Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Android Market plus rentable que l'App Store ?

Nicolas Furno

mercredi 09 mars 2011 à 10:50 • 32

App Store

L'App Store serait-il en passe d'être dépassé par l'Android Market en terme de rentabilité ? Le magasin d'applications d'Apple a toujours eu la réputation de rapporter le plus d'argent aux développeurs, mais celui de Google a de plus en plus de succès et peut s'avérer également très rentable. Pour Spacetime Studios, éditeur du jeu en ligne Pocket Legends (Gratuit), le doute n'est plus permis : l'Android Market leur rapporte plus que l'App Store iOS. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110309-100440.jpg Pocket Legends est disponible à la fois pour iOS et Android et il a connu un beau succès sur les deux plateformes. Si le démarrage a été plus lent sur le Market d'Android, ses revenus ont dépassé ceux de l'App Store au bout d'une dizaine de jours et sont restés supérieurs depuis. Les joueurs sont plus de deux fois plus nombreux au quotidien sur Android, alors que le jeu est téléchargé environ 9000 par jour chez Google, contre 3000 à 4000 fois chez Apple. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110309-095409.jpg Si l'Android Market est plus rentable que l'App Store sur cette application, c'est sans doute en raison de son modèle économique. Pocket Legends est une application "freemium", c'est-à-dire qu'elle est gratuite à l'achat, mais qu'elle se finance par des achats à l'intérieur de l'application et par de la publicité. La plateforme de Google est connue pour être plus rentable quand il s'agit de publicités et l'éditeur confirme cette tendance : les publicités sont trois fois plus efficaces sur Android que sur iOS, à tel point que la publicité a été supprimée de la version iOS, faute de rentabilité. Résultat, Spacetime Studios concentre désormais ses efforts sur Android. Si Pocket Legends est plus rentable sur Android, c'est sans doute parce que la publicité est plus rentable sur la plateforme mobile de Google, mais c'est aussi en raison du moins grand nombre d'applications disponibles. Ce jeu se retrouve en tête des ventes sur Android, alors qu'il est noyé dans la masse des jeux du même genre proposés sur l'App Store. Il n'en reste pas moins que cet exemple est une preuve de plus : développer pour Android peut désormais être très rentable. via electronista

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

16:26

• 44


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

15:50

• 24


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

15:47

• 31


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

14:32

• 23


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

14:15

• 4


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

13:25

• 13


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

13:00

• 16


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

11:15

• 51


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

10:59

• 29


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

09:00

• 35


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

08:03

• 7


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71


Vendez votre ancien iPhone, vite fait bien fait

16/09/2025 à 19:16

• 0


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 19:13

• 49