WhatsApp explique les conséquences d'un refus de ses nouvelles conditions

Florian Innocente |

À compter du 15 mai prochain, les utilisateurs qui n'ont pas accepté les nouvelles conditions d'utilisation de WhatsApp perdront graduellement l'usage de ses principales fonctions.

Dans son Centre d'aide, la filiale de Facebook explique que sans une acceptation de ces conditions d'ici au 15 mai, on commencera à avoir « un accès limité aux fonctionnalités de WhatsApp ».

« Pendant une courte période » l'utilisateur continuera de recevoir des appels et des notifications mais il ne pourra plus lire ni envoyer de messages avec l'application. Des limitations qui rendront, de facto, l'app à peu près inutile.

Le compte ne sera donc pas fermé automatiquement le 15 mai, puisque WhatsApp espère convaincre les utilisateurs les plus récalcitrants à quand même valider ses conditions après cette échéance. Mais pour peu qu'on ne se connecte pas au service pendant 120 jours, un compte WhatsApp est généralement supprimé.

Les conversations avec les entreprises à l'origine des problème de communication de WhatsApp

Initialement l'échéance était calée au 8 février puis elle a été repoussée au 15 mai, alors que WhatsApp s'efforce de préciser ce qui va être modifié dans ces conditions d'utilisation.

Ce sont les échanges via WhatsApp avec les entreprises — lorsqu'on achète un produit ou qu'on a besoin d'un service de SAV par exemple — qui ont conduit à une révision des termes.

En Europe les choses sont encore différentes du reste du monde puisqu'il n'est pas prévu que le partage, avec Facebook, des échanges que l'on a eus avec ces entreprises, serve à des fins publicitaires sur le réseau social.

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