Apple aimerait les contenus des grands quotidiens US dans Texture

Mickaël Bazoge |

Apple voudrait bien ajouter au catalogue de Texture les grands quotidiens américains. Selon Recode, Eddy Cue et son équipe ont passé quelques coups de fil au New York Times, au Wall Street Journal et au Washington Post afin qu’ils proposent leurs contenus au service de lecture payant qu’Apple s’est offert en mars dernier.

Texture est une sorte de Netflix de la presse magazine américaine : pour 10 $ par mois, le lecteur boulimique y retrouve le contenu de magazines comme Vanity Fair, GQ, Elle, National Geographic, TIME, etc. C’est l’équivalent américain de services comme SFR Presse ou d’ePresse en France. Pouvoir proposer en plus les articles des plus grands quotidiens américains serait un bonus tout à fait appréciable.

Ce contenu de qualité donnerait un peu plus de poids à l’offre sur abonnement qu’Apple serait en train de concocter : outre Apple Music, le constructeur aurait aussi dans l’idée de proposer un abonnement pour la vidéo et donc aussi pour la presse. La Pomme a déjà un pied dans le secteur avec Apple News, qui propose déjà des abonnements au Washington Post et au WSJ. Il se murmure aussi qu’un forfait unique permettant d’accéder à tous ces contenus serait dans les tuyaux.

Tags
avatar a_y | 

En France « Le kiosk » marche très bien 👍🏻

avatar Fennec72 | 

J’ai été abonné au magazine Le Point depuis l’App Store et quand j’allais sur le site du Point, je ne pouvais accéder aux articles réservés aux abonnés.

J’ai posé la question au service abonnés du Point et l’on m’a répondu qu’Apple refuse de donnera liste des abonnements aux éditeurs des magazines dont les abonnements vendus sur l’App Store.

Tant qu’Apple ne fournira pas cette liste d’abonnés aux magazines concernés, les services abonnements ne pourront donner accès sur leurs sites aux articles réservés aux abonnés.

De toute façon, on peut contourner le problème, car le prix l’abonnement numérique au Point est le même si l’on passe directement par le site du magazine et je suppose que c’est la même chose pour d’autres magazines et quotidiens.

Et ça marche avec l’application iOS du magazine.

avatar gwen | 

@Fennec72

Le soucis vient plutôt du Points. Ils auraient très bien pu offrir ces articles réservés aux abonnés directement dans l’application de leur journal. La, ils savent très bien que tu es abonné.

avatar frankm | 

Apple va devoir leurs offrir les 30%

avatar pagaupa | 

@frankm

Mdr 😜

avatar pagaupa | 

Tu m’étonnes! La presse avec le filtre de bonne conduite d’Apple...
Au secours!

avatar GaspardNic92 | 

La meilleure option, s’abonner en ligne au point et ainsi accéder au contenu abonnés sur appli IOS et le web...

Renouvellement d’abonnement toujours chaotique par contre ... un comble non ?

Bonne lecture.

CONNEXION UTILISATEUR