Pixelmator Photo : la liste des iPad compatibles et des fonctions annoncées

Florian Innocente |

La promesse d'une sortie toute prochaine de Pixelmator Photo sur iPad se précise. Son éditeur a démarré un bêta-test auprès d'une première volée de 250 utilisateurs (il n'y a plus de place mais d'autres invitations TestFlight seront lancées).

Cette application qui s'apparente à une version iOS du Pixelmator Pro de macOS avait été brièvement montrée lors des briefing presse américains et français pour les nouveaux iPad Pro. Cette nouvelle phase du développement est l'occasion pour l'équipe de donner des détails sur l'app et ses exigences.

Pixelmator Photo sera compatible avec un éventail d'iPad comprenant tous les modèles Pro, les iPad 5 (début 2017) et 6 (début 2018) ainsi que les iPad mini 2 à 4. Il faut croire que l'éditeur est assez confiant dans la capacité de son logiciel à tourner sur ces petites tablettes, devenues poussives pour les plus anciennes.

Outil de réparation pour supprimer un élément de l'image

Cela avait été déjà dit, Pixelmator Photo gèrera le format RAW (plus de 500 références d'appareils photo sont pris en charge). Les captures montrent aussi les outils tout juste ajoutés à la version Mac, telle la balance des blancs réglable au moyen de roues chromatiques.

Balance des couleurs

Comme sur Mac, le Machine Learning sera mis à contribution pour plusieurs opérations où l'on pourra être tenté de laisser l'app suggérer une action et la mettre en œuvre : ôter un élément disgracieux dans l'image, appliquer un effet d'ambiance parmi 9 possibilités (vintage, urbain, paysage, cinématographique…) ou des conseils un recadrage adapté au contenu de la photo.

Pixelmator Photo doit sortir avant la fin de cette année. Sachant qu'Apple ferme le portail développeurs iTunes Connect entre le 23 et 27 décembre, ce sera soit avant (mais cela exclut la possibilité de distribuer une mise à jour corrective en urgence) soit après.

avatar MJohnson | 

Sous forme d’une update de Pixelmator ou app à part ?

avatar Nicolas Furno | 

@MJohnson

C’est une toute nouvelle app.

avatar MJohnson | 

@nicolasf

Ok merci ;)

avatar vladmtc | 

ipad mini 2 à 4 ? étonnant lorsque on voit que pour les grands ipad c’est à partir du 5

avatar romainB84 | 

iPad mini 2 et pas l’iPad air 2, qui est beaucoup beaucoup plus puissant (au niveau du GPU) sans compter le double de RAM... étrange

avatar pat3 | 

iPad mini 2 et 4 mais pas iPad Air 2 ?

avatar jopaone | 

Également déçu de ne pas voir l’iPad Air 2 dans la liste des devices compatibles 😟

avatar pat3 | 

Avec mon vieux mac et mon iPad Air 2, ils m’ont juste perdu. J’ai Affinity Photo sur Mac et sur iPad, ciao Pixelmator.

CONNEXION UTILISATEUR