Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft Edge disponible pour tous sur iOS

Stéphane Moussie

jeudi 30 novembre 2017 à 14:47 • 51

App Store

Il fut un temps où Apple proposait Safari sur la plateforme de Microsoft. Signe du renversement des forces, c’est maintenant l’inverse qui se produit. Après une courte phase de bêta, Microsoft Edge est désormais disponible dans l’App Store pour tous les utilisateurs.

Ce nouveau navigateur parlera surtout aux utilisateurs de Windows qui y trouveront un moyen de synchroniser leurs favoris, historiques et mots de passe avec leur PC. Il leur suffit pour cela de se connecter avec leur compte Microsoft.

La synchronisation des onglets n’est pas encore assurée, mais Edge iOS permet d’envoyer l’onglet ouvert vers un PC connecté au même compte (Windows 10 Fall Creators Update requis).

Autrement, Edge est un navigateur classique. Sa page d’accueil présente un champ de recherche, des raccourcis vers le sites fréquemment visités et un fil d’actualité (une option permet de le masquer). Le moteur de recherche par défaut est Bing, mais on peut le remplacer par Google.

Edge dispose d’une liste de lecture et d’une navigation privée. Un peu plus original, un lecteur de code QR est intégré et un thème sombre disponible. Par contre, Cortana n’est pas présente et il n’y a pas non plus de protection contre le pistage… et l'interface n'est pas optimisée pour l'iPhone X. Cette version iOS n’utilise pas le moteur EdgeHTML de Microsoft, mais WebKit comme l’impose Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

19:25

• 0


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18:42

• 1


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17:44

• 4


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17:10

• 8


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

14:36

• 7


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

11:38

• 65


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 12


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 8


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 16


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 32


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 11


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 57


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 10


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5