Grosse mise à jour des Pixel avec un VPN intégré et des fonctions exclusives

Mickaël Bazoge |

C'est Noël avant l'heure pour les utilisateurs de smartphones Pixel. Google déploie actuellement une grosse mise à jour logicielle pour sa gamme de smartphones, à partir du Pixel 4 et jusqu'aux Pixel 7 et 7 Pro. Pour ces derniers modèles, il y a tout d'abord le VPN de Google One offert gratuitement. C'est l'équivalent du Relais privé d'Apple, la fonction protège l'activité de l'internaute (par contre, il n'est pas possible de se connecter au serveur d'un autre pays pour regarder Netflix US, par exemple).

L'option VPN est sinon intégrée dans la formule Google One à partir de 2 To (9,99 € par mois). Autre nouveauté : un panneau unifié pour les paramètres de sécurité et de confidentialité. Le smartphone gagne également une fonction de « clarté sonore » qui améliore la voix de l'interlocuteur en réduisant le bruit de fond. Le tout à grand renfort d'apprentissage automatique.

Tout à droite : en janvier, une mise à jour du logiciel des Pixel apportera l'audio spatial avec suivi du mouvement de la tête pour les Pixel Buds Pro, et l'audio spatial avec les casques et écouteurs filaires.

Une intéressante fonction d'étiquettes de locuteurs fait son apparition dans l'enregistreur. L'idée est simple et astucieuse, lors de l'enregistrement et de la transcription d'une conversation, le Pixel étiquette chacun des participants et insère des sauts de ligne à chaque changement de locuteur. Idéal pour une interview ou une conférence, par exemple.

Plus inattendu mais pourquoi pas, un « profil de dormeur » est maintenant disponible pour la Pixel Watch, il prend notamment en compte la toux et les ronflements la nuit. C'est une fonction Fitbit Premium, donc payante. Elle ne serait pas inutile pour compléter le suivi du sommeil de l'Apple Watch !

Il y a également le partage des clés de voiture virtuelles dont on a déjà parlé la semaine dernière. Cette volée de nouveautés — qui n'est pas une surprise, Google propose régulièrement de grosses mises à jour destinées aux Pixel — confirme s'il en était besoin que le moteur de recherche privilégie ses propres appareils, quitte à creuser l'écart avec la version standard d'Android.

Par crainte de ne plus être mis en avant sur iPhone, Google met les bouchées double sur les Pixel

Accédez aux commentaires de l'article