Reigns: Game of Thrones est disponible

Nicolas Furno |

Reigns: Game of Thrones [1.07 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – 219 Mo – Devolver Digital] est disponible sur l’App Store, quelques semaines après une phase de précommandes. Comme son nom l’indique assez bien, ce jeu est une variante de l’excellent Reigns, dans l’univers de la saga Game of Thrones. Si vous n’avez jamais joué au jeu original, sachez qu’il ressemble à un jeu de cartes, avec à chaque fois deux options à chaque situation. Pour répondre, vous pouvez jeter la carte en cours à droite ou à gauche, façon Tinder.

Vers la gauche ou vers la droite ? Chaque décision a un impact et peut vous coûter la vie…

Vous incarnez un monarque et vous devrez rester le plus longtemps possible sur le trône en équilibrant quatre paramètres : peuple, armée, religion et argent. Si l’un de ces quatre éléments est totalement vide ou totalement plein, vous mourrez et un nouveau roi prend votre place. Ce concept de base a été largement conservé dans cette nouvelle déclinaison, vous serez immédiatement en terrain connu si vous aviez joué aux précédents volets. La différence bien sûr, c’est que vous incarnez des personnages de la saga, sur fond musical de la série télévisée créée par HBO.

Les dragons sont là, mais ça ne vous empêchera pas de mourir en cas de mauvaise décision…

Même si Reigns: Game of Thrones reprend les personnages et l’ambiance générale de la série, le jeu se permet aussi de nombreuses libertés en posant sur le trône des personnages qui n’y sont pas normalement. Et puis vous pouvez suivre la trame originale ou en inventer une nouvelle, c’est à vous de voir. Après quelques minutes, le jeu est loin d’avoir dévoilé toute sa complexité et comme toujours, vous débloquerez de nouvelles cartes et donc de nouvelles histoires en remplissant des quêtes.

Le jeu est entièrement traduit en français, il est optimisé pour les iPhone et iPad et nécessite iOS 9 au minimum. Comptez 4,49 €, sans aucun achat in-app par la suite.

avatar Phoenixxu | 

Yay !

avatar MrMeteo | 

😍

avatar Shaskan | 

Les regards des personnages n’était pas censé nous suivre sur iPhone X / Xs et Xs Max ? J’ai testé en vitesse ce matin je n’ai pas du tout eu cette impression...

avatar Phoenixxu | 

@Shaskan

C’est une fonction que se débloque au cours du jeu !
Je viens de passer ce passage
En gros à un certain moment, les gens auront le regard fuyant s’ils ne sont pas digne de confiance. 🙂

CONNEXION UTILISATEUR