Grosse mise à jour des Pixel avec un VPN intégré et des fonctions exclusives

Mickaël Bazoge |

C'est Noël avant l'heure pour les utilisateurs de smartphones Pixel. Google déploie actuellement une grosse mise à jour logicielle pour sa gamme de smartphones, à partir du Pixel 4 et jusqu'aux Pixel 7 et 7 Pro. Pour ces derniers modèles, il y a tout d'abord le VPN de Google One offert gratuitement. C'est l'équivalent du Relais privé d'Apple, la fonction protège l'activité de l'internaute (par contre, il n'est pas possible de se connecter au serveur d'un autre pays pour regarder Netflix US, par exemple).

L'option VPN est sinon intégrée dans la formule Google One à partir de 2 To (9,99 € par mois). Autre nouveauté : un panneau unifié pour les paramètres de sécurité et de confidentialité. Le smartphone gagne également une fonction de « clarté sonore » qui améliore la voix de l'interlocuteur en réduisant le bruit de fond. Le tout à grand renfort d'apprentissage automatique.

Tout à droite : en janvier, une mise à jour du logiciel des Pixel apportera l'audio spatial avec suivi du mouvement de la tête pour les Pixel Buds Pro, et l'audio spatial avec les casques et écouteurs filaires.

Une intéressante fonction d'étiquettes de locuteurs fait son apparition dans l'enregistreur. L'idée est simple et astucieuse, lors de l'enregistrement et de la transcription d'une conversation, le Pixel étiquette chacun des participants et insère des sauts de ligne à chaque changement de locuteur. Idéal pour une interview ou une conférence, par exemple.

Plus inattendu mais pourquoi pas, un « profil de dormeur » est maintenant disponible pour la Pixel Watch, il prend notamment en compte la toux et les ronflements la nuit. C'est une fonction Fitbit Premium, donc payante. Elle ne serait pas inutile pour compléter le suivi du sommeil de l'Apple Watch !

Il y a également le partage des clés de voiture virtuelles dont on a déjà parlé la semaine dernière. Cette volée de nouveautés — qui n'est pas une surprise, Google propose régulièrement de grosses mises à jour destinées aux Pixel — confirme s'il en était besoin que le moteur de recherche privilégie ses propres appareils, quitte à creuser l'écart avec la version standard d'Android.

Par crainte de ne plus être mis en avant sur iPhone, Google met les bouchées double sur les Pixel

Par crainte de ne plus être mis en avant sur iPhone, Google met les bouchées double sur les Pixel


Tags
avatar shaba | 

Un VPN Google, bah oui pourquoi pas 🤣

avatar KevinMalone | 

Un VPN pour que les pillages de données perso se fassent de façon "plus sécurisée" à l'avenir

avatar DP-Britto | 

@KevinMalone

Cest vrai que celui d'Apple est pas mal 👍

avatar KevinMalone | 

@DP-Britto

On pourrait tenter diverses comparaisons et concéder certaines choses, mais je sens que ça va être une perte de temps. Je préfère te laisser dans ta rhétorique

avatar raleur | 

Apple Watch?

avatar Sgt. Pepper | 

Le cynisme sans limite de Google 😡
qui trace ses produits/utilisateurs depuis le système Android (Grace a pleins de mécanismes dont Chrome)

Mais qui fait croire ensuite qu’ils sont protégés grâce au VPN de Google - mais c’est trop tard , le traçage est en amont les gars…

Google se réserve les data privées pour lui seul et coupe les autres des infos.

Pour le coup Vraiment Juge et partie , trop fort 😈

avatar lmouillart | 

C'est surtout fait pour sécuriser les connexions sur les wifi public.

avatar armandgz123 | 

@lmouillart

Mais qui se connecte au wifi public ?

avatar valcapri | 

@armandgz123

Tu ne t’es jamais retrouvé avec très peu de réseau et un Wi-Fi « public » près de toi?

Et on n’a pas tous les enveloppes réseaux de France. En Belgique, on est encore entre 5 et 15 Go dans la plupart des forfaits.

avatar radeon | 

@valcapri

Pour ça que j’ai configuré un serveur vpn sur mon réseau local, je sais ce qu’il s’y passe. Confier ça à Google à mon humble avis c’est pire que de ne pas avoir de vpn du tout.

avatar armandgz123 | 

@valcapri

Alors si, mais quand j’ai voulu essayer le réseau wifi, c’était encore pire ^^
5go ?!?
Oui après dans certains cas ça peut-être utile du coup… mais est-ce vraiment important de se protéger si ces réseaux, surtout quand on prend le risque d’utiliser un VPN à côté ^^

Perso je ne m’en sers que pour payer moins cher

avatar valcapri | 

@armandgz123

Je fais pareil et je me suis fait un petit serveur maison et un mini PC aussi. Mais ce n’est pas Mme Michu qui peut se faire un serveur VPN elle-même. Même si j’aimais le principe de la brique internet pour offrir un VPN à tout le monde via les C.H.A.T.O.N.S.

Et Google n’est pas toujours le diable que l’on pense, ils ont un très bon niveau sécurité et ils sont parmi les meilleurs niveaux Cloud à ce niveau.

Maintenant, je n’utiliserai pas un VPN gratuit et je n’utilise des VPN comme les plus connu que pour payer moins cher du style YouTube Premium.
Aussi non, j’utilise des DNS comme Pi-Hole pour bloquer le tracking et la pub.

avatar Fego007 | 

Yaurait il un intérêt pour Google ou Apple d’avoir un vrai VPN gratuit ?

avatar debione | 

@Fego007:

Non, je ne pense pas... A moins qu'ils trouvent le moyen de monnayer cela, il faut que cela rapporte du data ou des espèces sonnante et trébuchante...

avatar Gravoche67 | 

Existe-t-il une fonction similaire à clarté sonore sur iOS avec les écouteurs filaire fournis ?

avatar Sindanarie | 

@Gravoche67

Tout existe depuis 1984 chez Apple. Tout !
Il manque juste la génuflexion des utilisateurs 😈

avatar juluparien | 

Malgré la maj aucune de ces trois nouveautés n'est présente sur mon pixel 6 pro

avatar appleadict | 

@juluparien

le VPN est offert sur les pixel 7 et 7 pro, mais uniquement dans le forfait payant à 2To sinon

avatar juluparien | 

Je parle de ces trois fonctions

avatar Nexon99 | 

Ça a la même gueule que TousAntiCovid 😂 l’interface de Android vraiment je peux pas

avatar Glop0606 | 

Beaucoup de sarcasmes dans les commentaires (peut-être à juste titre pour le VPN). Quoi qu'il en soit, une boîte qui fait du suivit et qui rajoute des fonctionnalités gratuitement, ça me va bien.

avatar Sindanarie | 

@Glop0606

Gratuitement c’est la baseline des naïfs

avatar cecemf | 

VPN + GOOGLE = PRIVACY je doute 🤔 ils vivent de revenue publicitaire il font pas donner gratuitement un produit qui va réduire leur vente de publicités car il pourront pas les tracers …..

avatar DrStax | 

@cecemf

Lu sur le site de Google One :
“La connexion VPN ne sera jamais utilisée par Google pour suivre, consigner ou vendre les données liées à votre activité de navigation”

Google n’est pas non plus Facebook donc si il le déclare écrit noir sur blanc on peut leur laisser le bénéfice du doute.

CONNEXION UTILISATEUR