Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple proposerait bien un abonnement payant pour la presse

Nicolas Furno

mardi 17 avril 2018 à 13:36 • 18

iOS

D’après Bloomberg, Apple lancerait prochainement une offre d’abonnement au sein d’Apple News, son app dédiée à la presse et à l’actualité. Sans surprise, l’entreprise baserait cette offre sur Texture, le « Netflix de la presse » qui a été acheté par Apple en mars dernier. L’idée serait la même : offrir un accès illimité à un certain nombre de titres de presse en échange d’un abonnement mensuel fixe.

Apple News n’a jamais été étendu dans plus de pays depuis sa sortie, et l’app reste ainsi indisponible en France et dans les autres pays francophones.

Texture proposait un accès à 200 magazines pour 10 $ par mois. Le site ne précise pas quelles seraient les modalités de l’abonnement proposé par Apple, mais le lancement se ferait d’ici l’année prochaine, via une mise à jour d’Apple News. Une partie de l’abonnement ira dans la poche des éditeurs de magazine qui participeront à l’offre. Jusque-là, les abonnements sont proposés pour chaque publication individuellement, mais ce serait la première fois que la firme propose une offre globale dans le domaine.

Depuis son acquisition de Texture, une vingtaine d’employés sur la centaine que comptait la compagnie auraient été licenciés, ajoute Bloomberg. Ceux qui restent seraient intégrés à l’équipe en charge d’Apple News, d’où ils devraient participer à la mise en place de cette nouvelle offre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 24


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 68


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42