SNCF Connect voit la lumière au bout du tunnel

Nicolas Furno |

Comme promis, les créateurs de SNCF Connect ont cédé face à l’une des critiques des utilisateurs et l’app propose désormais un mode clair ! La fonction est disponible dès maintenant, même si nous avons été obligé de supprimer l’app et de la réinstaller pour en bénéficier. Malgré tout, il est possible d’avoir une app lisible en plein jour, imaginez ça !

SNCF Connect en mode clair.

Le mode clair n’est pas actif par défaut toutefois, les développeurs ont choisi de conserver le mode sombre par défaut. La SNCF justifiait ce choix pour des raisons écologiques qui ne tiennent pas la route, mais l’entreprise n’a pas choisi de suivre l’écrasante majorité des apps qui suivent par défaut le thème du smartphone. Cela dit, c’est possible de choisir cette option, avec trois choix, comme partout ailleurs : toujours sombre (défaut), toujours clair et système.

L’option pour changer le thème de SNCF Connect.

Le choix entre ces trois options se fait depuis l’écran « Mon compte », puis le bouton « Affichage » qui devrait apparaître automatiquement sur votre appareil (essayez de supprimer et réinstaller l’app, si ce n’est pas le cas). Une bonne nouvelle, même si le travail n’a pas tout à fait été terminé, il reste encore une barre toujours sombre en bas de l’écran.

Il fallait un tutoriel, apparemment.

Mise à jour 17h : une mise à jour de SNCF Connect est désormais disponible sur l'App Store. Cette version 20220425.1.0 ajoute bien les nouveaux paramètres d'affichage permettant de sélectionner le thème clair.

Accédez aux commentaires de l'article