Apple restaure quelques actions disparues dans Workflow

Mickaël Bazoge |

L’acquisition surprise par Apple de l’application Workflow s’était accompagnée d’une mise à jour assez peu engageante. L’application de scripts d’automatisation très pratique se voyait en effet privée de plusieurs services sans explication. On a su par la suite qu’il ne s’agissait pas (forcément) de la volonté du nouveau propriétaire de priver des concurrents d’une présence dans l’app, mais d’un problème de droits.

Depuis cette mise à jour datée du 22 mars, l’application est restée muette. Le silence est brisé ce 8 mai, avec une version 1.7.4 qui ne restaure pas tous les services disparus, ni la possibilité de soumettre des actions pour la galerie, mais en revanche on gagne deux actions liées au service de streaming maison, Apple Music.

Il est désormais possible d’intégrer dans une action la possibilité d’ajouter un morceau dans la liste Up Next, et de purger cette liste. Des améliorations concernant les fonctions Get Distance, Dictionary et Choose from List sont aussi proposées, ainsi que plusieurs correctifs (les notes de version sont ici). Enfin, les actions liées à Chrome et Pocket sont de retour.

On ignore toujours ce qu’Apple souhaite faire de Workflow à l’avenir. L’app sera-t-elle pré-installée dans iOS ? Ses fonctions seront-elles intégrées à même le système d’exploitation ? On aura peut-être une meilleure idée avec la WWDC.

Accédez aux commentaires de l'article