Le jeu de stratégie Total War : Medieval II arrivera sur iOS au printemps

Félix Cattafesta |

On n'arrête plus Feral Interactive, qui après avoir porté Alien Isolation sur mobile le mois dernier vient d'annoncer une version iOS de Total War : Medieval II. Ce célébrissime jeu de stratégie au tour par tour est sorti en 2006 sur ordinateur et a été très bien accueilli par la critique : il est noté 88/100 sur Metacritic et fait désormais partie des grands noms du genre.

Pour ceux qui ne connaissent pas le titre, sachez qu'il vous permet de vous retrouver à la tête d'un peuple (français, espagnol, anglais, etc.) avec pour objectif d'étendre votre empire. Il faudra créer des villes, des bâtiments, des routes, mais également gérer ses relations diplomatiques. Le tout se joue au tour par tour tandis que les batailles se dirigent en temps réel. Comme son nom l'indique, l'action de Total War : Medieval II se déroule au Moyen-Âge et permettra au joueur de découvrir tout un tas d'inventions et de civilisations historiques au fil des parties.

Les détails sur le portage ne sont pour le moment pas nombreux : on sait juste que le jeu sera disponible au printemps 2022 sur iOS comme sur Android. Feral insiste sur le fait que le titre sera complètement pensé pour le tactile et adapté aux formats d'écrans mobile. On peut faire confiance à l'éditeur, qui s'est déjà occupé du portage du jeu sur Mac (24,99 € sur le Mac App Store). Sur iOS, il nous a habitués à des adaptations de qualité et s'est notamment occupé de celle de ROME: Total War, un autre épisode de la série.


Tags
avatar Kiru | 

Moi j’en suis toujours à espérer une correction des deniers bugs de civilization 6 (achat du pass nouvelle frontière qui… désactive notamment Gathering storm). Et Aspyr n’étant pas précisément le roi de la communication…

avatar Amaczing | 

@Kiru

Ptain Aspyr existe toujours ?!! Peut être un jour le dernier fix tant attendu des Sims 2 sur Mac 🤡

avatar Tagazok | 

@Kiru

La position d’Aspyr c’est « faut tout désinstaller et réinstaller tous les DLC un par un du plus vieux au plus récent ».

Alors ça marche très bien hein, je l’ai fait et le confirme, mais c’est particulièrement pénible.

avatar Kiru | 

@Tagazok

Oh punaise… merci pour l’info ! 🤦🏻‍♂️

avatar Kiru | 

@Tagazok

J’ai tout désinstallé… et le jeu a tout réinstallé d’office à sa manière avec le Frontier pass en premier ! Mais ça fonctionne ! Merci encore pour le tips 👍🏻😁

avatar marc_os | 

Ah que ces beaux jeux qui distillent de manière insidieuse que la colonisation, l'impérialisme et la guerre c'est fun...

(Oui moi vieux con.)

avatar GuillaumeBab | 

Ben oui mdr.

avatar marc_os | 

Et oui, la colonisation et l'impérialisme, c'est fun comme on peut le voir dans le vrai monde d'aujourd'hui.

avatar iPop | 

@marc_os

Je suis d’accord avec toi. C’est comme tout ces jeux où ça tue a tout va, à croire qu’on sait faire que ça.
En 2007, j’en avait déjà plus que marre et j’ai totalement adhéré à iOS.

CONNEXION UTILISATEUR