Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Android Market plus rentable que l'App Store ?

Nicolas Furno

mercredi 09 mars 2011 à 10:50 • 32

App Store

L'App Store serait-il en passe d'être dépassé par l'Android Market en terme de rentabilité ? Le magasin d'applications d'Apple a toujours eu la réputation de rapporter le plus d'argent aux développeurs, mais celui de Google a de plus en plus de succès et peut s'avérer également très rentable. Pour Spacetime Studios, éditeur du jeu en ligne Pocket Legends (Gratuit), le doute n'est plus permis : l'Android Market leur rapporte plus que l'App Store iOS. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110309-100440.jpg Pocket Legends est disponible à la fois pour iOS et Android et il a connu un beau succès sur les deux plateformes. Si le démarrage a été plus lent sur le Market d'Android, ses revenus ont dépassé ceux de l'App Store au bout d'une dizaine de jours et sont restés supérieurs depuis. Les joueurs sont plus de deux fois plus nombreux au quotidien sur Android, alors que le jeu est téléchargé environ 9000 par jour chez Google, contre 3000 à 4000 fois chez Apple. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110309-095409.jpg Si l'Android Market est plus rentable que l'App Store sur cette application, c'est sans doute en raison de son modèle économique. Pocket Legends est une application "freemium", c'est-à-dire qu'elle est gratuite à l'achat, mais qu'elle se finance par des achats à l'intérieur de l'application et par de la publicité. La plateforme de Google est connue pour être plus rentable quand il s'agit de publicités et l'éditeur confirme cette tendance : les publicités sont trois fois plus efficaces sur Android que sur iOS, à tel point que la publicité a été supprimée de la version iOS, faute de rentabilité. Résultat, Spacetime Studios concentre désormais ses efforts sur Android. Si Pocket Legends est plus rentable sur Android, c'est sans doute parce que la publicité est plus rentable sur la plateforme mobile de Google, mais c'est aussi en raison du moins grand nombre d'applications disponibles. Ce jeu se retrouve en tête des ventes sur Android, alors qu'il est noyé dans la masse des jeux du même genre proposés sur l'App Store. Il n'en reste pas moins que cet exemple est une preuve de plus : développer pour Android peut désormais être très rentable. via electronista

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Skylo, un opérateur satellite, fait fuiter le nouvel Exynos de Samsung

17:51

• 0


Adobe lance son IA Firefly sur iOS et Android pour générer images et vidéos

17:34

• 3


Fortnite et Roblox abandonnent les iPad avec 3 Go de RAM, comme l'iPad 9

16:08

• 9


iOS 26 permet des sélections de texte chirurgicales dans Messages

15:24

• 17


1 Go jusqu’à l’illimité, les quatre opérateurs alignent les forfaits pour les vacances

14:34

• 11


Quatre traqueurs compatibles avec Localiser pour moins de 30 €

12:51

• 15


La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro

11:10

• 10


SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕

09:52

• 62


Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile

09:28

• 18


Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet

08:06

• 19


Pas d'écran pour les enfants de moins de 3 ans

08:03

• 43


The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire » 🆕

16/06/2025 à 21:52

• 80


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

16/06/2025 à 20:34

• 26


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 13


La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp

16/06/2025 à 18:58

• 52


Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

16/06/2025 à 17:13

• 17