Pokémon GO Safari Zone : Niantic repousse plusieurs événements européens

Mickaël Bazoge |

Le fiasco du Pokémon GO Fest de Chicago a déjà poussé Niantic, l'organisateur de l'événement, à s'excuser platement et à offrir des goodies aux joueurs frustrés par les problèmes techniques qui ne leur ont pas permis de chasser les bestioles comme ils l'auraient voulu (lire : Niantic fait le point sur le fiasco Pokémon GO Fest). Ce désastre pousse aussi l'éditeur à revoir les dates de plusieurs Safari Zone qui devaient se tenir cet été en Europe.

Cliquer pour agrandir

Les événements initialement prévus le 5 août à Copenhague et à Prague, ainsi que le 12 août à Stockholm et Amsterdam sont repoussés « à des dates ultérieures » (lire : Les Pokémon font l'Europe). Niantic ne précise pas quand ces "safaris" se dérouleront, mais on peut parier pour cet automne. Cela ne change rien pour les dates du 14 août (Yokohama) et du 16 septembre en Allemagne, en Espagne et en France (au centre commercial les Quatre Temps à La Défense).

Par ailleurs, afin de se rattraper de cette déception, Niantic annonce que des Pokémon rares en Europe apparaitront brièvement dans « certaines villes européennes ». Il faudra sans doute en faire un peu plus pour apaiser le courroux de plusieurs dizaines de joueurs qui, ayant participé au Fest de Chicago, ont décidé de se regrouper pour une plainte en nom collectif contre Niantic. Ils réclament une compensation pour les frais de voyage, en plus du remboursement du ticket d'entrée (20 $) sur lequel l'entreprise s'est déjà engagée.

Accédez aux commentaires de l'article