Airfoil Satellite 2.0 : et votre iPhone devient un récepteur audio sans fil

Stéphane Moussie |

La sortie de la version 2.0 d'Airfoil Satellite est l'occasion de remettre en avant l'excellent Airfoil, un utilitaire disponible sur Mac et Windows qui permet de diffuser l'audio de son ordinateur vers un autre appareil (AirPlay, Google Cast, Bluetooth…).

Airfoil Satellite est une application qui transforme un terminal iOS en un récepteur Airfoil. Après plus de trois ans sans mise à jour majeure, cette app est enfin modernisée. Airfoil Satellite 2.0 est enfin adaptée aux écrans des iPhone et iPad récents, et son interface a été revue de manière à être plus pratique.

Outre les contrôles de lecture déjà présents, l'application donne maintenant la possibilité de contrôler le volume de l'audio diffusé depuis son ordinateur. Une nouvelle option permet de garder son appareil iOS toujours allumé si on le souhaite. La stabilité de la connexion entre l'émetteur et le récepteur iOS a par ailleurs été améliorée.

Airfoil Satellite demande iOS 9 au minimum. L'application est gratuite, mais elle demande donc Airfoil sur ordinateur, vendu 35 $, pour avoir un intérêt.

avatar armandgz123 | 

Grâce au jailbreak, mon iPhone 3G, mon iPhone 4 et mon iPad 3 me servent e récepteur AirPlay

avatar jb18v | 

@armandgz123

Quels tweaks par curiosité?

avatar armandgz123 | 

@jb18v

AirSpeaker (de AngelXwind)

avatar jb18v | 

merci :)

avatar YSO | 

Ça me rappelle Simplify Média qui était génial et que Google a racheté pour le tuer en nous en privant sur Mac.

avatar jb18v | 

aaah oui très juste ! c'était génial ça

avatar Norandy | 

Je trouve très dommage de ne pas pouvoir utiliser mon iPhone quand j’utilise AirPlay. Par exemple: je suis chez moi et je balance de la musique sur mon HomePod et ma TV depuis mon iPhone 11 Pro. Problème: je ne peux pas lancer sur mon ordinateur, ni sur mon iPhone lui même.

Par contre depuis l’ordinateur je peux lancer sur ma TV et mon HomePod.

Vous avez une solution?

avatar marc_os | 

Airfoil ressemble à du AirPlay payant. C’est bien ça ?

avatar SyMich | 

Airfoil est beaucoup plus polyvalent qu’Airplay. Il permet de diffuser sur toutes sortes d’appareils qu’ils soient AirPlay, Bluetooth, Google chrome cast... et y compris simultanément sur ces différents protocoles de diffusion.

Historiquement, airfoil a aussi été le premier à proposer de diffuser de la vidéo et du son en maintenant la synchronisation du son et de l’image ( bien avant qu’Apple l’inclue en standard dans ses OS)

Ce dont je rêverais c’est qu’Airfoil propose un Airfoil satellite qui transforme n’importe quel iPhone, iPad, Mac... en récepteur AirPlay. C’est techniquement faisable mais Apple l’interdit. Dommage

CONNEXION UTILISATEUR