Les utilisateurs iOS et Android toujours aussi friands d'apps au premier trimestre

Mickaël Bazoge |

Le premier trimestre a été particulièrement solide pour les deux principales boutiques d’applications, selon les statistiques d’App Annie. Le nombre de téléchargements a ainsi augmenté de 15% sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google : les utilisateurs d’iOS et d’Android ont téléchargé 25 milliards d’applications en tout genre durant les trois premiers mois de l’année.

Les dépenses réalisées dans les deux Store ont progressé de 45% par rapport au premier trimestre 2016, pour atteindre les 15 milliards de dollars (un chiffre qui ne prend pas en compte l’affichage publicitaire dans les apps). L’App Store continue de générer plus de revenus que le Play Store, 100% de plus en fait, ce qui représente 10 points supplémentaires par rapport au même trimestre de l’an dernier.

La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont dans le top 10 des pays où les utilisateurs iOS et Android ont le plus dépensé. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’il existe des boutiques Android alternatives au Play Store, notamment en Chine. D’ailleurs, App Annie a pronostiqué que les revenus tirés de l’ensemble des magasins d’applications Android dépasseront ceux de l’App Store cette année.

Le Play Store se rattrape avec les téléchargements, qui sont bien plus élevés que sur iOS. Et avec les boutiques alternatives, l’écart doit être encore plus important.

avatar Simeon | 

Je ne sais pas pour vous, mais quand je compare le nombre d'articles sur iGen et MacG, cela me rend nostalgique.

avatar loupsolitaire97 | 

@Simeon

Eh bien c'est comme ça dans le monde Apple en lui même... compare le nombre de discussion IRL, combien porte sur iOS ? Combien sur le Mac ?

avatar romainB84 | 

@Simeon
si tu vas pas la, on peut aussi se dire qu'aujourdhui il y a beaucoup plus d'article sur mac OS sierra que sur mac OS 9 !! ;-)
il y a plus d'article parce que c'est la que se trouve le plus de monde et le marché ! :-)
apres oui on peut etre nostalgique, mais ca ne veut pas dire que c'est moins bien (meme si je sais que ce n'est pas ce que tu as dit !!!)

avatar Bigdidou | 

&h, ben tien
.
Où sont les deux velus, là, warmac33 et l'autre qui s'inquiètent à propos de "la masse critique d'iOS" ?
Noyés dans leur bassine ?

CONNEXION UTILISATEUR