Apple a acheté Texture, un service de distribution de magazines, créé par Next Issue Media LLC en 2009. Le principe ressemble à celui de SFR Presse, LeKiosk ou encore ePresse, c'est à dire un accès illimité à un gros catalogue de titres de presse moyennant un abonnement. Dans le cas de Texture il s'agit de 200 titres américains comme Vanity Fair, GQ, Elle, National Geographic, TIME pour 10 $ par mois.
Eddy Cue, dans un communiqué, se félicite de cette acquisition en déclarant qu'Apple « soutient un journalisme de qualité provenant de sources fiables et qui permettent aux magazines de continuer à produire des articles de fond et admirablement mis en page ».
Texture ne se contente pas d'empiler les mensuels, il propose une sélection d'articles qui sont mis en avant. Depuis la mise en route d'Apple Music et la refonte de l'App Store avec iOS 11, Apple va de plus en plus dans cette direction, en essayant d'ajouter un contenu rédactionnel à ses rayons (on attend encore de voir la même chose pour l'iBook Store). Son application Apple News s'efforçait déjà de proposer une sélection d'articles de presse et Texture devrait y être intégré. Eddy Cue doit préciser dans la journée ce qu'Apple entend faire exactement avec sa nouvelle acquisition.
Le montant de l'opération n'a pas été communiqué et le service ne concerne que les clients américains d'Apple.