Apple restaure quelques actions disparues dans Workflow

Mickaël Bazoge |

L’acquisition surprise par Apple de l’application Workflow s’était accompagnée d’une mise à jour assez peu engageante. L’application de scripts d’automatisation très pratique se voyait en effet privée de plusieurs services sans explication. On a su par la suite qu’il ne s’agissait pas (forcément) de la volonté du nouveau propriétaire de priver des concurrents d’une présence dans l’app, mais d’un problème de droits.

Depuis cette mise à jour datée du 22 mars, l’application est restée muette. Le silence est brisé ce 8 mai, avec une version 1.7.4 qui ne restaure pas tous les services disparus, ni la possibilité de soumettre des actions pour la galerie, mais en revanche on gagne deux actions liées au service de streaming maison, Apple Music.

Il est désormais possible d’intégrer dans une action la possibilité d’ajouter un morceau dans la liste Up Next, et de purger cette liste. Des améliorations concernant les fonctions Get Distance, Dictionary et Choose from List sont aussi proposées, ainsi que plusieurs correctifs (les notes de version sont ici). Enfin, les actions liées à Chrome et Pocket sont de retour.

On ignore toujours ce qu’Apple souhaite faire de Workflow à l’avenir. L’app sera-t-elle pré-installée dans iOS ? Ses fonctions seront-elles intégrées à même le système d’exploitation ? On aura peut-être une meilleure idée avec la WWDC.


Tags
avatar Madalvée | 

C'est dingue que le maître doive attendre des droits de l'élève. Mais c'est toujours bon à prendre.

avatar MrMeteo | 

Si Workflow était intégré à iOS 11 (et pas bridé), ce serait juste excellent !

avatar occam | 

Rarement un update mineur aura été aussi attendu.
Installé dans la minute même de son annonce.

avatar thebarty | 

@occam

Pareil. C'est une bonne nouvelle inattendue !
Ouf.

avatar iPop | 

Est il possible de trouver des tutoriels pour cette application ?
Parce que en l'état c'est assez léger.

avatar Bruno de Malaisie | 

@iPop

Je crois me souvenir qu'il y a un fil sur le forum relatif à l'utilisation de Workflow....
je vais aussi y aller de ce pas????

avatar iPop | 

@Bruno de Malaisie

Merci, je vais voir cela

avatar LeGrosJeanLou | 

"On a su par la suite qu’il ne s’agissait pas (forcément) de la volonté du nouveau propriétaire de priver des concurrents d’une présence dans l’app"

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre le sens de "forcément" mis entre parenthèses. Apple a été parfaitement claire au sujet du problème de droits et cette mise à jour prouve qu'elle était de bonne foi. Faut dire que MacG en a tellement fait des caisses autour de cette acquisition que ça doit faire un peu mal d'admettre votre erreur. Le ton ici est toujours pessimiste et c'est fatigant, vraiment.

Content d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre pour ceux qui utilisaient les services concernés, et que byte_order pourra se décrisper un peu.

CONNEXION UTILISATEUR