreux 😂

avatar IceWizard | 

@Yves SG
"Ils confondent leader et « qui vend le plus d’unité ».
A ce compte là le leader ne serait pas le berger et ses chiens, mais le troupeau de moutons car ils sont plus nombreux 😂"

Bah non, Samsung est vraiment le leader, celui à qui tout le monde se compare. Chaque fois qu'un smartphone sort dans le monde on vois bien que les médias et les spécialistes le comparent tôt de suite à un Samsung. D'ailleurs dans les séries tv les gentils ont toujours des Samsung, c'est un signe que ne trompe pas. Le bruit des notifications de SMS de Samsung est un son fréquemment entendu à la tv, y compris dans les séries françaises .. Les artistes ont tous des Samsung dans leurs poches .. La sortie de chaque nouveau Samsung est l'occasion d'une multitude d'articles dans la presse grand-public. Ouais c'est LE leader (ou pas) ..

avatar rvassard64 | 

@IceWizard
Faut pas confondre popularité et qualité.
Pour ce qui est des Smartphone, pour Samsung ce n’est pas qu’ils font de mieux mais ça marche...

avatar fte | 

@rvassard64

"Pour ce qui est des Smartphone, pour Samsung ce n’est pas qu’ils font de mieux mais ça marche..."

Tiens, je croyais que les iPhone étaient le top du top de la couche supérieure de la triple crème de Gruyère, juste avant les Note ou Galaxy S qui ne brûlent pas. Tout ça c'est majoritairement du Samsung inside.

Tu veux dire que les iPhone c'est pas ce que Samsung fait de mieux ?

avatar IceWizard | 

@rvassard64
"@IceWizard
Faut pas confondre popularité et qualité.
Pour ce qui est des Smartphone, pour Samsung ce n’est pas qu’ils font de mieux mais ça marche..."

T'as pas compris que je me fichais de la gueule de DJ Koh ? C'étais ironique. Pas une ligne de mon post n'est vraie, sauf en changeant le mot Samsung par iPhone. L'iPhone est la star de toutes les séries tv, sauf en Corée, évidement ..

Je suis un grand fan de séries coréennes sur Netflix, et c'est impressionnant de voir l'omniprésence des Samsung dans les épisodes. A tel point que cela doit énerver parfois les scénaristes.

Une série, dont je ne me souvient pas du nom, raconte les aventures d'un jeune chef d'entreprise à la tête d'un consortium ressemblant beaucoup à Samsung. Il croise la route d'une jolie médium pauvre hantée par des fantômes, et commence une histoire d'amour compliqué et larmoyante à souhait.

A un moment, dans une conversation anodine, on découvre que le seul grand homme qu'il aurais aimé rencontrer dans sa vie c'est Steve Jobs. Cela revient régulièrement dans les épisodes. C'est son idole ..

La fille part finalement pour parcourir le monde, et revient après quelques années, ayant fait fortune en jouant les ghostbusters. Ils se retrouvent et se jurent un amour éternel. La dernière phrase de la série c'est quelque chose du genre "Tu vas être content. J'ai traversé la Californie et devine avec quel fantôme j'ai parlé ?"

avatar Yves SG | 

@IceWizard

« D'ailleurs dans les séries tv les gentils ont toujours des Samsung, c'est un signe que ne trompe pas. »
😂😂😂😂😂
Ta naïveté en est touchante 😊
Juste pour ta gouverne Samsung PAYE, de très gros cachets, pour placer ses téléphones dans les séries 😉
Pour le reste de tes « arguments »... comment dire... je laisse tomber 🙄
Bonne soirée en tout cas 😊

avatar IceWizard | 

@Yves SG
T'as le sens de l'humeur, de l'ironie et de la compréhension de textes d'un lampadaire des Champs-Elysées un samedi soir, après le passage des Gilets Jaunes. Espérons que les services municipaux passent bientôt avec la camionnette de réparation.

Il y a d'excellents articles sur le Net sur les stratégies de placement produit tv/film d'Apple, de Google et de Microsoft. Ainsi que sur les stratégies des studios de tournage qui n'acceptent pas n'importe quel contrat, afin de rester dans l'ambiance du scénario, et de la cohérence. Un perso cool à un téléphone cool (tel que le public l'attend).

Un contre-exemple est le Pixel de Google dans la série Dynastie, que la fille Carrighton n'arrête pas de montrer et d'offrir à tous le monde en disant que c'est le meilleur téléphone existant. Bien trop insistant ..

Ou encore les séries NCIS ou Hawail 5.0 où l'ensemble du matériel informatique et téléphonique provient de Microsoft, avec des scènes bien exagérées sur la parfaite intégration des smartphones Windows Mobil avec les tables Surface à 80.000 € des quartiers généraux.

Un peu de lecture s'impose pour approfondir ta connaissance du sujet, enfin quand tu aura la lumière réparée.

avatar Yves SG | 

@IceWizard
Cela doit faire 25 ans au moins que je n’ai pas regarder la télé, et mes lectures se focalisent sur des sujets bien spécifiques, mise à par iGeneration sur lequel je dois passer 5 min par jour.

Lisant les commentaires en diagonal je n’avais effectivement pas saisi que le tiens était du second degré.
Mais heureusement que tu es là pour éclaire ma lanterne obscurci 😜
Et pour revenir au sujet, Samsung ne correspond en rien à un leader au sens premier du mot, mais c’est un signe de l’époque que de ne mesurer avant tout la quantité.
À tes heures perdues (ou pas), je t’invite à lire le formidable livre de René Guénon « Le Règne de la quantité » 🙄...

avatar eastsider | 

Leader de l'immondité .

avatar fte | 

@eastsider

"Leader de l'immondité ."

Sais-tu que tu viens d'insulter des millions de clients de Samsung, en plus grand nombre que les clients Apple par ailleurs...

avatar Cowboy Funcky | 

😂
sacré Dj Kho....

CONNEXION UTILISATEUR