Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Android Market plus rentable que l'App Store ?

Nicolas Furno

mercredi 09 mars 2011 à 10:50 • 32

App Store

L'App Store serait-il en passe d'être dépassé par l'Android Market en terme de rentabilité ? Le magasin d'applications d'Apple a toujours eu la réputation de rapporter le plus d'argent aux développeurs, mais celui de Google a de plus en plus de succès et peut s'avérer également très rentable. Pour Spacetime Studios, éditeur du jeu en ligne Pocket Legends (Gratuit), le doute n'est plus permis : l'Android Market leur rapporte plus que l'App Store iOS. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110309-100440.jpg Pocket Legends est disponible à la fois pour iOS et Android et il a connu un beau succès sur les deux plateformes. Si le démarrage a été plus lent sur le Market d'Android, ses revenus ont dépassé ceux de l'App Store au bout d'une dizaine de jours et sont restés supérieurs depuis. Les joueurs sont plus de deux fois plus nombreux au quotidien sur Android, alors que le jeu est téléchargé environ 9000 par jour chez Google, contre 3000 à 4000 fois chez Apple. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110309-095409.jpg Si l'Android Market est plus rentable que l'App Store sur cette application, c'est sans doute en raison de son modèle économique. Pocket Legends est une application "freemium", c'est-à-dire qu'elle est gratuite à l'achat, mais qu'elle se finance par des achats à l'intérieur de l'application et par de la publicité. La plateforme de Google est connue pour être plus rentable quand il s'agit de publicités et l'éditeur confirme cette tendance : les publicités sont trois fois plus efficaces sur Android que sur iOS, à tel point que la publicité a été supprimée de la version iOS, faute de rentabilité. Résultat, Spacetime Studios concentre désormais ses efforts sur Android. Si Pocket Legends est plus rentable sur Android, c'est sans doute parce que la publicité est plus rentable sur la plateforme mobile de Google, mais c'est aussi en raison du moins grand nombre d'applications disponibles. Ce jeu se retrouve en tête des ventes sur Android, alors qu'il est noyé dans la masse des jeux du même genre proposés sur l'App Store. Il n'en reste pas moins que cet exemple est une preuve de plus : développer pour Android peut désormais être très rentable. via electronista

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

20:14

• 0


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

19:30

• 3


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

18:00

• 14


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

17:27

• 0


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

16:30

• 16


Les offres Black Friday de NordVPN : c’est un grand oui ! 📍

16:03

• 0


Le HMO pourrait remplacer le LTPO dans les écrans OLED (on explique les sigles dans l'article)

15:25

• 7


Black Friday TV : la nouvelle Fire TV sous Vega OS à 20 € et autres promotions

14:40

• 3


Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

13:15

• 1


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 9


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 31


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 26


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:08

• 20


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 13


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10