Des compteurs et des dates pour Vesper

Mickaël Bazoge |

L'application de prise de notes Vesper [2.002 – US – 2,69 € - Q Branch] continue de s'améliorer par petites touches. La version 2.002 du logiciel développé par Brent Simmons et John Gruber comprend une nouvelle fonction qui mine de rien, était attendue depuis un moment par ses utilisateurs : elle affiche désormais la date de création du document, la date de la dernière modification, le nombre de caractères et quand la note devient un peu longue, le nombre de mots.

Ces informations n'ont rien de très original en soi, mais leur implémentation l'est un peu plus : pour les afficher, il faut tapoter sur la barre d'état en bas de l'application. Une tape pour la date de création, une deuxième tape pour la date de dernière modification, etc. Il est aussi possible de ne rien afficher du tout.

Gruber explique sur son blog que l'idée était de ne pas surcharger l'interface du logiciel en affichant constamment ces données. La surface disponible étant comptée sur un écran de 4 pouces, c'est finalement assez réussi. La mise à jour comprend aussi une poignée de correctifs. En revanche, toujours pas trace de la version Mac promise au printemps et qui donnerait tout son intérêt au service de synchronisation du logiciel.

Tags
avatar urbanose | 

Cool. Par ailleurs, ça serait bien de pouvoir changer la couleur de fond gris-bleu de l'en-tête (j'ai l'impression d'être sans cesse sur le site de John Gruber) et la police de caractère (je ne vois pas l'intérêt d'Ideal Sans par rapport à Helvetica Neue, plus compact à taille égale).

avatar pat3 | 

Pour l'instant, je considère que Vespéral est encore une version de développement, certes stable, mais pas finie. Je ne vois pas ce qu'elle ajoute aux autres applis de prise de notes, et si elle n'était pas signée Gruber, je pense qu'on n'en parlerait plus.

avatar pat3 | 

Vesper

avatar Nyx0uf | 

essai

CONNEXION UTILISATEUR