UGC direct découvre Wallet… mais pas plus

Nicolas Furno |

À l’image de ses salles de cinéma, toujours à la bourre sur le plan technologique (vous avez entendu parler d’iMax, de HFR ou de 4K ?), l’application de réservation d’UGC a toujours quelques trains de retard. La preuve avec la dernière mise à jour d’UGC direct qui permet d’ajouter ses tickets de cinéma réservés à l’avance dans Wallet. On avait déjà un QR Code dans l’application, mais c’est une étape de moins au cinéma et c’est un ajout très pratique si on a une Apple Watch.

L’ajout de Wallet, c’est bien. Mais en 2015, des images nettes ne seraient pas de trop. Tout comme l’optimisation pour les appareils les plus récents… Cliquer pour agrandir

Cette nouveauté est appréciable, on ne dit pas le contraire, mais à choisir, on aurait préféré une application optimisée pour les iPhone 6(s) Plus. Alors que les grands téléphones sont sortis chez Apple depuis plus d’un an, UGC direct n’est toujours pas mise à jour et on a toujours des graphismes trop gros, ou encore le clavier inadapté. Il faut dire que le design n’a pas changé du tout depuis sa sortie, en 2012, et cela commence à se voir…

On pourrait éventuellement fermer les yeux, si on n’avait pas aussi des images pixelisées et pas seulement pour les affiches de film. Sur la capture ci-dessus, les boutons « Wallet » et « Agenda » sont flous, et cela se voit indéniablement à l’écran. Ne parlons pas de prendre en charge 3D Touch — ce qui pourrait être pratique pourtant — et encore moins les iPad. UGC direct avance à petits pas, il va falloir faire preuve de patience…

avatar soccarfr | 

Vive Gaumont et l'accès direct à la salle avec l'iPhone ou mieux la Watch !!

avatar MiniApple | 

@soccarfr :
Je suis tout à fait d'accords, surtout depuis leur dernière grosse MAJ où il y a plein de fonctions sympas eh utiles ! ;)

avatar Nicolas Furno | 
@ soccarfr et MiniApple : certes, mais par ici, la VO c'est forcément UGC. Snif…
avatar gduh | 

Non pas forcément UGC.
Il y a aussi les Kinepolis. Des complexes cinématographiques toujours à la pointe de la technique, ultra haute définition, hight frame rate, dolby Atmos...
Et bien sûr une appli iPhone qui utilise depuis le début les tickets sous Wallet :-)

avatar Nicolas Furno | 
@ gduh : encore faut-il habiter près d'un Kinepolis… et de ce que je vois, il y a un peu trop de VF à mon goût.
avatar ipfix8 | 

exact et j'ai arrêté UGC depuis que tous les films à Paris 19 sont en VOST en 3D c'est insupportable c'est soit VO soit VF mais pas les 2... je me suis rabattu chez Gaumont (je précise que je suis trilingue)

avatar C1rc3@0rc | 

c’est un ajout très pratique si on a une Apple Watch...
Cela touche donc la minorité d'une minorité, bref si les techno comme iMax et HFR ont un vrai sens et leur absence se faisant cruellement sentir, Wallet et plus encore la prise en charge de cette pauvre et pitoyable AppleWatch relève du gadget des plus accessoires...
C'est un peu comme les possesseurs d'AppleWatch qui veulent présenter leur titre de transport dans les trains ou les avions: les contrôleurs sont formés mais ils n'en ont jamais vu (faut dire qu'il faut être dépourvu de tout sens du ridicule pour présenter son Apple Watch)

avatar florian1003 | 

Cela reste très cher par rapport aux petits indépendants ...

avatar loupsolitaire97 | 

Je suis actuellement a Disneyland, 11,50€ la place de ciné, pincer moi... A Montpellier c'est pareil... Ça faisait longtemps que j'avais pas payer ce prix... Aillant la carte le pass !

avatar doudouesig | 

Depuis plus d'un mois je suis passé à l'iPhone 6S Plus et le nombre d'applis n'étant tjs pas adapté à la taille de l'écran est assez élevé... Je me demande ce que font les développeurs depuis plus d'un an... C'est bien dommage!

avatar Lemmings | 

L'appli étant développée via Adobe Air (pour n'avoir qu'un seul dev entre iOS et Android), pas étonnant. C'est une merde sur les deux OS...

avatar lux57 | 

@ gduh

L'appli Kinepolis est juste horrible.
Le site web est du même acabit, en flash pour payer ses places donc inutilisable sur iOS.
Généralement, je reçois un e-mail avec les places que je peux imprimer ou ajouter à Wallet.
Mais impossible d'acheter ses places depuis un iPhone ou un iPad.

avatar JONYBLAZ | 

Ugc à la ramasse avec leur application pourtant ils brassent des millions

avatar ArchiArchibald | 

Cela faisait un moment qu'on pouvait ajouter les places à Passbook. Ils ont juste changé le nom en Wallet ! Attention à donner de bonnes infos !

avatar padawan75 | 

Je vous trouve bien sévère avec UGC qui a eu l'intelligence de ne pas se précipiter à cor et à cri dans toutes les innovations concernant le domaine du spectaculaire alors que le cinéma est avant tout une forme d'art. UGC a au moins le mérite de défendre la VO et pas seulement qu'à Paris, mais aussi de proposer un accès plus ouvert aux films qui ne sont pas des blockbusters et enfin d'avoir noué des partenariats avec l'essentiel des indépendants où l'on peut utiliser sa carte et voir un cinéma différent. Gaumont/Pathé par exemple continue de forcer avec une majorité de séances en 3D et en VF, tout l'inverse de la stratégie d'UGC ! Le cinéma, ce n'est pas un parc d'attractions !

avatar domelie | 

@padawan75 :
Je ne sais pas comment c'est en province mais les films dans les cinémas gaumont sont principalement en vo sur Paris. C est même un peu galère quand on a des enfants.

avatar Lemmings | 

@padawan75 : en dehors du côté pourri de l'appli, je suis assez du même avis. La carte UGC, combinée avec les cinémas MK2 propose de loin l'offre la plus intéressante en région parisienne (ailleurs je ne saurais dire).

Quant au côté technologique des salles, je n'ai pas à me plaindre non plus, les ciné cité sont globalement d'un bon niveau.

avatar Rigat0n | 

@padawan75 :
A quel moment la qualité de l'application d'un ciné a le moindre rapport avec les film qu'on y passe ?

avatar Ast2001 | 

Vous avez réservé demain à 11h... Moi, c'est 10h15 ^^

avatar willyboy75 | 

Et le comble c'est qu'UGC fait payer 1€ la réservation online !!! Rien que pour ça, je vais pas chez eux…

avatar PEM8000 | 

Certes UGC n'a pas d'écran iMax (il y en a si peu en France) mais leurs cinémas sont déjà équipés en 4K depuis plus d'un an

avatar mobinaute | 

Pas possible hélas de se servir du téléphone comme billet il s'agit d'un QR code pour retirer sa place à une borne. Par contre seul le code suffit apparemment plus besoin d'insérer la carte dans la borne pour le retrait.

Pathé-Gaumont propose les places totalement dématérialisées et même comme la SNCF d'ajouter sa carte de ciné dans l'application (carte de fidélité ou d'abonnement). Il est même possible dans les derniers cinémas ouverts de réserver une place en particulier dans la salle pour être sur d'être bien placés.

Après euh question tarifs il est vrai qu'UGC a été le premier à lancer la carte illimitée solo puis duo (et les séances du jury des spectateurs pour voir des films en avant première avec ses proches et donner son avis en vue de leur décerner ou pas le label des spectateurs).
Et il me semble bien que les salles UGC sont équipées en 4K.

avatar Nicolas Furno | 

Je peux me tromper, mais il me semblait qu'à une ou deux exceptions près, UGC avait un réseau entièrement 2K.

Ils sont systématiquement en retard, mais c'est une stratégie assumée. Pour le numérique, pour la 3D, pour le HFR : ils attendent de voir si ça prend avant d'équiper leurs salles. Ce qui fait qu'ils sont régulièrement à la bourre, mais ça leur évite aussi certaines technologies moins courantes (le HFR est un bon exemple).

Mais cela dit, j'ai une carte UGC illimitée depuis… pfiou, pas loin de dix ans. Et je n'ai jamais regretté ce choix, même si je pense que c'est bien plus intéressant à Paris. Ici, à Lyon, on a de la chance que la VO soit chez UGC, mais ce n'est pas systématiquement le cas. À Toulouse, c'est l'inverse, VF chez UGC, VO chez Gaumont. Comme quoi.

avatar Lemmings | 

@Nicolas : sur Paris, tous les UGC ciné cités font la 3D 4K depuis un bon moment.

avatar boubloux | 

Vive la carte et les cinéma pathé ou l'on peut choisir sa place avec du son atmos!

CONNEXION UTILISATEUR