Le VPN de Google One maintenant disponible sur iOS

Mickaël Bazoge |

Chose promise étant due, Google ouvre le VPN de son abonnement One aux utilisateurs iOS. Ce service supplémentaire, proposé aux abonnés Google One ayant souscrit à la formule 2 To (9,99 € par mois), permet de surfer sur son iPhone et son iPad de manière sécurisée, de se protéger quand on se connecte à un réseau public et de masquer son adresse IP.

Comme pour tout VPN, la question de la sécurité des données se pose par rapport au fournisseur du service. Les bibliothèques utilisées par Google sont open source, tout un chacun peut y jeter un œil pour en vérifier le code. Un audit indépendant est aussi disponible pour montrer la bonne volonté du moteur de recherche.

Ce VPN, en phase de déploiement sur iOS, était jusqu'à présent l'apanage de la version Android de Google One. L'été dernier, il a été lancé en France et est maintenant proposé dans de nouveaux pays dont la Belgique et la Suisse. Google avait aussi annoncé une disponibilité à venir sur macOS et Windows, elle ne saurait tarder.

Le VPN de Google One dispo en France, et un futur bundle avec Play Pass

Le VPN de Google One dispo en France, et un futur bundle avec Play Pass


avatar _Lion04_ | 

C’est très simple. Quand je vois le mot Google je ne touche pas au service. Mais alors si c’est associé au mot VPN, c’est encore plus non.
Seules quelques VPN sont sérieux et de confiance comme ProtonVPN.

avatar Krysten2001 | 

@_Lion04_

Bof niveau vitesse 😉
Qui d’autres ?

avatar nifex | 

@Krysten2001

Si tu as des problèmes de débit c’est qu’il devait être mal configuré. Je monte à 800 Mb sans soucis.

avatar Krysten2001 | 

@nifex

Comment l’avez-vous configuré ???🤔

avatar nifex | 

Je viens de retester et sur mon Mac avec ProtonVPN activé je suis à 850 Mb dans les 2 sens.

Préfèrences :
Connexion rapide: Le plus rapide
Protocole: WireGuard
VPN Accelerator activé
Autoriser les connexions LAN activé
Autoriser le routage alternatif activé

J'ai le NetShield activé avec le blocage des sites dangereux et le blocage des pub
Par contre si tu n'es pas dans un pays à risque ou des infos hautement confidentielles il ne faut pas activer le SecureCore (c'est un supplément de sécurité et ça fait passé le connexion par la suisse ou l'islande) mais ça ralenti fortement le débit.

Edit: Je n'avais pas retester SecureCore depuis un moment et maintenant j'arrive même à monter à 875 Mbps / 580 Mbps avec le SecureCore activé en Espagne/Suisse.

avatar Brice21 | 

@Krysten2001

"Qui d’autres ?"

Witopia pour ma part.

avatar Insomnia | 

@_Lion04_

Croire encore qu’il existe un vpn miracle 🤣

avatar Krysten2001 | 

@Insomnia

Proton 😉

avatar EricBM1 | 

@Krysten2001

Proton, la société Suisse qui base son fond de commerce sur la protection de vie privée et qui garde les logs des utilisateurs pendant quelques temps pour les livrer à la justice. A la justice OK, mais qui dit qu’ils ne l’ont pas fait à des sociétés tierces ? Eux qu’il faut croire sur parole alors qu’ils communiquaient sur le fait qu’ils n’avaient aucun log sur nous ?

avatar Krysten2001 | 

@EricBM1

J’ai fait un choix entre NextDNS et AdGuard mais malheureusement le premier ne fonctionne pas sur les données cellulaires donc j’ai choisis le deuxième 😉

avatar FTBZ | 

@EricBM1

Magnifique commentaire de quelqu'un qui ne comprend rien et/ou qui ne lit que les titres. Proton a été contraint dans une procédure judiciaire de conserver des données précises dans le cadre d'une enquête. Donc il y a une petite différence quand même...

avatar EricBM1 | 

@FTBZ

Ben oui ça je sais, je l’ai d’ailleurs écrit dans mon commentaire. Mais ça veut dire que techniquement ils peuvent le faire. Si c’était chiffré correctement ils ne pourraient pas le faire. Ça pose donc problème

avatar Xalio | 

@_Lion04_

Par principe: aucun VPN tiers (hors boulot…) trop de choses sont accessibles depuis les logs. Y compris des comptes dans certains cas.
De mon côté je m’appuie sur un Wireguard installé à la maison!

avatar jul69 | 

Par curiosité c’est fait en mode double relay à la sauce Apple ou alors Google a accès à tous les sites consultés ?

avatar EricBM1 | 

VPN et Google associé 😂😂😂😂. C’est comme ouvrir une crèche avec Marc Dutroux pour garder les enfants

avatar horatius | 

@EricBM1

Excellent

avatar Macbook31 | 

@horatius

Et tellement vrai malheureusement.
Ne pas oublier avant tout le reste que Google est la première régie publicitaire mondiale.

avatar horatius | 

@Macbook31

C’est pour ça que j’appréciais, Google et confiance pour moi c’est impossible

avatar fskynet67 | 

@EricBM1

Oh merde 😂

avatar fredsoo | 

@EricBM1

Bien vu…

avatar Biking Dutch Man | 

@EricBM1

La force de l’analogie! Très bon

avatar Ricobtz | 

VPN et Google…😂😭
Bientôt Facebook et bienveillance 🙏🏻

avatar cecile_aelita | 

Quand on lit les commentaires plus haut, on comprend pourquoi pas mal de monde critiquent les fans de Apple 😥. C’est assez triste que ces gens là fassent l’amalgame entre ce type de personnes et ceux qui sont plus ouverts d’esprit 😋☺️❤️

avatar Furious Angel | 

@cecile_aelita

Franchement, Google et Facebook dont des aspirateurs à données bien peu dignes de confiance. Donc sur ce genre de sujets il est naturel de les fuir.

avatar cecile_aelita | 

@Furious Angel

Je suis tout les jours sur Facebook, et j’assume sans soucis 😋. Qu’est ce que cela fait de moi pour toi? Une idiote (histoire de rester polie 🙂)? Du moment que chacun y trouve son compte et assume, je n’y vois aucun problème 🙂. Est ce que le fait que je sois sur Facebook à un quelconque impact sur ton quotidien? Et inversement, est ce que le fait que tu n’y sois pas à un quelconque impact sur le mien. Je peux répondre sans soucis à cette question : non aucun 🥰. C’est juste cela qui me dérange. Que chacun laisse l’autre faire ce qu’il veut, même si ce n’est pas ce qu’on aurait fait soi même 🥰❤️.
Mais bon, je dois être trop stupide pour comprendre probablement 🙂.

avatar Furious Angel | 

@cecile_aelita

J’utilise aussi Messenger, Instagram et WhatsApp. Ce n’est pas être idiot de les utiliser. Mais il faut le faire en connaissance de cause et avec une utilisation prudente.

Et un VPN… c’est faire transiter toutes ses connexions vers un service. Et quand on sait ce que Google et Facebook font des données, c’est clairement à éviter.

avatar cecile_aelita | 

@Furious Angel

Ce commentaire me plaît plus que le précédent 😋.
Après comme je le dis : chacun fait ce qu’il veut du moment qu’il assume 😋!
Moi je suis tous les jours sur Facebook ☺️… et même PIRE QUE ÇA … honte à moi…. Je poste plein de photos de moi dessus 😱😱 (si si… des selfies et tout … il y a même des photos de moi en mini jupe et tout 😱… quelle fille superficielle je dois être dis donc 😛 (déjà quand on est sur Facebook, de l’avis de beaucoup ici, on est déjà plutôt narcissique et stupide, mais si en plus on a le malheur de faire des selfie … aïe aïe …. Là on est pire que tout 😋❤️).
En tout cas. Moi et tous les contacts qui me suivent semblent plutôt contents de ces photos ! Si ça ne plaît pas à d’autres … bah tant pis pour eux lol. Je ne vais pas changer juste pour faire plaisir à des gens que je ne connais pas et qui trouveront à redire sur moi 3 jours plus tard 😋🥰❤️😘

avatar Furious Angel | 

@cecile_aelita

C’est pas tant les photos de toi le danger. Plutôt ce que tu likes, qui conditionne ce qui va t’etre proposé ensuite, comme contenu et publicités

avatar cecile_aelita | 

@Furious Angel

Vu les pages d’humour à la c.. (pardon pour la vulgarité …) que je fréquente, je vais avoir des pubs farfelues c’est clair 😋❤️

avatar Ljuba | 

@Furious Angel

Quel danger d’avoir une publicité ciblée ? Les mecs vous avez peur que la pub casse votre porte et vous casse le c** ? Arrete de dire que c’est dangereux espece de parano

avatar Biking Dutch Man | 

@cecile_aelita

Cela n’a rien à voir avec vous mais avec le fait que ces compagnies exploitent vos données sans que vous sachiez comment. Pensez à vos informations de santé par exemple.

avatar cecile_aelita | 

@Biking Dutch Man

C’est exactement ce que j’ai dit plus haut 🙂. Libre à chacun de faire ce qu’il veut du moment qu’il assume après 😋😘.

avatar Biking Dutch Man | 

@cecile_aelita

Tant que vous pouvez assumer c’est bien, certaines maladies ont des traitements très coûteux et la chasse aux bons risques passent par l’analyse des données

avatar cecile_aelita | 

@Biking Dutch Man

Exactement. J’ai la chance de pouvoir assumer… autant que j’en profite du coup🙂❤️

avatar jul69 | 

@cecile_aelita

A t’on le droit de dire subjectivement que Facebook et Google c’est de la MERDE (une pensée pour jp coffe), de la MERDE !!???

avatar cecile_aelita | 

@jul69

J’ai rien contre ! C’est juste que je me suis fait… « limite insulter » une fois par une extrémiste anti Facebook sous prétexte que moi j’aimais bien Facebook 🙂 (que clairement je ne devais vraiment pas être très fute fute pour aller sur Facebook)
Du coup, je te retourne la question ? 🥰
A t on le droit de dire aussi qu’on puisse apprécier Google et Facebook? (Compte le nombre de commentaires qui insultent Google dans cet article, et tu auras ta réponse 😋❤️❤️)

avatar jul69 | 

@cecile_aelita

Tout à fait tu as le droit. Ça me rassure 😅

Je posais juste la question par rapport à ta toute première remarque sur ce fil que je ai trouvé un brin autoritaire.

« Quand on lit les commentaires plus haut, on comprend pourquoi pas mal de monde critiquent les fans de Apple »

avatar cecile_aelita | 

@jul69

Ça n’englobe pas tout le monde, heureusement, mais j’ai eu une conversation avec un garçon du forum qui me disait justement qu’il trouvait que les fanboys Apple avaient tendance à bien aimer clasher Google et Facebook… 🙂ce à quoi j’avais répondu que c’était assez bien réparti des deux côtés niveau « clash ». Et quand je vois les commentaires ici, je me dis que lui comme moi avions raison tous les deux 😋🥰❤️❤️!
Après c’est moi et mon côté bisounours toute gentille et naïve ca 😋

avatar jul69 | 

@cecile_aelita

Tout à fait d’accord, sur les forums android beaucoup pensent qu’Apple c’est de la MERDE. ils faut respecter tout le monde. Après ça n’empêche pas d’avoir un débat avec des faits plus objectifs mais ça c’est plutôt compliqué…

avatar cecile_aelita | 

@jul69

L’objectivité c’est une chose, mais comprendre que l’on raisonne aussi avec ses idées personnelles… qui ne sont pas les mêmes que le voisin, ça biaise totalement le débat ❤️.
Enfin bref, conversation bien longue pour que au final on reste sur les mêmes idées de départ vu que ni l’un ni l’autre n’avions pour objectif de faire changer l’autre (en tout cas en ce qui me concerne, je n’avais aucune envie de te faire apprécier Facebook 😋).
A la fin : toi tu détestes Facebook et tu sembles heureux dans ta vie avec cette position.
Moi j’aime bien Facebook et je te confirme que je suis très heureuse également ❤️🥰.
Tout le monde est content du coup? Et c’est bien ça que je cherchais à soulever comme point ! Les gens se chamaillent alors que tout le monde est content au départ 😛! C’est fou quand même non? 🥰😘

avatar EricBM1 | 

@cecile_aelita
A l’origine c’était juste une blague. Un peu d’humour ne fait jamais de mal. Mais puisque tu préfères rester 1er degré je peux développer en mode 1er degré. Ma blague c’était parce que je trouve drôle de voir Google, dont son business model est basé sur la revente des données personnelles à des sociétés tierces sans qu’on puisse avoir le moindre contrôle dessus, associé à un VPN qui est là pour préserver un peu les données personnelles d’être exploitées par des sociétés tierces. De voir que toutes les données personnelles transitent sur leurs serveurs c’est vraiment drôle je trouve. Mais en mode 1er degré c’est pas marrant. Ma blague du début était vachement mieux 😁

avatar cecile_aelita | 

@EricBM1

C’est dommage que ce soit toi qui intervienne parce que je viens de re regarder ton commentaire et c’est indéniablement le seul commentaire sympa de ce fil justement 🤣! Justement parce que c’était très drôle lol!
Mais si tu t’imagines que je n’ai aucun humour, ce n’est pas très grave t’inquiète 🙂. Je te présente quand même mes excuses si tu as cru que mon commentaire t’était destiné : car justement tu étais probablement le seul à ne pas l’être 🙂.

Mais oui tu as raison je dois probablement être une gourde qui ne comprend pas le second degré 😊

avatar EricBM1 | 

@cecile_aelita

Ben c’est moi qui n’avait pas compris visiblement. En tous cas je ne sais pas pourquoi il y a eu des histoires dans cette discussion

avatar cecile_aelita | 

@EricBM1

En tout cas pour en revenir à ton commentaire … vu ma tête de gamine … c’est plutôt moi qui devait craindre Marc Dutroux 🤣

avatar EricBM1 | 

@cecile_aelita

Hooooo 😂😂😂 👏

avatar cecile_aelita | 

@EricBM1

J’invente rien …
J’ai presque 30 ans … ça saute aux yeux sur cette photo non? 🤣!

https://www.dropbox.com/s/5tekhqjlquxatlh/Photo%2001-02-2022%2023%2043%2026.jpg?dl=0

avatar jul69 | 

@cecile_aelita

Non mais après avoir vu ta photo, je trouve très sincèrement que Facebook c’est pas si mal que ça… 🤣😂

avatar cecile_aelita | 

@jul69

Bah tu vois 🤣! Ça fait une heure que je te le dis ! Tu ne serais pas un peu têtu mon cher 😋?

avatar jul69 | 

@cecile_aelita

😇 (#sansfoiniloi)

avatar cecile_aelita | 

@jul69

Sans foin?
Qu’est ce que tu veux faire avec du foin? 🤣😛

Pages

CONNEXION UTILISATEUR