Si le Galaxy Fold ne sort pas d'ici fin mai, Samsung annule les précommandes

Mickaël Bazoge |

Le Galaxy Fold n’en finit pas de ne pas arriver. Samsung a repoussé in extremis le lancement de son premier appareil pliable en raison de problèmes techniques de dernière minute (ce qui a valu à iFixit de supprimer son démontage). Le constructeur avait dans la foulée promis une nouvelle date « dans les prochaines semaines ». Depuis cette annonce qui remonte au 22 avril, plus de nouvelles de la part du groupe.

Après le retrait de ce qui semblait être un film de protection (alors qu’il s’agissait d’une partie intégrante de l’écran), le Galaxy Fold de Mark Gurman a commencé à se sentir mal.

Ou plutôt, une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui avaient précommandé l’appareil aux États-Unis. Reuters explique en effet que Samsung ne peut leur confirmer la date de livraison du terminal. Si ces early adopters ne donnent pas signe de vie et que le Galaxy Fold ne leur est pas livré d’ici le 31 mai, la commande sera automatiquement annulée.

L’e-mail envoyé par Samsung. Si le client n’indique pas s’il souhaite conserver sa commande et que le Galaxy Fold ne lui est pas envoyé d’ici au 31 mai, la commande sera annulée. Image TizenHelp.

Cela ne veut pas forcément dire que Samsung ne lancera pas son appareil pliable d’ici là : le courriel envoyé par le constructeur est une obligation légale. Samsung devait en effet prévenir ses clients que les précommandes seront annulées si elles ne sont pas honorées d’ici la fin du mois. Malgré tout, c’est une péripétie de plus pour un produit dont le lancement est une véritable course d’obstacles.

Accédez aux commentaires de l'article