Uber s'approprie une obligation d'iOS 11 pour regagner la confiance de ses clients

Stéphane Moussie |

Uber va mettre un terme à un réglage de confidentialité controversé sur iPhone. Depuis fin 2016, le service de VTC demande à ses utilisateurs d’autoriser l’accès à leurs données de localisation même quand ils n’utilisent pas l’app. C’est soit ça, soit on coupe complètement l’accès aux données de localisation et il faut alors saisir sa position à la main, ce qui n’est pas tellement pratique.

Uber va finalement restaurer l’option intermédiaire, a indiqué un de ses dirigeants à Reuters. Dans une mise à jour à paraître cette semaine, les utilisateurs pourront de nouveau choisir de ne partager leur géolocalisation que lorsque l’app est active.

Depuis la première bêta d’iOS 11, on peut autoriser l’accès à sa position lorsque l’app Uber est active uniquement.

Or, ce qu’Uber présente comme un geste en faveur des utilisateurs est en fait une nouvelle obligation d’iOS 11. Que l’app l’ait prévu ou non, le nouveau système permet aux utilisateurs de n’activer l’accès à leur position que lorsque l’app est active. Le changement annoncé par Uber n’est toutefois pas complètement vain, puisqu’il profitera aux utilisateurs restants sur iOS 10 et antérieur.

Accédez aux commentaires de l'article