Inbox propose des rappels liés au contenu des mails

Stéphane Moussie |

Inbox, le client mail de Google qui trie automatiquement le courrier et en ressort les pièces jointes importantes, devient encore plus intelligent [1.3.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 41,6 Mo]. En analysant le contenu des mails, l’application propose toute seule d’ajouter un rappel quand elle pense avoir repéré quelque chose qui nécessite une action ultérieure de l’utilisateur.

L’exemple donné par Google est parlant. L’utilisateur reçoit un email de sa compagne lui demandant d’acheter du lait après le travail. Grâce à la technologie de reconnaissance de langage naturel, Inbox propose automatiquement d’ajouter un rappel pour acheter du lait sur le chemin du retour. Il suffit d’un tap pour valider le rappel.

Cette fonction n’est semble-t-il que disponible en anglais. Notre test en français (« est-ce que tu peux acheter du lait ce soir ? ») n’a rien donné.

Par ailleurs, Inbox affiche dorénavant les rappels de Keep, le service de notes de Google.

avatar Nesus | 

Mail va faire quasi la même chose. Il suffit de cliquer sur ce soir qui va être souligné. Vous pouvez même joindre un lien vers le mail pour retrouver celui-ci archivé.

avatar bureaun | 

Mouais... L'exemple est parlant à défaut d'être crédible! Franchement, le SMS semble bien plus adapté à ce genre de situation que l'email... Ce n'est pas ce type de "nouveauté" qui me fera changer d'avis ou de position sur le fait de ne pas donner à Google l'accès à mes emails.

avatar diegue | 

Il y a la fonction "mettre en attente jusqu'à" (symbole horloge) où on peut choisir la date et le lieu.

avatar iThomas | 

Tout reste en local sur l'appareil ?
Hmm... Je ne crois pas !

CONNEXION UTILISATEUR