Waze intègre Crit'Air pour alerter des zones de restriction de la circulation

Mickaël Bazoge |

Durant les pics de pollution, Waze va désormais alerter les automobilistes des zones restreintes à la circulation. Pour ce faire, l'application de navigation de Google accroche ses wagons à la locomotive Crit'Air qui délivre des vignettes — obligatoires depuis le 1er juillet 2017 — à apposer sur son véhicule. Plus la couleur est foncée, plus la circulation du bazou sera restreinte en cas de pollution dans l'air.

Une fois la classe du certificat Crit'Air renseignée dans Waze, l'application avertit à l'approche d'une zone de circulation restreinte1 et propose une solution de repli au conducteur afin d'éviter les zones interdites. De plus, l'automobiliste recevra la veille une notification pour le prévenir de la mise en place d'une zone Crit'Air sur son trajet du lendemain.


  1. Les zones de restriction peuvent changer entre les villes. Le site Crit'Air est plein d'informations. ↩︎

Tags
avatar NerdForever | 

Bonne idée! C'est top car sinon c'est assez prise de tête pour savoir comment circuler...

avatar pim | 

Entre les grèves à répétition et les restrictions de circulation, on va finir par être obligé de généraliser le télétravail !

avatar barbu06 | 

@pim

Personnellement je travail en maison de retraite, sa va être compliqué de ma maison! Et s'est pas avec mon magnifique salaire que je peux me payer une voiture portant la vignette Crit'Air 1 ! L'initiative de Waze est cool.

avatar iVador | 

@barbu06

Bravo à vous en tout cas pour vous occuper de nos aînés. Je sais que vos conditions de travail sont difficiles et vous et vos collègues méritez notre admiration. J’espère qu’un jour les tocards qui nous gouvernent finiront par entendre vos revendications ...

avatar iRobot 5S | 

@pim

Cela incitera les gens qui le peuvent à utiliser des moyens de transport alternatifs et propres comme le vélo ou collectifs (quand il n'y a pas de grèves). Et du coup tout le monde en bénéficiera.

avatar Isacc_25 | 

@iRobot 5S

Ça va surtout encore renforcer l’exode rural vers les villes pour pouvoir se passer de la voiture qui coûte de plus en plus cher.

avatar lkaritoo | 

Donnez donnez donnez vos informations personnelles! Je ne sais pas jusqu’où ça va aller tout ça.

avatar rquentel | 

Attention, le site vers lequel pointe la FAQ crit’air n’est pas le site officiel mais sans doute - vu le prix affiché de la vignette, 1 euro alors que le prix officiel est autour de 4 euros - un faux. Il y a un paquet de sites comme celui-ci mais aucun n’est habilité à vendre la vignette Crit’air.

Le site officiel, c’est ici : https://certificat-air.gouv.fr

Déjà qu’il faut payer pour acquérir la vignette, si en plus on doit se faire avoir... ,-)

avatar Sgt. Pepper | 

Tout ça grâce aux gentils produits qui adorent donner toute leur vie 😃

"Alphabet (Google): les recettes publicitaires font bondir les résultats au 1T " :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/04/23/97002-20180423FILWWW00333-al...

avatar warmac33 | 

Je confirme je suis choqué que macg renvoie vers un tel site : votre lien envoie sur le site type de l'arnaque avec abonnement à la clé !
Payer un abonnement pour une vignette à moins de 4 euros normalement...
Merci de changer rapidement votre lien...

avatar Mickaël Bazoge | 
Autant pour moi, ce n'était pas dans l'intention de tromper qui que ce soit.
avatar warmac33 | 

@ Mickaël Bazoge
Je n'ai aucun doute là-dessus ;-)
merci pour le changement, c'est surtout très représentatif du grand scandale qui entoure cette vignette démago qui est le lit d'arnaques en tous genres et contre lesquels le gouvernement ne fait rien : là typiquement on a un site qui propose du vent pour 50 puis 60 euros tous les 2 mois !

avatar Jitav | 

« des vignettes — obligatoires depuis le 1er juillet 2017 » : seulement dans quelques grandes agglomérations concernées par une qualité d’air inférieure aux seuils réglementaires.
ZCR permanentes à ce jour : Paris intra-muros et Grenoble centre. Strasbourg a priori cet automne. A l’étude : Toulouse, Montpellier.
Restrictions en cas de pic de pollution : Lyon-Villeurbanne, agglo de Grenoble...

avatar Isacc_25 | 

Restriction de circulation pour les prolo et leur voiture critair 5
Ou comment faire le trie dans les classes sociales ahah

avatar ecosmeri | 

Ca sert a rien de l'acheter cette vignette surtout pour ceux en classe 3/4/5 car quoi qu'il arrive vous ne pourrez pas circuler en cas de pollution. Donc ne faite pas l'erreur de payer cette énième taxe a cet état!

avatar mercisteve | 

@ecosmeri

Sauf, il me semble, que la vignette est obligatoire même en hors période de pic de pollution. A l’entrée de Paris, Porte Maillot il y a des panneaux qui y font référence.

avatar Xynoo | 

Fonction pas encore dispo de mon côté même si l’app a été mise à jour

avatar bigwiz | 

@Xynoo

http://waze.com/ul?a=hov_settings&deep_link=critairsoc mais lorsque je valide ma pastille crit’aire elle ne reste pas mémorisée

avatar Xynoo | 

@bigwiz

Nickel merci 😊 j’ai pu la rajouter mais je regarderai plus tard si elle reste mémorisée

avatar Bio22 | 

Le site gouvernemental Crit'Air (https://certificat-air.gouv.fr) colle 6 cookies, dont 2 de traçage : Magnifique pour un site officiel ! Dans quel but ?
Bien entendu, on voit s'afficher en page d'accueil le classique avertissement prétendant qu'il s'agit d'assurer un "meilleur accès aux services proposés". Air connu et bien hypocrite. Quant aux cookies de traçage, quel usage pour les pouvoirs publics ? Enregistrer nos habitudes sur l'internet ?

avatar Antiphon | 

J'ignore si Waze tient compte des zones de restriction dans ses calculs d'itinéraires. J'étais à Londres en voiture la semaine dernière. A aucun moment il ne m'a signalé la London congestion charge area.

avatar kpouer | 

Dans le cas de Crit'Air à Paris il doit en tenir compte oui. Londres est un cas différent, c'est un péage urbain il me semble, je ne pense pas qu'ils le gèrent de la même manière.

avatar anonx | 

La miniature est sans doute erronée.. ma critère 1 est rose moi 🤔

CONNEXION UTILISATEUR