ProtonVPN propose aussi une app sur l’App Store

Nicolas Furno |

ProtonVPN [1.0.0 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 55,7 Mo – ProtonMail] est disponible sur l’App Store, et grâce à cette app, vous pourrez facilement utiliser le VPN du même nom sur un iPhone ou un iPad. Rappelons tout d’abord qu’un VPN est un serveur distant par lequel toutes vos connexions passent. On s’en sert pour se connecter à un réseau distant dans le cadre d’une entreprise ou bien, pour une offre comme celle-ci, pour sécuriser son utilisation d’internet, puisque l’opérateur ou le fournisseur d’accès à internet ne peut plus voir ce que vous faites.

Ce VPN en particulier a été développé par les concepteurs de ProtonMail, fournisseur suisse de boîtes mail sécurisées. ProtonVPN est également un service freemium, avec une offre gratuite limitée sur le nombre d’appareils (un seul), sur le nombre de pays accessibles pour l’emplacement du serveur (3 dans le monde) et par le débit de la connexion qui ne sera pas très rapide. Mais contrairement à d’autres VPN qui font payer leurs utilisateurs avec des données ou des publicités insérées dans les pages web, ProtonVPN respecte la vie privée de ses utilisateurs, même dans l’offre gratuite.

Comme l’entreprise l’explique sur son blog, l’offre gratuite est proposée sans limite de données, sans publicités et sans utilisation de vos données personnelles. D’ailleurs, ProtonVPN a été conçu pour ne conserver aucun log de connexion, ce que la loi suisse permet. Pour financer le service, l’entreprise compte toujours sur des offres payantes qui améliorent les débits et permettent d’utiliser le VPN avec davantage d’appareils et pour tous les pays.

Ces offres payantes sont aussi disponibles dans l’app, sous la forme d’abonnements in-app. Elles sont toutefois plus chères que sur le site officiel, pour tenir compte des 30 % récupérés par Apple sur chaque abonnement.

ProtonVPN est proposée gratuitement sur l’App Store, l’app n’est pas traduite en français et elle nécessite iOS 10 au minimum.

Source
merci Éric
Tags
avatar Jacalbert | 

Je cherche un logiciel VPN gratuit
Au départ on vous annonce que c’est gratuit ensuite après trente jours la demande de paiement tombe
Qui peut m’aider svp
En vous remerciant d’avance

avatar alexis83 | 

@Jacalbert

Vouloir protéger sa connexion en utilisant un vpn gratuit c’est monnayer ton trafic donc peut on dire qu’il est encore sécurisé ? Les vpn gratuit sont à éviter...

avatar Jacalbert | 

@alexis83
Merci pour l’info
Le but perso c’est quand on fait une recherche pour une réservation ou autre information, que l’on ne reconnaisse pas mon IP

avatar ney | 

@Jacalbert

ProtonVPN ne fait pas l’affaire justement ?

avatar zatfco | 

@Jacalbert

VPNTUNNEL devrait répondre à ton besoin.

Je l’utilise dans la version gratuite. Sur iOS et Mac.

Je dispose de 3,2 Go / mois.

avatar Jacalbert | 

@zatfco
Merci de votre feed-back
Cordialement

avatar nabk31 | 

Il y a vpn 1.1.1.1 sur Apple store

avatar SkeletonGamer | 

@nabk31

Ce n’est pas un VPN. 1.1.1.1 utilise juste le système de VPN pour forcer leur DNS que ce soit en connexion WiFi que mobile.

avatar Jeamy | 

Je possède une offre chez eux et j’en suis particulièrement satisfait
Payant mais pour 5 appareils .....

avatar iDenis | 

VPNHUB
La version gratuite passe par leur serveur situé aux USA.

avatar Akeru60 | 

Moi je reste sur NordVPN perso ! Au top !

avatar scanmb | 

@Akeru60

+1
Avant de le prendre j’avais comparé sur différents sites comparatifs ainsi que les sites des éditeurs, ce que chaque fournisseur de vpn gardait ou pas comme log
Et j’ai pris nordvpn, car a priori il ne garde rien en log chez l’éditeur.
J’hésitais entre expressvpn , HMA (hidemyass) et nordvpn
Cordialement

avatar scanmb | 

@scanmb

Question que je me suis posé et que je me pose encore:
Comment savoir si ce qu’ils disent est vrai ?
Car c’est du genre : » ayez confiance ! », mais bon ...

avatar Sorabji | 

@scanmb

L’adresse que j’ai indiqué plus haut est une excellente source pour répondre à cette question.

avatar scanmb | 

@Sorabji

Merci

avatar Thizzface69 | 

Pour moi me meilleur vpn c'est hidemyass il fonctionne super bien et la connexion est super rapide !

avatar Sorabji | 

Je vous conseille ce site, extrêmement complet sur la question des VPN:
https://thatoneprivacysite.net/vpn-section/
Pour ma part, j’utilise vpn.ac, dont les serveurs sont hors périmètre des Fourteen Eyes, donc du Patriot Act et du CLOUD Act.

avatar A884126 | 

Et pour ma part PerfectPrivacy, plus cher que la moyenne mais zéro log, très rapide et possède un Anti tracking et anti pub.

avatar macam | 

J'utilise le VPN inclus dans le gestionnaire de mots de passe Dashlane, qui est le VPN Hotspot Shield ; ce qui est bizarre c'est que l'abonnement à Dashlane coûte deux fois moins cher que celui à Hotspot Shield si l'on prend un abonnement séparé à ce dernier.

avatar kman | 

Personnellement VyprVPN’ qui est rapide, dispo sur PC, MAC, iOS, choix de serveur (pays), plusieurs niveaux de connexion et de sécurité, très satisfait.

avatar turismo | 

@kman

VyprVPN n’est malheureusement pas le plus sécurisé.
https://korben.info/fbi-giganews.html

avatar wahid | 

J'essaye de créer un compte mais il refuse mon adresse email.
J'ai un message d'erreur qui dit que la vérification de l'email est désactivé.
Quelqu'un a le même problème ?

avatar Ricobtz | 

@wahid

Ils sont réactifs sur Twitter ou Reddit

avatar Morgan | 

Actuellement j’ai une Seedbox, mais je cherche maintenant un vpn + Seedbox dans une même offre avec plusieurs appareils possible et idéalement une app mobile, quelqu’un a quelque chose à me proposer ? Je suis prêt à y mettre entre 10 & 15€ par mois ... merci d’avance ^^

avatar cdag91 | 

@Morgan
Question bête :
Pourquoi vouloir une Seedbox et un vpn ?

avatar Son4w | 

@Morgan

My-seedbox, pas d’application mobile mais tu accèdes à Flood (le gestionnaire de torrents) depuis Safari et tu peux regarder tes films de vacances depuis Plex
Je suis chez eux depuis plusieurs mois et je suis conquis

avatar Gregoryen | 

Notre formateur nous en a parlé y’a deux semaines et hop je vois cet article ^^

Je compte prendre celui ci car il ne garde pas de logs contrairement au beaucoup d’autres !

avatar Ricobtz | 

J’utilise ProtonVPN en version payante, j’en suis très satisfait. Surtout ils sont Suisse, au CERN (berceau d’internet) leurs serveurs sont dispatchés un peu partout et sont hors de portée des lois intrusives américaines.
Il y a quelques années quand je n’avais pas le choix j’utilisais ponctuellement (en voyage essentiellement) des VPN comme hidemyass, un VPN US aux US avec des serveurs US c’est toujours rigolo 😁 c’est comme laisser son iPhone et sa maison ouverte avec un panneau « attention au chien » 😊

avatar carabat | 

@ Ricobtz

Contrairement à une idée reçue, il n'y a aucune obligation pour les éditeurs de VPN basés aux USA de conserver les logs. Certains éditeurs les conservent, d'autres ne les conservent pas et jouent leur réputation là-dessus (parce que forcément, au pays de la NSA et après les révélations de Snowden, il y a forcément une crainte et une suspicion plus importante que par rapport aux éditeurs basés en dehors des USA).
Au sein de l'UE, il y a une directive qui prévoit que les éditeurs de VPN doivent conserver les logs. Mais certains pays ne l'appliquent pas, la jugeant contraire à leur constitution.

avatar carabat | 

Je ne suis pas convaincu par ProtonVPN. Non seulement il est plus cher (même en allant directement sur son site) que d'autres VPN qui sont aussi bien voire mieux, mais en plus les moyens de paiements soit vraiment très limités (impossible de faire un paiement d'une manière anonyme, par exemple par bitcoin ou par cartes prépayées, alors que beaucoup d'autres éditeurs offrent cette possibilité).

Edit: C'est sympa de proposer une version gratuite, mais elle est limitée à des localisations dans seulement 3 pays (le Japon, les Pays-bas et les USA), la France n'est pas inclue.

avatar Ricobtz | 

@carabat

Il faudrait une version gratuite ou chacun pourrait avoir le pays qui l’intéresse, comme les versions payantes mais gratuit...

Ah et pour les bitcoins éventuellement c’est là https://protonvpn.com/support/vpn-bitcoin-payments/
"Select Bitcoin as a Payment method"

Bonne journée

CONNEXION UTILISATEUR