SplitCloud diffuse deux morceaux sur deux écouteurs en même temps

Mickaël Bazoge |

La musique, c'est fait pour être partagé. SplitCloud prend l'adage au pied de la lettre, puisque cette application permet de diffuser un morceau différent sur chaque écouteur. Une belle cacophonie en perspective si vous chaussez les deux écouteurs, mais c'est une solution de secours si vous n'avez qu'un iPhone pour deux.

L'application a le mérite de la simplicité. Elle présente deux lecteurs audio, un pour l'écouteur de droite, l'autre pour l'écouteur de gauche ; il suffit de sélectionner le morceau désiré pour chaque oreille, et c'est à peu près tout. SplitCloud est en mesure de « regrouper » les deux canaux audio pour écouter le même morceau sur les deux écouteurs.

SplitCloud accède par défaut aux morceaux présents dans Soundcloud, mais on peut lui autoriser l'accès à sa bibliothèque musicale (Apple Music et les chansons présentes dans l'iPhone ou l'iPad). Pour modifier le titre à l'écoute, il faut utiliser le moteur de recherche (l'icône en forme de loupe) : toucher le petit « + » sur la jaquette revient à accéder aux favoris. L'app est gratuite, sans abonnement ni achat intégré, rien ne vous empêche donc de la tester.

Tags
avatar SkeletonGamer | 

Ça c’est une invention géniale !

avatar Saussau083 | 

Ça marche pas super, j’ai les deux chansons en même temps dans les deux écouteurs et l’application crash très régulièrement 🤔

avatar Thizzface69 | 

Un peu inutile non ?

avatar Bounty23 | 

@Thizzface69

Pas si tu n’a qu’une paire d’écouteurs pour deux dans un train ou une voiture, c’est pratique au contraire et ça a le mérite d’exister 🙂

avatar tbr | 

Fantastique pour le dédoublement de personnalité.
Et quand l’une (oreille) parle/répond à l’autre ?

avatar fusiodesign | 

Ça c’est une avancée pour l’humanité ...

Ça vous fatigue pas de nous abreuver de gadgets stupides et inutiles (la fête à Neuneu du concours Lépine 2.6) tous les jours ??????

avatar xaalisart | 

@fusiodesign

On aimerais bien savoir ce que tu fais pour l’humanité toi !? À part poster des commentaires inutiles...

avatar AlexG | 

@fusiodesign

Moi ça m'intéresse. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Faire une généralité de son avis personnel, c'est un peu prétentieux tu ne trouves pas ?

avatar gwen | 

Merci pour cette trouvaille. J’ai déjà été confronté au problème de partage d’écouteur. Le soucis venait surtout de la stéréo. Quand on passe un écouteur à une autre personne elle n’entend pas forcément le même morceau vu qu’il y a deux canaux bien séparés. Là, si j’ai bien compris, chaque morceau devient mono, donc identique dans chaque écouteur  ?

avatar tbr | 

Essai raté : plantages incessants.
J’ai supprimé l’application de mon iPhone 7+.

CONNEXION UTILISATEUR