Apple aimerait les contenus des grands quotidiens US dans Texture

Mickaël Bazoge |

Apple voudrait bien ajouter au catalogue de Texture les grands quotidiens américains. Selon Recode, Eddy Cue et son équipe ont passé quelques coups de fil au New York Times, au Wall Street Journal et au Washington Post afin qu’ils proposent leurs contenus au service de lecture payant qu’Apple s’est offert en mars dernier.

Texture est une sorte de Netflix de la presse magazine américaine : pour 10 $ par mois, le lecteur boulimique y retrouve le contenu de magazines comme Vanity Fair, GQ, Elle, National Geographic, TIME, etc. C’est l’équivalent américain de services comme SFR Presse ou d’ePresse en France. Pouvoir proposer en plus les articles des plus grands quotidiens américains serait un bonus tout à fait appréciable.

Ce contenu de qualité donnerait un peu plus de poids à l’offre sur abonnement qu’Apple serait en train de concocter : outre Apple Music, le constructeur aurait aussi dans l’idée de proposer un abonnement pour la vidéo et donc aussi pour la presse. La Pomme a déjà un pied dans le secteur avec Apple News, qui propose déjà des abonnements au Washington Post et au WSJ. Il se murmure aussi qu’un forfait unique permettant d’accéder à tous ces contenus serait dans les tuyaux.

Accédez aux commentaires de l'article