Le portage de Hitman: Blood Money est désormais disponible sur iOS

Félix Cattafesta |

L'agent 47 débarque sur iOS dans un nouveau portage du jeu Hitman: Blood Money, désormais disponible sur l'App Store. Réalisé par les spécialistes de Feral, cette adaptation apporte tout un tas de petites améliorations au jeu d'origine, en plus de contrôles tactiles pensés pour les écrans des téléphones et des tablettes.

Comme d'habitude avec les jeux de la série, le joueur incarne un tueur à gages ayant pour but de s'infiltrer le plus discrètement possible dans différents lieux afin de s'approcher de sa cible. Il faudra alors improviser, par exemple en se déguisant pour passer inaperçu ou en trouvant des subterfuges pour avancer de plus en plus loin dans les niveaux. Le titre d'origine n'est pas tout récent étant donné qu'il est sorti en 2006 sur PS2 et Xbox, et avait à l'époque été très bien accueilli par la critique.

Cette version iOS propose la quinzaine de missions du jeu de base, sans achats in-app ni publicités. Les graphismes n'ont pas vraiment été revus, mais restent corrects sur un petit écran. Sans surprise, les performances sont bonnes sur un 15 Pro Max où l'on peut monter sans problème à 120 i/s. Feral recommande au minimum un iPad 7 ou un iPhone 8 Plus pour faire tourner l'app.

Plusieurs petits ajouts sont à noter, comme l'apparition d'une mini-carte pour s'orienter ou un mode « Instinct » permettant de faire ressortir les gardes et les points d'intérêts. On pourra les désactiver au besoin, tout comme différentes alertes ou autres aides. Les contrôles tactiles sont honnêtes et bien personnalisables, même s'il sera préférable de jouer avec une manette pour profiter au mieux de l'expérience. Notons que le titre prend en charge le combo clavier/souris, ce qui sera sympa sur iPad avec un Magic Keyboard.

Cette version Reprisal est facturée 15 € et demande 3,9 Go d'espace libre sur votre appareil. Le jeu est traduit en français et nécessite au moins iOS 16. Les sauvegardes sont synchronisées via iCloud.

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avatar Angusalex | 

Pas mal !
Ça donne envie

avatar amsfox | 

15€ un jeu ps2 de 2006 🫣

avatar Yoshi_1 | 

@amsfox

Quand c’est 80€ ça va pas, quand c’est 60€ ça va pas, quand c’est 30€ ça va pas, et maintenant c’est passé à 15€ le seuil de « c’est trop cher » ?
Vous voulez que ça soit gratuit ? Les devs ont bossé gratuitement pour faire le portage ?

avatar amsfox | 

@Yoshi_1

Resident Evil Village, assassins creed et autres jeux récents à 15€ ca passe. Vendre un vieux jeu de 2006 sans amélioration au même prix ca passe moins. C’est dans ce sens que je le trouve cher

avatar armandgz123 | 

@Yoshi_1

2006. On est en 2023

avatar arekusandoro | 

@amsfox

J’allais dire pareil ! Ils vont vite rentabilisé le portage

avatar Krysten2001 | 

« Les graphismes n'ont pas vraiment été revus, mais restent corrects sur un petit écran. »

On a pas les mêmes exigences car il est vraiment pas terribles…
Les développeurs du jeu ont bien eu la flamme et ils demandent 16€…🙄

Bien des jeux sont meilleurs que ça.

avatar Yoshi_1 | 

@Krysten2001

« Les développeurs du jeu ont bien eu la flamme et ils demandent 16€…🙄 »
Blâmer les développeurs en disant qu’ils ont eu « la flemme ». C’est assez bas comme réflexion…
À chaque fois qu’un jeu sort, les mauvaises personnes sont attaquées. C’est dingue…

avatar Krysten2001 | 

@Yoshi_1

Les mauvaises personnes ?

Qui a développé ce jeu ???

avatar Yoshi_1 | 

@Krysten2001

Les développeurs. Qui sont des salariés. Et qui n’ont certainement pas pris les décisions. Ou qui n’avaient pas le budget. Ceux qui blâment les développeurs directement n’ont rien compris.

avatar Moebius13 | 

Encore une belle démonstration de ce que je ne cesse de dire : Apple s’en fout du jeu vidéo

On doit s’en remettre à des développeurs comme Feral pour pondre des portages à l’arrache de vieux jeux PS2, sans retouche ou remaster HD, au prix délirant de 15€ alors que ça devrait directement finir en fond de catalogue de l’Apple Arcade.

Si Il y en a encore qui s’imagine qu’Apple a réellement des ambitions en matière de JV, je les invite à redescendre, la Keynote de l’A17 Pro et les portages c’était juste de l’esbroufe et un moyen de mettre en avant leur Soc et ça s’arrête là, c’est tout !

avatar geoffbuck | 

Je suis surpris de ne voir que très peu de jeux sortir sur le store Apple TV.
C’est pourtant pour moi l’une des forces de l’écosystème.
Acheter un jeu et pouvoir y jouer en mobilité ou sur sa TV avec une manette.
J’imaginais même à terme voir plus de jeux sur Apple TV que sur iOS.
J’ai un peu de mal à comprendre la stratégie d’Apple sur le jeux vidéo

avatar Arthur95 | 

@geoffbuck

+1
Quel gâchis :(

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