Airfoil Satellite TV pour diffuser de l’audio en AirPlay avec tvOS 10.2

Mickaël Bazoge |

Avec tvOS 10.2, Apple a un peu plus fermé la porte d’AirPlay. Plusieurs logiciels se sont retrouvés le bec dans l’eau alors qu’auparavant, ils avaient la possibilité de diffuser de l’audio sur l’Apple TV en passant par le protocole sans fil du constructeur (lire : Avec tvOS 10.2, AirPlay est beaucoup moins ouvert). C’était également le cas d’Airfoil, l’application de Rogue Amoeba qui permet de diffuser un streaming audio depuis le Mac vers plusieurs appareils en Bluetooth et/ou en AirPlay.

L’éditeur a trouvé une solution, et même deux. La première, c’est Airfoil Satellite TV [1.0 – US – Gratuit – iPad/Apple TV – Rogue Amoeba Software], une app gratuite à télécharger depuis l’App Store de l’Apple TV. Le principe est simple, il suffit que le Mac (sur lequel Airfoil a été installé) et le boîtier TV soient connectés sur le même réseau Wi-Fi ; il est ensuite possible de transmettre du contenu audio de l’un vers l’autre.

Seul hic, il faut que l’app « satellite » soit au premier plan sur l’Apple TV. Dès qu’on en sort, la transmission s’arrête. La deuxième solution en cours de développement chez Rogue Amoeba, c’est le retour de la fonction de diffusion en streaming sur l’Apple TV, sans avoir besoin d’installer d’app supplémentaire. Pour ce faire, les développeurs sont en train de fouiller dans le code de tvOS pour trouver la solution. De l’ingénierie inverse donc, ce qui ne plaira pas forcément à Apple, mais c’est ainsi que l’éditeur a procédé auparavant.

avatar ovea | 

Vivement le retour du steaming Airplay dans l'app iOS de iPhone, payé jamais remboursé

avatar iPop | 

J'ai pas trop compris ni la News, ni l'intérêt de ce truc.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@iPop

On se retrouve maintenant à devoir entrer un code débile pour streamer entre Mac/iOS et l'Apple TV4!!!

Donc cela n'a l'air de rien mais quant le Mac n'est pas dans la même pièce il faut courir taper le code à temps pour lancer la diffusion.

Apple dans sa débilité la plus profonde. Je parle de taper un code entre appareil du constructeur alors que L'option identification n'est pas activée!!!

Ces crétins ont voulu pourrir la vie d'Apps comme décrite dans l'article. Sauf que ils pourrissent avant tout la vie de leurs clients!

On voit les priorités: fermer un peu plus leur monde. Il y a vraiment que cela de plus urgent à faire...

avatar e2x | 

@0MiguelAnge0

+111111

avatar iPop | 

@0MiguelAnge0

Ha, je ne savais pas. Je n'ai pas (encore) la nouvelle Apple TV.
Peut être que c'est pour forcer les éditeurs à faire des applications.

avatar r e m y | 

@iPop

Ben l'intérêt c'est de pouvoir à nouveau, grace à AirFoil, diffuser le son de n'importe quelle application du Mac vers une AppleTV via AirPlay...alors qu'Apple a fait des modifications pour l'empêcher.

avatar Powerdom | 

J'utilise Beamer sur mon Apple TV.

Mais j'ai lu sur Macgé qu'il n'était plus compatible avec les dernières mises à jours.

avatar agrippa | 

@Powerdom

Apparement cela fonctionne désormais ; je dis apparement car je n ai pas pu le vérifier moi meme, j ai une atv3 avec Beamer.

avatar Biking Dutch Man | 

J'ai une Apple TV4, mais je songe à m'en séparer pour un Roku ultimate! Comme j'ai liquidé ma Tome Capsule, mon NAS fait le job et cela va continuer, exit l'écosystème à la pomme c'est eux qui l'ont voulu!

avatar r e m y | 

Mais comment se fait-il qu'AirFoil ne puisse plus utiliser AirPlay pour diffuser de l'audio sur AppleTV4 sans devoir trouver des moyens de contournement , alors que GooglePhotos peut désormais diffuser ses images via Airplay???

Apple n'a bloqué aux tiers que la diffusion audio d'AirPlay?

avatar Lightman | 

Rogue Amoeba : des applications astucieuses et très bien faites. Bravo.

CONNEXION UTILISATEUR