Google : précommander des applications sur le Play Store

Mickaël Bazoge |

Sur les boutiques de contenus en ligne, il est possible de précommander des films, des albums ou des livres. Pourquoi pas des applications ? Google lance cette expérience inédite avec Terminator Genisys : Revolution, adaptation mobile du prochain blockbuster avec l’ancien gouverneur de Californie. Une fois inscrit, l’utilisateur Android recevra une notification sur son terminal le jour du lancement de l’application. Il est possible ensuite d’annuler l’inscription sur la fiche du logiciel.

Cliquer pour agrandir

On ignore quand le jeu sera disponible, mais cela ne devrait plus trop tarder étant donné la sortie du film programmée le 1er juillet. L’idée n’est pas mauvaise, elle permet au développeur (Glu Mobile, en l’occurrence) de faire monter le buzz et de se constituer un premier vivier de joueurs intéressés. C’est aussi un service permettant d’annoncer la sortie prochaine d’une application Android déjà disponible sur iOS. Une manière de faire patienter…

Tags
avatar SIMOMAX1512 | 

Mouai. Intérêt limité car le but d'une pré commande c'est d'être dans les premiers servi quand il risque d'y avoir une pénurie, une application y a aucune urgence ni limite de dispo donc bon ...

avatar iSc0tty | 

@SIMOMAX1512 :
Ça se fait bien sur les musiques et les livres numériques alors que c'est pareil, je pense que le but c'est vraiment de l'avoir dès le jour-J. Mais pour tous ces cas, l'intérêt d'une pré-commande reste limité je l'accorde en comparaison d'un bien physique.

avatar Doomsday | 

Espérons que cela donne droit à du contenu supplémentaire ou à une ristourne. Sinon l'intérêt est nul pour du dématérialisé comme dit plus haut.

CONNEXION UTILISATEUR