App Store : 2 milliards de chiffre d'affaires en 2011 ?

Christophe Laporte |
2011 devrait être (encore) une année faste pour Apple. Elle devrait pouvoir s'appuyer au moins sur trois locomotives : l'iPad, l'iPhone et l'App Store. Citibank affirme que cette année, l'App Store devrait générer un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars. Et encore, Citibank n'est pas le plus optimiste sur la question. Gartner estime que les différents «App Store» ont réalisé un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars en 2010. Toujours selon Gartner, ce chiffre pourrait atteindre les 27 milliards de dollars dans trois ans. Citibank évoque également l'avenir des smartphones à moyen terme. Ce segment qui a connu encore une forte croissance en 2010 (+ 53%), devrait continuer à croitre de manière assez importante dans les années à venir. Les ventes de smartphones devraient augmenter de 29 % en 2011, et progresser chaque année en moyenne de 25 % jusqu'en 2013. [Via : TechCrunch]
avatar winstonsmith | 
"l'AppStore ne rapporte pas à Apple", disaient certains...
avatar mistergregwil | 
Et la publication des résultats financiers de macG c'est pour quand ?
avatar elgha6 | 
"chiffre d'affaires", pas "bénéfices". Faut enlever les 70% des développeurs, les couts d'entretien des machines, et un datacenter c'est pas gratuit. Donc non, ce n'est rien a l'échelle des revenus d'Apple.
avatar elgha6 | 
C'est plutôt un chiffre intéressant sur l'état du marché des applications pour iOS que significatif de la santé financière d'Apple...
avatar fornorst | 
Cela doit rapporter quelques sous a Apple quand même,a terme Ils ont fait d'énormes investissements pour en arriver la : nouveaux types de produits (ou plutôt une mayonnaise qui a pris puisque les produits équivalents existaient), modèle de vente innovant avec iTunes puis AppStore (iTunes, c'était du génie dans un secteur ou personne avant n'avait réussi a vendre sur internet), évidement la création d'une infrastructure logiciel, matérielle et humaine adaptée. L'appstore n'est comme l'a dit quelqu'un avant que la boutique pour les apps, mais les revenus d'Apple viennent des machines, qui permettent aux apps d'être vendues, qui permettent aux machines d'être vendues. C'est un écosystème qu'apple a crée, rien de plus, rien de moins. Comment peut on reprocher à une entreprise de créer de la valeur ajoutée, du travail et de récolter les fruits si il en reste?
avatar tigre2010 | 
Les choses ont tout de même bien changés, le monde s'interresse à autre chose que MS office. Et un marché réelle et dynamique de vente de logiciels existe enfin. idem pour les tablettes, les All-in-one... etc. Merci Apple.

CONNEXION UTILISATEUR