Sur Android, la bêta d'Apple Music est compatible Chromecast

Mickaël Bazoge |

Apple Music est un bon citoyen de la plateforme Android. La dernière version bêta de l'application embarque le support de la diffusion en Chromecast — mieux vaut tard que jamais, c'était une fonction réclamée à corps et à cris par les utilisateurs d'en face. Un bouton Cast apparait dans l'application, qui permet tout simplement d'écouter la musique du service de streaming sur un appareil compatible (Chromecast donc, mais aussi une enceinte Google Home par exemple). Cette prise en charge est dans les tuyaux depuis plusieurs mois.

Cette bêta apporte également la possibilité d'écouter plus de 100 000 stations de radio provenant des bases de données de Radio.com, iHeartRadio et TuneIn. Cette fonction Radio en direct, intégrée à iOS 13 et au HomePod, est censée fonctionner avec Siri, mais l'assistant a parfois du mal à la comprenette. On peut passer par le moteur de recherche d'Apple Music.

Une précédente bêta apportait aussi un mode sombre ainsi que l'affichage synchronisé des paroles, là aussi deux fonctions que l'on retrouve dans iOS 13.

avatar totoguile | 

ce serait bien sous iOS également

avatar karateka31 | 

Et sous IOS? Je pouvais connecter spotify sur ma télé avec AM c’est mon seul regret

avatar Merou13 | 

Question : vous ne trouvez pas qu’Amazon Music est le service de streaming qui sonne le mieux de tous les services en streaming avec perte ?

( je ne parle pas de Deezer Hifi, Tidal Hifi ou Qobuz Studio). Mais bien des services qui diffusent en mp3, Ogg ou AAC.

avatar warmac33 | 

c'est un petit plus appréciable, même si je me demande si bcp de gens sous android ont AM ?
Pour info c'est pas une fonction obligatoire car on peut caster l'ensemble de son téléphone android sur chromecast grâce à l'application google home
ça permet par exemple de caster spotify sur une barre de son ou un chromecast audio même si on a la version gratuite (qui ne permet pas le chromecast intégré)

avatar byte_order | 

@warmac33
> je me demande si bcp de gens sous android ont AM ?

Les familles américaines qui ont un iphone et un abonnement AM familial mais dont les gamins ont des smartphones android cause nettement moins chers constituent probablement le contingent le plus important des utilisateurs de AM sous Android.

> ça permet par exemple de caster spotify sur une barre de son ou un chromecast audio
> même si on a la version gratuite (qui ne permet pas le chromecast intégré)

Je ne comprends pas. Je caste Spotify version gratuite (je ne suis pas abonné en ce moment) sans problème sur mon ChromeCast (Ultra, en l'occurence). C'est le support des Chromecast Audio uniquement qui pose problème ?

avatar Godverdomme | 

Merci pour les clichés, c'est marrant.
Sinon, beaucoup de personnes préfèrent un smartphone Android a un iPhone, et cela n'empêche pas d'avoir un Mac et savourer les services Apple pour la musique.

avatar byte_order | 

@Godverdomme
> Sinon, beaucoup de personnes préfèrent un smartphone Android a un iPhone

Où ai-je prétendu le contraire !? Un simple comparatif des parts de marché suffit pour le voir, ça.

> et cela n'empêche pas d'avoir un Mac et savourer les services Apple pour la musique.

2 problèmes ici :

1) la part de marché des macs n'ayant jamais vraiment dépassé les 10%, on parle donc d'une population mondiale où 80% préfèrent un smartphone Android, il me semble difficile d'imaginer statistiquement une situation où une majorité de propriétaires de smartphones seraient également massivement propriétaires d'un Mac. La combinatoire, au contraire, tend à indiquer l'inverse.

2) Apple ne communicant pas la distribution par plateforme des abonnés à son service Apple Music, il n'est pas aisé d'estimer combien d'abonnés utilisent le client AM pour Android sans avoir aucun matériel Apple.

avatar Godverdomme | 

Bien c'est toi qui avance une théorie fumeuse sur les ados US (qui n'ont pas d'argent évidemment, c'est super important de préciser)

N'essaye de me demander de montrer des chiffres alors que tu nous fais la phrase la plus clichée et la plus éculée possible

avatar Godverdomme | 

C'était juste une petite pique sur le côté cliché de ton commentaire et le truc complètement éculé et ridicule, "ce sont des ados US sans argent qui profitent de l'AM de leur parents"

C'est juste incompréhensible comme remarque

avatar iBaby | 

@Godverdomme

Je dirais même plus, it’s just unbelievable.
It’s just... it’s just... crazy !

Et pourtant des ados qui ont les revenus de leurs parents c’est rare, mais il n’est pas rare que ces ados, onéreux, soient priés de rester un peu plus économiques que leurs tuteurs légaux.

avatar byte_order | 

@Godverdomme
> Bien c'est toi qui avance une théorie fumeuse sur les ados US

J'ai pas parlé d'ados, mais de gamins. C'est une population plus large.
Et surtout y'a clairement pas que les ados de plus de 13 ans qui ont un smartphone aux USA, ils sont équipés dès un âge bien plus précoce :

http://www.nielsen.com/us/en/insights/news/2017/mobile-kids--the-parent-...

45% des enfants américains ont déjà un smartphone avant leur 12 ans.
42% des enfants américains de moins de 8 ans ont une tablette.
Et cela date de 2017, la tendance depuis a probablement continué de progresser.

> (qui n'ont pas d'argent évidemment, c'est super important de préciser)

Où ai-je dis que c'était les *gamins* qui n'avaient pas d'argent !?
J'ai parlé de "famille", donc du budget familial. Et jusqu'à preuve du contraire, la majorité des famille américaine n'ont pas un revenu disponible qui progresse aussi vite que les tarifs des iPhones, ni des enfants qui gagnent des revenus aussi importants que ceux de leurs parents...

Mais je suis preneur de toute source démontrant l'inverse.

> N'essaye de me demander de montrer des chiffres alors que tu nous fais la phrase
> la plus clichée et la plus éculée possible

Comme c'est pratique de qualifier une affirmation de "clichée" mais sans aucun argument, aucune preuve.

Désolé, mais il ne suffit pas de qualifier. Je serais ravi qu'on me prouve que mon opinion ne repose pas sur des faits vérifiables, j'apprendrais quelque chose.
Ou peut-être que la personne qui essayera de le faire apprendra elle aussi quelque chose. Bref, tout le monde apprendrait quelque chose.

A la place, on a juste un commentaire lapidaire sans rien d'autre.

Si mon opinion est clichée (et c'est peut-être vrai, je n'ai pas assez de preuve là maintenant pour être absolument sûr à 100% du contraire, je reste lucide et modeste), votre opinion sur mon opinion est totalement et exclusivement subjective. Par paresse.

avatar Godverdomme | 

On dirait que les gamins des US sont représentatifs des utilisateurs Android, ce qui n'est vraiment pas le cas, c'est pour cela que j'hallucine sur ton énergie à essayr de parler de cette petite catégorie...

Te poses tu la même question en Europe?

avatar warmac33 | 

@byte_order

Ben maintenant je suis abonné Spotify mais en 2018 je ne pouvais en effet pas caster sur mon chromecast audio (la touche était foncé et il me disait premium nécessaire)

avatar byte_order | 

@warmac33
Etrange, le support de Chromecast me semble avoir été dès le départ dispo pour tous, abonnés comme non abonné à Spotify.

Après recherche, il semblerait que le support de Chromecast par Spotify n'ai pas toujours été très solide les premières années (le support de Chromecast a démarré fin 2015 je crois), et y'a des témoignages de pb avec les Chromecasts (toute version, Audio ou TV, Ultra ou pas) durant cette période.

Vous devriez retenter, histoire de voir.
Mais à priori y'a jamais eu de la part de Spotify une volonté délibéré de limiter la connectivité avec Chromecast Audio aux seuls abonnés payants.

avatar ft95 | 

Est-ce que ça veut dire qu’il a bientôt la possibilité de jumeler son compte Apple Music avec l’application Google Home ?

avatar Moumou92 | 

Possesseur d’iPhone / iPad / Apple Watch et Apple Music, j’ai installé l’appli Apple Music sur mon samsung du boulot... usagé qui n’est surement pas à négliger...

CONNEXION UTILISATEUR