Trouvez des fonds d’écran animés pour les iPhone 6s sur l’App Store

Nicolas Furno |

Parmi les nouvelles fonctions réservées aux iPhone 6s, la possibilité d’animer l’écran d’accueil avec une Live Photo qui prend vie quand on touche l’écran. Une belle idée, mais Apple ne fournit que six fonds d’écran dynamiques et on en fait vite le tour. Vous pouvez naturellement utiliser l’une de vos Live Photos en guise de fond d’écran, mais il faut trouver des sujets qui s’y prêtent, ce qui est plus facile à dire qu’à faire.

Fort heureusement, l’App Store regorge d’applications qui proposent des fonds d’écran, et il y en a quelques-unes qui se sont mise au goût du jour et proposent des versions animées pour les iPhone 6s. Live Wallpaper for Me propose ainsi des dizaines d’images, sur des sujets très variés : il y a des paysages, des plans urbains, des animaux, des sujets abstraits… Il y en a même avec un calendrier mensuel adapté à chaque mois, ce qui peut être une bonne idée pour garder l’information en permanence.

L’application permet de choisir parmi des dizaines de fonds d’écran différents (gauche). Quand on est satisfait, on enregistre la Live Photo en local, puis dans l’application Photos, on l’utilise en fond d’écran (centre). Pensez bien à choisir le mode « Live Photo » pour maintenir l’animation (droite).
L’application permet de choisir parmi des dizaines de fonds d’écran différents (gauche). Quand on est satisfait, on enregistre la Live Photo en local, puis dans l’application Photos, on l’utilise en fond d’écran (centre). Pensez bien à choisir le mode « Live Photo » pour maintenir l’animation (droite).

Son fonctionnement est extrêmement simple et l’application vient justement d’être traduite en français, ce qui simplifie encore les explications. On fait défiler la vue principale pour afficher les différents fonds proposés et quand on en choisit un, il suffit d’enregistrer la Live Photo en local, puis de l’utiliser comme fond d’écran.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec cette application, vous pouvez également essayer Live Wallpapers by Themify ou encore Live Wallpapers for iPhone, sur le même principe.

avatar sysko96 | 

En fait les live photos c'est un gif?

avatar nicolellouche | 

Non c'est un fichier .MOV de basse qualité associé à un .PNG de haute qualité.

avatar sysko96 | 

C'est le même principe qu'HTC Zoe de fait?

avatar Mrleblanc101 | 

@sysko96 :
Pas du tout... L'égide est un format d'image compressé qui utilise un tableau indexé de maximum 256 couleurs. Les live photo sont simplement de courts vidéos que l'ont active avec 3D Touch

avatar Mrleblanc101 | 

@mrleblanc101 :
Le GIF

avatar loujulio | 

C'est sympa, merci pour l'info.
Petite précision tout de même, il faut faire la différence entre des live photos et des fonds d'écran dynamiques. Les live photos proposées dans ces applications doivent être animées "à la main" notamment grâce au 3D Touch sur les iPhone 6S alors que les fonds d'écran dynamiques disponibles de base dans tous les ibidules s'animent tout seuls comme des grands. Et malheureusement, on ne trouve pas de fonds dynamiques dans ces appli...

avatar romainB84 | 

@loujulio :
J'aime bien les fonds d'écran dynamiques mais je suis pas sur qu'apple ai prévu une API qui permettent aux développeurs de créer des fonds d'écrans dynamique

avatar loujulio | 

Malheureusement, je pense que tu as raison... C'est vraiment dommage de n'avoir le choix qu'entre 6 pauvres fonds d'écran dont la seule différence est la couleur...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Commentaire retiré par l'auteur

avatar Monsieur Daz | 

Le nouvel iPad Pro 9,7 n'est-il pas compatible live photos ?
Il me semble bien que si... Du coup, peut-on utiliser des live photos comme fond d'écran ?

avatar Androshit | 

Application surtout pratique pour bouffer de la pub... Et bien buguée, puisqu'avec 17Go de libre dans mon 6sPlus, elles m'annonce que le stockage est insuffisant.

avatar Welcomex | 

@Androshit :
Exactement et de plus moi mon iPhone c est mi à chauffer d'un coup. Je la supprime directement

avatar Rez2a | 

J'ai toujours pas compris l'utilité des live photos en fond d'écran, d'une le déverrouillage avec Touch ID est beaucoup trop rapide sur les appareils concernés, de deux ça nécessite une action de la part de l'utilisateur pour que le fond d'écran s'anime. Complètement inutile.

avatar bureaun | 

Et ça ne marche pas avec l'iPhone SE...

avatar OSSDA | 

Je ne trouve aucun intérêt à cette fonction...

CONNEXION UTILISATEUR