Ni particulièrement jolie ni particulièrement pratique, l’application Eurostar accusait ses deux ans et demi d’âge. Entièrement revue hier, elle peine toujours à donner envie de prendre un billet pour Londres, mais est déjà un progrès.
Si son design était daté, il est aujourd’hui impersonnel : la version Android est identique à la version iOS, aucune des deux n’évoquant clairement l’une ou l’autre des plateformes. Les animations ne correspondent à aucune convention d’iOS, les gestes ne sont pas pris en charge, bref, cette application montre le pire du développement multi-plateforme.
Cela dit, elle fait correctement ce pour quoi elle est conçue, ce qui n’était pas toujours le cas de sa prédecesseure. L’écran d’accueil permet d’entrer rapidement les références d’une réservation, pour retrouver les horaires, le placement, et le code QR indispensable au passage des portiques. L’interface de réservation de billets est claire et pratique, et l’on apprécie l’intégration de la page de statut du réseau Eurostar.
Ce n’est pas encore ça donc (n’espérez évidemment pas de widget), mais ça va dans le bon sens. Ce qui est le moins pour un transporteur.