Telegram : appels vidéo de groupe et animations rigolotes

Florian Innocente |

Telegram se met au niveau de plusieurs de ses concurrents en ajoutant une fonction d'appels vidéo de groupe, complétée d'une autre pour le partage d'écran. Le tout est accompagné de petites nouveautés qui accentuent le côté un peu fun de cette app de messagerie.

Une visioconférence peut se tenir avec un groupe de 30 personnes au maximum. L'éditeur prévoit déjà d'accepter davantage de personnes mais cela viendra dans un second temps.

On peut aussi partager l'écran de son appareil dans le cadre de ces appels vidéo. Ou même partager son écran et continuer d'être visible aux autres via sa caméra. Lorsqu'on utilise Telegram sur un ordinateur, il y a la possibilité de restreindre le partage à une application en particulier plutôt que montrer son écran en entier.

Cette mise à jour apporte en outre une option d'atténuation de petits bruits qui peuvent parasiter une conversation et un autre réglage qui génère des fonds colorés animés dans les fenêtres de chat. Chacun peut créer ses propres styles de fond. C'est purement ludique mais ça devrait bien aller avec les nouvelles animations que Telegram applique sur les éléments (images, autocollants et une petite sélection d'emojis…) qu'on envoie dans une conversation.


Source
Tags
avatar JOHN³ | 

Je trouve que ça manque, des emojis animés 🙂

avatar sidray | 

Telegram est pour moi à ce jour la meilleure application de messagerie.. très puissante pour les groupes/sondages/partage multimédia.. :)

avatar appdav | 

@sidray

gros +1 !

avatar R-APPLE-R | 

@sidray

Oui enfin c’est d’origine russe 😬 donc c’est niet sur un de mes appareils 🥶

avatar marenostrum | 

ils ont pas d'intérêts en occident (leurs intérêts sont encore dans les anciennes républiques de URSS), contrairement aux usa qui fait son commerce ici.

avatar R-APPLE-R | 

@marenostrum

Ça c’est vous qui l’affirmer, géopolitiquement parlant il sont contre l’occident justement et encore plus contre ses alliés les États Unis (de l’occident)
La Russie est alliée avec la chine par exemple enfin il ne sont pas en froid comme peuvent l’être les États Unis ou même l’Europe.
Il y’a clairement deux axe dans se monde ( enfin en gros bien sûr ) :
L’Europe avec les États Unis , Canada , Japon , Corée-du-Sud , etc…
Et de l’autre :
La Chine , Russie , Turquie , Corée-du-Nord , Iran etc…
Donc franchement je préfère que mes données soit dans le premier groupe 😆 😉

avatar marenostrum | 

ils se protègent (l'occident est agressif, il laisse personne tranquille) mais ils ne sont pas contre. l'époque soviétique (idéologie différente) est finie.

et puis toi t'es pas Napoleon pour s'intéresser à tes petits secrets. mais bon tu peux garder tes préjugés si ça te réconforte.

avatar R-APPLE-R | 

@marenostrum

Oui bien sur c’est l’occident qui est agressif et donc ils se protège 😂 qu’est-ce qu’il faut pas entendre des fois 😏
C’est vrais que c’est de belles démocraties 😂

Vous avez votre opinion et je la respecte mais pour avoir une opinion aussi biaisée et être aveugle à se point… c’est que vous devez être Chinois ou Russe ou alors c’est que vous n’avez rien compris et prenez partie pour…. Je me tais 🤐
Mais encore une fois et ça n’engage que moi, je suis du bon côté moi au moins ( même si les deux sont pourries ) au moins je garde un peut de dignité si y’a que ça qui reste au final 😔

avatar marenostrum | 

usa a écouté à plusieurs reprises des dirigeants européens (Merkel, etc) mais apparemment toi t'es pas au courant. va sur YouTube et cherche sur ce sujet. les russes on les accuse pour la même chose, mais sans avoir jamais de preuves.
et ce que je dis est logique, pourquoi la Russie attaquerait la France ? elle en a des terres sans fin et pas de problèmes sociales ou démographiques. c'est plus probable (réchauffement de la planète, changement démographique, pauvreté, etc) pour toi d'aller habiter en Russie, qu'un russe chez toi.

avatar R-APPLE-R | 

@marenostrum

Je suis au courant ne vous en faites pas, mais justement les Français font pareil et d’ailleurs chaque pays espionne l’autre seulement les européens aiment monter du doigt contrairement au état unis qui savent qu’ils se font espionnés mais qui ne disent rien sauf en coulisses ou il peuvent s’en servir pour faire pression quand ils en ont besoin… bref je vais pas tout vous expliquer quand même 😝

Mais bon vous avez raison les Russe les Chinois les Nord-Coréen les Iraniens les Pakistanais … vivent dans de belle démocratie ou il fait bon vivre 😂

avatar nespresso92 | 

@R-APPLE-R

Quelque peu raciste comme approche...
Être Russe est-il moins bien que d'être Français ?

Seul les fondateurs sont d'origine russe. L'entité légale est basée au RU et le CO est à Dubai.
Bref, très loin d'un contrôle quelconque de la Russie et de ses oligarques.

avatar marenostrum | 

un russe est plus blanc qu'un français en fait. y a pas de racisme, mais d'idéologie je pense. il parle de dictature et de démocratie lui. il a en plus raison. pour un français un russe est plus different qu'un américain. normal de ne pas lui faire confiance.

avatar R-APPLE-R | 

@nespresso92

Vous y croyez vraiment en plus a se que vous dites comme si il n’y avait pas de dirigeant terroristes qui vivaient à Dubaï ou au Qatar ( qui est le pire des deux d’ailleurs ) c’est devenu un refuge justement mais bon vous allez leurs trouver des excuses ou je ne sais quoi pour me répondre 😒
Et je parler des états pas des gens qui subissent ces dictatures hein qu’on soit d’accord au moins la dessus 😉

avatar nespresso92 | 

@R-APPLE-R

Votre culture semble à priori aussi bonne que votre français. S'informer n'est pas une option.

Lorsqu'on est classé 34 ième concernant les libertés de la presse il serait souhaitable de ne pas critiquer autrui et faire preuve d'humilité.

https://rsf.org/en/ranking

avatar R-APPLE-R | 

@nespresso92

Oui d’accord et nous ont détourne des avions ou ont empoisonne ou ont fait de Fake News a longueur d’année pour déstabilisé des démocraties bien sur 🤨 et vois venez me parlez de sondage 😏 ou de mon français qui vous répond qu’il regarde le match en même temps bon allez la France 🇫🇷

avatar R-APPLE-R | 

@nespresso92

Pas mal votre malware : https://rsf.org/en/ranking
Qui veut rechercher des appareils sur mon réseau local et bloque safari 😂
Définitivement les partisans de la mère patrie Russe sont partout 😂
c’est de l’humour 😉 ou pas 😝

avatar irishboy | 

@nespresso92

Non mais clairement on sent le biberonnage américain à outrance ! Nul besoin de discuter même la dissidence russe est au service du gouvernement ! Aucun intérêt !

avatar R-APPLE-R | 

@irishboy

Malheureusement pour vous je connais bien le sujet mais la propagande et les fake news font leur bonhomme de chemin pendant se temps 🤨 si seulement vous saviez…. Mais comme dis le proverbe : les ignorants sont bénis 😈

avatar R-APPLE-R | 

@nespresso92

Vous avez vue au moins votre classement ? Et les pays devant la France ? Le Danemark le Liechtenstein la Suède… bref
Il n’y a pas a se que je saches la Corée-du-Nord
Le Pakistan ou que sais-je…. Non que des pays bien démocratique même si je vous l’accorde la France dans ces pays démocratique devrait faire mieux !

Pour se qui est de ma culture, si ont avait cette conversation avec des amis à un dîner il m’aurait dit à la fin : dit moi c’est qui se rigolo que tu nous à amenés 😂 et je ne ment pas ils sont plus véhéments que moi et disent les choses ne le prenait pas personnellement hein 😉

avatar Lu Canneberges | 

@R-APPLE-R

Pas « d’origine russe », le fondateur est russe, il a créé le « Facebook russe » (Vkontact) et a fui la Russie quand leur KGB moderne a fait pression pour en obtenir les accès.

Le but de Telegram est d’être 100% indépendant et à l’abris des États et y arrive en ayant des serveurs partout dans le monde, y compris dans des paradis fiscaux ou îles non alignées sur les États-Unis et la Russie, pour qu’il soit quasi impossible d’obtenir un mandat capable de récupérer des infos.

Donc plutôt que de se baser sur des préjugés (fondés pour la Russie elle-même, pas pour Telegram) n’hésitez pas à vous renseigner sur la meilleure messagerie du moment ! ;)

avatar R-APPLE-R | 

@Lu Canneberges

Oui pas de problème 😌 mais si vous y croyez c’est votre problème 😏le FSB peut toucher qui il veut quand il veut et ou il veut….il faudrait que les fondateurs de Télégrammes ai fuit avec en plus toutes leurs familles sinon c’est la 💩 pour eux aussi 🤨mais continuez de croire qu’il n’y a pas eu d’accord sur porte dérobée 🙄 moi je continue de ne pas faire confiance en tout se qui peut sortir d’état comme celui la 😉

avatar hervemac | 

@R-APPLE-R

Le fondateur est Russe et il a créé telegram pour justement éviter que tout remonte aux services secrets . La Russie a demandé au CEO d’ouvrir la plateforme, il a refusé, depuis ils sont à froid.

avatar armandgz123 | 

@sidray

Et compatible avec des anciens appareils (iOS 6, Android 2013 chez moi), avec beaucoup de fonctions même sur ces vielles versions

avatar Tibimac | 

Entièrement d'accord Telegram est la meilleure et de très loin !
Mais pas sur Android où elle est assez naze je crois 😕
Mais sur iOS 🤩😍 c'est natif, c'est fluide, les anims sont bel, c'est ergonomique, plein de bonnes fonctionnalités... ! ❤️❤️❤️

avatar macaaaron | 

Telegram est banni de la Russie, Chine, Iran et autres démocraties de rêve.
Le fondateur est exilé de la Russie.
Tout est expliqué sur leur site web.
Cette messagerie a été utilisée par les militants pro-démocratie de Hong-Kong.
À chacun maintenant de se faire son opinion.

avatar nespresso92 | 

@macaaaron

Enfin quelqu'un qui s'est informé 👍🏻

avatar R-APPLE-R | 

@macaaaron

Alors autant pour moi alors ça fait longtemps ( plusieurs années ) j’avais installé cette application avant de m’apercevoir qu’elle venait de Russie 😬
Après ça n’enlève rien à se que j’ai dit sur toutes ces dictatures mais je me pose une question qui va sembler paranoïaque mais au moins je me la pose :
Et si l’état Russe qui contrôle tout ne faisait semblant de poursuivre ses fondateurs pour brouiller bien les pistes… et pourquoi une chaîne Russe en France qui ferait semblant d’être en plus contre le pouvoir russe ? Quelle intérêt ? Peut-être pouvons-nous non pas les appeler Russe mais Ruse 😝

avatar irishboy | 

@R-APPLE-R

La théorie du complot on connaît ! Continuez à mettre vos données sur des serveurs américains et leur patriot act (je le fais également) mais évitez la désinformation en balançant des « vérités » saugrenues.
Le grand méchant russe et le gentil américain ça sent l’abus de Netflix !

avatar R-APPLE-R | 

@irishboy

Ça va merci je suis quand même au dessus de " Netflix " ne m’insultez pas non plus 🙄
Mais oui il y’a deux axes dans le monde et je crois quand même que vous ne voudriez pas habiter en Russie en Corée-du-Nord au Pakistan ou en Iran 😂 mais par contre au États-Unis au Canada en Australie ou chez nous en Europe ça ne vous poserait pas de problème car au fond vous savez le chance que l’ont à de vivre en démocratie même si tout n’est pas rose bien sur 🙃

avatar ClownWorld 🤡 | 

Vive Signal, le reste c’est pas vraiment crypté même iMessages

avatar nespresso92 | 

@ClownWorld 🤡

Signal crypte automatiquement, sur Telegram il est nécessaire de l'activer pour chaque conversation.
PAS vraiment sorcier non plus.

avatar Lu Canneberges | 

Cette mise à jour est vraiment extraordinaire, historique et géniale : on peut enfin utiliser Telegram à 100% pour remplacer Mails, WhatsApp, SMS, Zoom, Teams, Skype, Slack, etc. !

Oui, pour les grosses entreprises ou les groupes d’amis réfractaires ça ne deviendra probablement pas un outil universel.

Mais pour une association/organisation/TPE qui essaye de se débarrasser des mails et jongle entre plusieurs outils pour le télétravail et les réunions à distance, c’est enfin possible !

Chez nous, on passe de Mail+Discord+Telegram à 100% Telegram, et tout le monde y gagne !

Pour les personnes non habituées aux technologies, Discord est très compliqué à prendre en main, alors que Telegram est très simple, plus facile et beaucoup plus complet que Zoom.

Hâte de voir la suite !

CONNEXION UTILISATEUR