Vivo promet à son tour trois ans de mises à jour d'Android pour ses futurs smartphones premium

Stéphane Moussie |

Le début d'un mouvement de fond ? Vivo s'est engagé à distribuer des mises à jour majeures d'Android pendant trois ans pour ses smartphones phares qui sortiront après le mois de juillet. « Avec cet engagement, nous promettons à nos clients qu'ils pourront profiter d'une expérience premium et des dernières fonctionnalités logicielles pendant une durée prolongée », commente Yujian Shi, senior vice-président du fabricant chinois.

Vivo X51

Jusqu'à l'année dernière, Google était l'unique marque à assurer trois ans de mises à jour majeures à ses téléphones, les autres se contentant de deux ans, voire moins. Depuis, Samsung, LG et HMD (Nokia) ont annoncé qu'ils allaient faire de même pour une partie de leurs appareils. Vivo est le premier fabricant chinois à rejoindre le mouvement, ce qui laisse espérer une émulation chez ses compatriotes (Xiaomi, Oppo, OnePlus…) toujours plus importants sur le marché.

Pour rappel, la durée du support logiciel sur Android n'est pas strictement comparable à l'iPhone. Tandis que les mises à jour d'iOS sont monolithiques, celles d'Android sont fragmentées : la plupart des applications Google sont disponibles sur le Play Store et des API sont diffusées via les Google Play Services. Cela signifie que ces éléments sont mis à jour indépendamment du numéro de version de l'OS. Il n'empêche, les mises à jour majeures d'Android conservent toujours un intérêt majeur pour bénéficier de toutes les améliorations et nouveautés.

Accédez aux commentaires de l'article