Pokémon GO Safari Zone : Niantic repousse plusieurs événements européens

Mickaël Bazoge |

Le fiasco du Pokémon GO Fest de Chicago a déjà poussé Niantic, l'organisateur de l'événement, à s'excuser platement et à offrir des goodies aux joueurs frustrés par les problèmes techniques qui ne leur ont pas permis de chasser les bestioles comme ils l'auraient voulu (lire : Niantic fait le point sur le fiasco Pokémon GO Fest). Ce désastre pousse aussi l'éditeur à revoir les dates de plusieurs Safari Zone qui devaient se tenir cet été en Europe.

Cliquer pour agrandir

Les événements initialement prévus le 5 août à Copenhague et à Prague, ainsi que le 12 août à Stockholm et Amsterdam sont repoussés « à des dates ultérieures » (lire : Les Pokémon font l'Europe). Niantic ne précise pas quand ces "safaris" se dérouleront, mais on peut parier pour cet automne. Cela ne change rien pour les dates du 14 août (Yokohama) et du 16 septembre en Allemagne, en Espagne et en France (au centre commercial les Quatre Temps à La Défense).

Par ailleurs, afin de se rattraper de cette déception, Niantic annonce que des Pokémon rares en Europe apparaitront brièvement dans « certaines villes européennes ». Il faudra sans doute en faire un peu plus pour apaiser le courroux de plusieurs dizaines de joueurs qui, ayant participé au Fest de Chicago, ont décidé de se regrouper pour une plainte en nom collectif contre Niantic. Ils réclament une compensation pour les frais de voyage, en plus du remboursement du ticket d'entrée (20 $) sur lequel l'entreprise s'est déjà engagée.

avatar ValeRoss46 | 

Commentaires de rageux dans 3,2,1.....

avatar MarcMame | 

@ValeRoss46

Toujours pas dans le dictionnaire

avatar Powerdom | 

@ValeRoss46

Tu disais ? 😶

avatar Rom 1 | 

Pour Paris, je ne suis pas sûr que La Défense soit le meilleur endroit pour multiplier le nombre de connexions mobiles qui sont déjà suffisamment nombreuses et parfois difficiles.
Ils auraient dû faire ça entre le 15 juillet et le 15 août, au moment où Paris se vide.

avatar bigwiz | 

@Rom 1

Il faut espérer que nos 4 opérateurs renforcent leur réseau Le jour J !
Surtout freemobile avec ses pauvres 5 MHz en 900 et 2100 qui vont vite être saturé et faire basculer leur abonnement sur l'agrume qui bride énormément ceux de freemobile !
Il faudra que free renforce leur LTE 1800 et 2600 dans les bandes sont plus larges pour éviter d'être éjecté en iti

avatar AlexG | 

Il était temps qu'ils prennent au sérieux les défis techniques que ce genre de safaris implique.

avatar lecter-hannibal | 

Je suis Suisse et j'ai déjà réservé mes billets de train pour Paris, quel est le meilleur opérateur dans cette zone d'après vous ? Sachant que mon opérateur Suisse me permet de choisir entre Bouygues, SFR, Free et Orange. Ou un forfait Lebara suffirait ? (plus sûr du nom, j'avais acheté une carte sim de cette marque avec 3go pour 20 euros à Barbès)

avatar steinway59 | 

@lecter-hannibal

Free à bannir! On capte rien sur Paris avec Free.

avatar madaniso | 

@lecter-hannibal Bouygues ou Orange je dirais Lebara faut que tu vois sur quel réseau ils sont.

avatar malcolmZ07 | 

@lecter-hannibal

Orange

avatar House M.D. | 

@lecter-hannibal

Clairement à La Défense, Orange est roi.

avatar armandgz123 | 

@lecter-hannibal

Orange direct à La Défense

avatar Vetsa | 

Honnêtement lors de rassemblement de plusieurs personnes au même endroit le réseau des 3 opérateurs historique ne tient pas la route.

Voir effectivement si Niantic arrive à signer des accords le jour J pour que tout se passe bien. Dernièrement au festival de la Fnac à l'hôtel de ville de Paris, je peux vous dire que rien ne fonctionnait correctement et on n'était pas aussi nombreux à qu'à certains autres festivals bien connus.

Donc ça risque fort d'être le bordel aussi.

avatar LeoCristal | 

Ben ils leurs suffit de couvrir l’event avec des hotspot wifi, avec capacités assez grandes pour accueillir tout le monde !!! #ProblemeResolu

avatar misterbrown | 

Hahaha. Ca devient ridicule, j'adore.

avatar Reivop | 

Je conseille plutôt Bouygues sur La Défense.

Orange et SFR sont les plus susceptibles d'être saturés, parce que ce sont les opérateurs qui ont le plus d'abonnés.
De mémoire, lors d'un salon du Bourget, les réseaux d'Orange et de SFR étaient les seuls à être saturés parce qu'ils avaient trop d'abonnés, contrairement à Bouygues.
Et pour avoir travaillé sur La Défense, bien capter ne suffit pas, il faut qu'il n'y ait pas trop de connexions à une même antenne, donc pas sûr que Bouygues soit immunisé.
Par exemple, quand j'étais chez Orange, la connexion pouvait être très mauvaise aux heures de pointe dans la station RER, alors qu'aux heures creuses elle est parfaite.
Quant à Free, je ne connais pas leur couverture dans les Quatre Temps.

Aux US le problème est identique, les deux plus grands opérateurs, AT&T et Verizon, sont ceux qui ont eu le plus de difficultés lors de l'événement, tandis que T-Mobile et Sprint étaient plutôt épargnés de ce que j'ai pu lire.

avatar lecter-hannibal | 

Merci pour vos réponses :)

avatar marc_os | 

Z'ont qu'à installer leur propre antenne relais si il tiennent absolument que la com passe par le réseau téléphonique !
:-P

CONNEXION UTILISATEUR