Workflow prend en charge l'iPhone X et le glisser/déposer de l'iPad

Mickaël Bazoge | | 20:01 |  4

Cordonnier est souvent mal chaussé : Apple est encore loin d'avoir optimisé toutes ses applications pour l'iPhone X. Mais petit à petit, on y vient et la dernière app à profiter de l'espace supplémentaire de l'écran du nouveau smartphone n'est autre que Workflow [1.7.7 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 101 Mo – Apple] ! La boîte à outils qui permet d'automatiser toutes sortes d'actions prend maintenant en charge l'iPhone X. Et ça lui réussit bien :

Avant… après. Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Sur iPad où l'application est plus à son aise pour créer de nouveaux workflows, le glisser/déposer est de la partie. Et pas n'importe comment : on peut ainsi ajouter à une action le contenu d'une autre application simplement en le glissant dans l'action elle-même. Plus besoin de multiplier les copier/coller entre apps.

Cliquer pour agrandir

Workflow prend aussi en charge d'autres fonctionnalités d'iOS 11, à l'instar des formats par défaut HEIF (photo) et HEVC (vidéo) que l'on peut triturer dans les actions Convert Image et Encode Media, ce qui sera bien pratique pour les utilisateurs ayant besoin de manipuler ce type de contenus.

Fichiers est également supporté pour enregistrer (Save File) et ouvrir (Get File) un ou des documents présents dans l'application de gestion de fichiers d'iOS. Workflow sait aussi composer avec de nouveaux types de données provenant de Santé. Il y a aussi un correctif pour les actions Tweet et Post on Facebook qui ne fonctionnaient plus sous iOS 11 en raison de changements opérés par Apple dans le système. Cette version 1.7.7 comprend pour finir toute une série de correctifs que l'on consultera ici.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar yurt 08/11/2017 - 20:14 via iGeneration pour iOS

J’ai découvert cette app récemment et c’est assez impressionnant et original !

avatar vincentn 08/11/2017 - 21:00 via iGeneration pour iOS

Parmi toutes ces nouveautés vous oubliez le principal : l’ajout de workflows pour convertir en GIF ou partager ses Animojis !

avatar Mickaël Bazoge macG 08/11/2017 - 21:21

Animoji ?? Mais comment donc ?

avatar ovea 09/11/2017 - 18:41 via iGeneration pour iOS

le partage de workflows est-il possible (((en particulier pour ceux qui ne peuvent en écrire un))) ???