Bill Gates reste sur Android pour l'intégration des apps au système

Florian Innocente |

C'est avec Android que Bill Gates a noué une relation fidèle, mais il n'y a pas dans ce choix une volonté d'ignorer à tout crin les iPhone a-t-il souligné. Il n'est plus dans l'état d'esprit qui prévalait à une époque où il refusait que du matériel Apple, comme l'iPod, entre chez lui.

Le co-fondateur de Microsoft, qui vient de publier un ouvrage sur le défi climatique, s'exprimait dans un chat Clubhouse (vidéo), l'app de ce nouveau service de conversations audio n'existant pour l'heure que sur iPhone, le co-développeur de celle-ci en est venu à aborder le sujet avec Gates. Et ce dernier n'a pas changé de crémerie depuis la fois où la question était venue sur le tapis, il y a trois ans.

Clubhouse

J'utilise un téléphone Android en fait. Comme je veux rester au fait de tout ce qui se passe, il m'arrive souvent de jouer avec des iPhone, mais celui que j'utilise au quotidien c'est un Android.

Une préférence qui est davantage dictée par des considérations pratiques, à l'en écouter. Après tout, Microsoft est devenu assez globalement indifférent aux questions de sélection d'une plateforme mobile plutôt qu'une autre, il sert aussi bien iOS qu'Android (lire aussi Bill Gates : la victoire d'Android aura été ma plus grande erreur).

Certains fabricants Android pré-installent les logiciels Microsoft d'une manière qui me facilite la tâche. Ils sont plus flexibles sur la façon dont le logiciel s'intègre au système d'exploitation. C'est donc à ce genre de choses que j'ai fini par m'habituer. Et puis beaucoup de mes amis ont des iPhone, il n'y a donc pas d'exclusive.

Gates n'a pas précisé quelle marque Android avait sa faveur, peut-être Samsung avec qui Microsoft a un partenariat consistant notamment à intégrer au mieux ses logiciels.

Accédez aux commentaires de l'article