Instagram met un point final à son application de messagerie Direct

Mickaël Bazoge |

Direct, la messagerie instantanée d’Instagram plus ou moins inspirée de Snapchat, va fermer ses portes dans les prochaines semaines. Cette application, lancée fin 2017 dans une poignée de pays, n’a jamais connu de lancement global. Elle reprend les fonctions de la messagerie intégrée à Instagram (qui disparait d’Instagram après installation de l’app Direct). Les conversations Direct seront automatiquement transférées dans Instagram.

Un porte-parole de Facebook, propriétaire des lieux, explique à TechCrunch que la priorité, c’est de bonifier la messagerie intégrée à Instagram. Cette fonction va donc poursuivre son développement. Facebook fait donc un peu de ménage dans ses applications, sachant par ailleurs que l’unification de l’infrastructure des différentes messageries du réseau social est en cours.

À terme, c’est à dire pas avant l’année prochaine, les messageries Messenger, WhatsApp et d’Instagram fonctionneront main dans la main avec un chiffrement de bout en bout.

avatar Clément34000 | 

Une de plus ! Il n’en reste plus beaucoup qui résiste

avatar Aimstar95C | 

J’utilise instagram tous les jours et je ne savais même pas que cette app existait :/

Dans le genre app inutile elle était bien ?

avatar jaymcfly | 

@Aimstar95C

Elle n’était pas disponible en France et d’ailleurs elle l’était dans vraiment peu de pays. Mais je trouve ça plutôt intéressant d’avoir une app juste pour les discussions vu la démagogie qu’il faut faire pour aller dans messagerie intégrée à IG

avatar nomatechapl | 

Pas trouvé sur AppStore ?

CONNEXION UTILISATEUR