Toujours plus : ce smartphone Energizer intègre une gigantesque batterie de 28 000 mAh

Nicolas Furno |

Vous l’avez sûrement oublié, un fabricant avait eu la drôle d’idée en 2019 d’intégrer une immense batterie à un smartphone, à moins que ce ne soit l’inverse. Et il a manifestement considéré que c’était une bonne idée, puisqu’à l’occasion du MWC de 2024, il a persisté et signé avec un smartphone doté d’une batterie encore plus énorme. On était à 18 000 mAh de capacité « seulement » il y a cinq ans, ce nouveau smartphone Android sous marque Energizer atteint désormais les 28 000 mAh de capacité, rien que ça.

De l’avant, l’Energizer Hard Case P28K ressemble presque à n’importe quel smartphone Android moderne… Photo The Verge.
Forcément, il faut un petit peu d’épaisseur pour caser une batterie aussi grosse. Notez que ce modèle présenté au salon est visiblement déjà abimé, mais peu importe : 28 000 mAh de capacité ! Photo The Verge.

Si vous êtes intéressé, ensuite sachez que l’Energizer Hard Case P28K est optimisé pour résister dans des conditions difficiles, avec une coque chargée d’absorber les chocs et une bonne résistance à l’eau. Le fabricant annonce une semaine d’autonomie sans se priver, ce qui pourrait en faire un bon candidat pour un trek sans source d’énergie. Les chiffres d’autonomie sont évidemment impressionnants : plus de cinq jours ininterrompus en appel ou même près de 94 jours en veille.

En contrepartie, il pèse 570 grammes et il est aussi épais que trois iPhone 15 Pro. La charge se fera au maximum à 33 W, si bien qu’une heure et demi devrait suffire pour remplir son immense batterie. Pour le reste, c’est un smartphone bas de gamme avec des performances sans doute très moyennes, ainsi qu’un petit prix : sa commercialisation est en effet prévue pour l’automne prochain, à 250 € seulement.

Accédez aux commentaires de l'article