Dr. Mario World pourrait être plus social que les autres jeux Nintendo

Mickaël Bazoge |

À l’occasion de la dernière conférence des actionnaires, les dirigeants de Nintendo ont donné quelques (maigres) nouvelles sur le futur jeu mobile annoncé début février, Dr. Mario World. Si l’on ne sait rien de la jouabilité de cette adaptation du fameux casse-tête aux allures de match 3, l’éditeur a été suffisamment prolixe pour indiquer que le titre est développé avec LINE.

Nintendo n’a partagé de Dr. Mario World que ce logo.

Pourquoi changer de crémerie, alors que les jeux mobiles de Nintendo ont été développés avec DeNA1 ? Pour Dr. Mario World, le constructeur a peut-être une idée derrière la tête. Au Japon, LINE est « virtuellement synonyme de ‘messagerie instantanée’ », a expliqué Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo. L’entreprise pense que les connexions entre amis cultivées dans l’application LINE, ainsi que les technologies qui permettent ces connexions, se transformeront en une plateforme « très forte » pour les utilisateurs.

Dr. Mario World pourrait donc trouver sa place dans un contexte plus social que les autres jeux mobiles de Nintendo. Le titre doit sortir au début de l’été, dans une soixantaine de pays. Plus tard dans l’été, ce sera au tour de Mario Kart Tour, qui aurait dû vrombir avant fin mars mais qui a été repoussé.

Durant cette discussion à bâtons rompus, les dirigeants de Nintendo ont également admis que le marché de la 3DS se rétrécissait plus vite qu’anticipé. L’éditeur relève néanmoins que la petite console portable est bien souvent le premier « système de jeu » pour un nouveau venu dans le monde vidéo-ludique — un enfant, en somme. La 3DS conserve aussi plusieurs atouts : elle est « petite et légère », décrit Furukawa, et son prix est très abordable. La version d’entrée de gamme de ce produit, la 2DS, coûte 90 €.


  1. Exception faite de Dragalia Lost, conçu avec le studio CyGames, mais qui n’est pas (encore) sorti en Europe. ↩︎

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