App Store : Apple travaille sur les problèmes de plantages

Florian Innocente |

Apple a indiqué aux développeurs qui suivent ses forums, qu'elle travaille à résoudre le problème qui touche l'App Store et le Mac App Store depuis quelques jours, avec une recrudescence depuis 48h.

Les mises à jour d'applications iOS et OS X peuvent se traduire par des plantages au lancement, et autres problèmes empêchant l'exécution du programme (lire App Store : des problèmes de mises à jour corrompues). Marco Arment, le développeur d'Instapaper, avait lié ce bug à un possible problème avec FairPlay, la DRM des contenus distribués par iTunes.

TechCrunch écrit ce soir qu'Apple a publié un bref message sur ses forums « We are aware of the issue related to apps crashing after update. We are currently working on resolving the issue. Stay tuned for updates. », indiquant que le problème est connu et que des efforts sont en cours pour le résoudre.

Quelques développeurs ont également obtenu un numéro de téléphone à appeler, eu l'assurance qu'une équipe d'Apple était à pied d'oeuvre, et qu'ils seraient tenus informés des progrès réalisés.

Dans l'attente, certains ont pris les devants. L'Équipe qui avait sorti une mise à jour hier de son application l'a temporairement retirée de l'App Store après quelques retours négatifs.

Marco Arment avait commencé à tenir une liste d'applications touchées par ce bug, mais il en a stoppé le recensement, dépassé par le nombre de sollicitations pour ajouter de nouveaux noms. Il en était rendu à quasiment 115 apps.

Toutes les applications ne sont pas touchées, on peut tout à fait mettre à jour une app et la voir fonctionner normalement, mais rien ne permet de distinguer le bon grain de l'ivraie. Mieux vaut dès lors attendre de nouvelles informations d'Apple.

Tags
avatar justmoot | 
Rien de bien grave les amis...
avatar Oh la belle Pomme | 
Non, juste des éditeurs qui perdent de l'argent... Pas bien grave. (ironie)
avatar justmoot | 
@damien83 @azur83062 Déjà signaler ce matin pour M6 et w9, encore faut il lire les news aulieu de pleuré
avatar Darkpoze | 
Android me broute...
avatar Zash_FX | 
C'est bizarre comme problème quand même, pour M6 et W9 j'ai eu le temps de faire les mises à jour et j'ai eu aucun souci. Pour ceux qui croient que ça remet l'App Store en cause question viabilité, euh... d'après vous, entre un bug dont personne se souviendra d'ici un mois, et une rentabilité à 4 contre 1 pour l'App Store par rapport à Google Play, qu'est ce qui attire le plus les développeurs vers l'un ou l'autre ?...
avatar Darkpoze | 
@damien83 Parce que les 3/4 des applications Android sont à chier, et en 100 exemplaires peut être ?
avatar guiz913 | 
tape lampe de poche sur l'appstore et dis moi si y en a que 1 et si elle sotn toute de qualité...bref ridicule une fois de plus...et pourquoi parle tu d'Android lorsque l'on signale un problème Apple?
avatar Zash_FX | 
C'est juste parce qu'aujourd'hui pour une boite c'est impensable d'avoir une appli iOS et pas une appli Android, en sachant que la part de marché du second est (bien) plus élevée. Ça remet pas en cause la qualité de l'un ou de l'autre.
avatar master_bate | 
Ça me la fait pour M6 et un jeu. C'est pas gênant pour les apps qu'on utilise peu mais c'est super galère pour celles qu'on utilise plusieurs fois par jour.
avatar Lou117 | 
J'aimerais comprendre comment ce genre de news qui ne concernent que les produits Apple peuvent tourner à un débat autour d'Android ? (cette news et la précédente sur le même sujet). On peut rempocher des tas de choses à Android mais là franchement je vois pas le rapport. Vivement qu'Apple corrige et communique sur ce problème tout de même surprenant.
avatar Lou117 | 
@Damien83 : l'article précédent était un fourre tout du genre :(
avatar napuconcture | 
C'est corrigé, problème au niveau de la génération des DRM.
avatar jibu | 
C'est sûr que si ça atteint des applications pro comme Final Cut, ça peut être vraiment problématique! Ne jamais faire de mise à jour pendant un projet en cours!

CONNEXION UTILISATEUR