Apple Support : nouvelle application d’assistance, uniquement aux Pays-Bas

Mickaël Bazoge |

Apple a lancé dans une relative discrétion une nouvelle application. Sobrement baptisé Apple Support, cette app est apparue sur la boutique néerlandaise d’Apple. Comme son nom le laisse deviner, c’est un décalque du site d’assistance du constructeur. On y trouve la liste de ses appareils et on peut obtenir l’historique des réparations pour chacun d’entre eux, mais également des articles techniques, des astuces, et même prendre rendez-vous avec un Genius si besoin était.

Cliquer pour agrandir

L’application n’est pas disponible en France, du moins pas encore ; il est possible qu’Apple la teste actuellement sur un marché restreint, une pratique de « soft launch » qui est assez commune chez les éditeurs. L’idée est bonne, même si la navigation sur le site d’assistance d’Apple est optimisée sur iPhone.

avatar DotMac | 

C'est sûr, quand ton iPhone ne s'allume plus, le mieux est d'utiliser cette application... ?

?

avatar Nitneuqq | 

On comprend mieux pourquoi la partie "Prise de rendez-vous" à été retirée de l'application Apple Store...

avatar r e m y | 

Il faudrait qu'Apple pense à revoir la façon dont ils déterminent la liste de nos équipements.

Auparavant sur la page "my support profile" on pouvait les déclarer en les saisissant manuellement. Maintenant visiblement ils prennent automatiquement les matériels connectés avec notre compte iCloud.

Du coup, je ne vois plus ma TimeCapsule ni mes Airport Extreme, mais en plus mon MacBookPro est à a fois rattaché à mon compte, mais aussi à celui de ma femme (on a chacun une session configurée avec notre propre compte iCloud).
Et depuis hier soir, simplement parce que ma fille s'est connectée avec son iPhone à l'appStore via mon compte, je vois son iPhone dans "mes" produits Apple. Par contre MON iPhone a disparu.
(quant à mon iMac, sous SnowLeopard donc sans iCloud, il ne sera sans doute jamais affiché)

avatar DZTTRIBU | 

Aie, Aie, Aie !!!
J'ai suivi votre lien vers l'AppStore néerlandais et, désormais, mon iPhone pointe vers cet AppStore ! :-(
Comment dois-je faire pour, à nouveau, pointer vers l'AppStore français ?
Merci d'avance pour vos réponses !

avatar DZTTRIBU | 

Bon ! En fait j'ai trouvé comment revenir à l'état initial pour l'AppStore :
- réglages
- iTunes Store et App Store
- cliquer sur l'identifiant Apple
- choisir "Afficher l'identifiant Apple"
- rentrer son code (ou utiliser le TouchID)
- choisir son pays en cliquant sur la troisième ligne de ce dernier écran...
Voili, voilou...

CONNEXION UTILISATEUR